Chapitre 16 : Nouveau départ

14 4 1
                                    

Relu, corrigé, amélioré(10/08/2024)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Relu, corrigé, amélioré
(10/08/2024)

- J'espère que vous êtes prêts parce qu'on décolle, dit-elle, une légère appréhension dans la voix.

Au moment où l'appareil s'éleva dans les airs, des balles rebondirent sur la carrosserie, faisant tourner la tête des occupants du vaisseau vers la source de leur problème. Une patrouille les avait retrouvés et leur tirait dessus. Ana essaya d'éviter les tirs et enclencha les réacteurs à pleine puissance pour leur faire quitter cette embuscade le plus rapidement possible. Elle esquiva plusieurs montagnes en priant pour qu'ils n'aient fait aucun dégât sur le vaisseau. Ce n'est que lorsqu'ils atteignirent l'atmosphère qu'ils purent respirer convenablement.

Le trajet jusqu'au portail se fit plus rapidement que la première fois, Ana ayant découvert de nouvelles fonctionnalités qui leur permit de se déplacer plus vite. Par chance, tous les appareils imaginés par Sarah Taylor avaient été détruit ce qui leur permit de faire leur route sans encombres. Lorsqu'ils parvinrent au niveau du pont cosmique, l'équipe pu apercevoir de leur propre yeux les arcs électriques dont parlait Calum.

- Je suppose que c'est risqué, déduit la jeune femme en passant en vol stationnaire.

- Oui, ça pourrait créer une surtension qui ferait exploser soit le vaisseau soit le pont ou même les deux, dans tous les cas, on n'en ressortirait pas vivant, indiqua Calum, sceptique.

Après quelques secondes de réflexion, la brune reprit la parole.

- Est-ce que vous voulez qu'on abandonne ? Je ne sacrifierai pas vos vies pour mon intérêt personnel. Nous avons déjà perdu Cath, je comprendrai votre réticence.

- Non, répondit catégorique Matt. On ne peut plus retourner là-bas. J'ai confiance en toi, si tu es persuadée que ta vie est de l'autre côté de ce portail et qu'on a une infime chance de réussir, on doit prendre le risque. Tu as toujours agi de manière réfléchie et tu nous as sorti de situations bien plus compliquée que celle-là, alors on a confiance en toi. Je suis sûr que la vie qui nous attend sur Élysium sera meilleure que celle que nous avons débutée sur Terre. Et si nous mourrons avant d'avoir atteint notre objectif, alors nous pourrons au moins nous dire que nous avons tout fait pour y parvenir. Maintenant, on reprend notre chemin et on fonce.

Les autres acquiescèrent et Ana inspira un grand coup avant de pousser les réacteurs à fond. Ses amis lui faisaient confiance et ils étaient prêts à risquer leur vie pour elle, comme elle était prête à le faire pour eux. Ce n'étaient plus que de simples amis, c'était des frères.

Lorsqu'ils entrèrent dans le portail, ils furent touchés par les arcs électriques violet semblables à ceux produits par des bobines Tesla. Plusieurs voyants s'allumèrent aux niveaux des commandes, le vaisseau fut secoué dans tous les sens mais les membres de l'équipe restèrent fortement accrochés. Le passage semblait prendre une éternité, ils étaient ralentis par les chocs électriques. Cela n'annonçait rien de bon, ils en étaient bien trop conscients.

Le Système de Nérus - ÉlysiumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant