Chapitre 6 : Élysium

20 5 2
                                    

Relu, corrigé, amélioré(10/08/2024)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Relu, corrigé, amélioré
(10/08/2024)

Lorsqu'Ana se réveilla la seconde fois, elle se trouvait dans une pièce s'apparentant fortement à une chambre. Les meubles nacrés et dorés ressemblaient à ceux qu'elle avait pu connaître sur Terre, quoique légèrement plus futuristes. Elle était allongée sur de grandes plumes, dont la douceur était inégalable, qui l'enveloppaient et par de grandes baies vitrées elle pouvait voir une ville verdoyante mais à la pointe de la technologie. Il y avait de grands buildings futuristes de couleur claire qui reflétait la lumière du jour et des véhicules volants. De là où elle était, Ana arrivait même à voir les courbes des autres planètes qui peuplait cet Univers.

Curieuse et désireuse d'admirer plus en détail ce monde inconnu, elle voulut se lever pour en apercevoir d'avantage mais une main bleutée l'en empêcha. Elle fronça les sourcils et releva le regard. Lorsqu'elle s'aperçut qu'il s'agissait de la même créature que celle de la grande salle, elle se recula vivement, faisant se desserrer les plumes autour de son corps.

- Ne vous approchez pas de moi !, s'écria-t-elle en tendant son bras vers lui.

- Je ne vous veux aucun mal, je vous le promets, la rassura-t-il d'une voix grave, arborant un regard bienveillant.

Ana écarquilla les yeux, elle venait de comprendre ce qu'il avait dit.

- Comment arrivez-vous à parler notre langue ?, demanda-t-elle apeurée.

- Quand j'ai effectué le rite de discernement, hier, j'ai appris tout ce que vous connaissez.

- Je ne suis pas sûre de vous suivre, dit-elle en grimaçant, sa tête encore douloureuse.

- Lorsque j'ai posé les mains sur vous, votre cerveau a réagi à mon énergie, toutes vos connaissances m'ont été transmises. Votre langue, votre culture. Je sais bien que ce n'est pas agréable mais c'était la seule façon de nous comprendre, expliqua-t-il doucement pour ne pas la brusquer.

Elle le regarda avec insistance. Maintenant qu'il se trouvait proche d'elle, la jeune femme arrivait à voir les traits de son visage. Ils étaient fins, comme son nez. De grands yeux aux pupilles bleues océan. Des lèvres pleines et rosées. Il avait quelques cicatrices prouvant que son passé n'avait pas été tendre avec lui. Il avait sûrement dû être un guerrier. Elle continua à l'examiner. Il portait un haut ample avec une encolure en V, de longues manches retroussées sur les avants bras ornés de bracelets fins. Il était assis près d'elle, les jambes repliées. Il était moins imposant que lors de leur première rencontre. Moins terrifiant aussi. Ana tenta de se rappeler ce qu'il s'était passé et tout lui revint en mémoire.
Le passage du portail, l'attaque, le crash et ce qui s'était déroulé dans la grande salle.

- Où sont mes amis ?, questionna-t-elle soudainement, en se dégageant de son emprise pour se lever.

- Ils se trouvent dans d'autres, hum..., il sembla réfléchir, dans d'autres chambres, nous avons pansé vos blessures et soigné au mieux vos maux de tête. Toutes les douleurs devraient s'évaporer dans les heures à venir. Malheureusement, après que votre vaisseau ait percuté le sol, un membre de votre équipage n'a pas survécu, ajouta-t-il, réellement peiné.

Le Système de Nérus - ÉlysiumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant