Péché Mignon ❤️

7.3K 988 32
                                    

_Quoi ? Demandais-je à nouveau le rire crispé.

_J'ai dis que j'aimerai parlé aux parents de Ma Fati, afin de là prendre comme deuxième épouse.

_Juste 23 ans et vous vouliez une deuxième femme ?

_Et ?

_...

_Il est où le problème sachant que je pourrai les entretenir ?

_J'ai pas dit ça...

_Alors c'est quoi votre problème ?

La tension commença à s'élever suite à sa réponse. Et pour éviter toutes evantualité, je me suis retournée vers ma sœur.

_Toi !

_...

_Tu savais qu'il était marié ?

_...

_Réponds!

_Oui.

Nom de Dieu...

Sans un mot de plus, je me suis levée pour lui faire signe de me suivre.
Arrivées dans ma chambre, j'ai fermé cette dernière à double clé pour me retournée toute remontée contre fatoumata.

_Mais ça va pas ?

_...

_Pourquoi ne m'as tu pas dit depuis le début qu'il était déjà marié ?

_Parce que je savais que c'est ainsi que tu allais réagir.

Suite à sa réponse, je l'ai regardé toute dégouté.

_Tu sais quoi ? Tu est folle. Rentre à la maison, je vais appelée papa pour lui expliquer ton cas.

_Aïcha...

_...

_Aïcha je t' en supllie, comprend moi. J'aime Aziz et je ne peux pas me surpasser de mes sentiments. Ne vas pas à l'encontre de ma faveur stp. Je te demande juste de me comprendre, en plus ça ne me gêne pas du tout de devenir sa deuxième femme.

_Mais Fatoumata, ce n'est pas ce que je veux pour toi ! Tu est jeune, belle machallah, intelligente... Alors pourquoi te presses tu ?

_...

_S'il t'aime vraiment il n'a qu'à patienter alors, pour que tu obtiennes avant tout un job afin de te prémunir en cas d'obsta...

_Aïcha tu est égoïste ! Me coupa t'elle subitement .

_Quoi ?

_Tu m'as bien entendue, j'ai dit que t'étais égoïste.

_...

_Quand tu as voulu te marié à Omar, est ce que tu as pensé à finir tes études ?

_Hey, je te signale qu'on est pas dans le même cas. J'avais des raisons valable pour m'engager tôt. Déjà moi j'aimais pas du tout les relations hors mariage comme vous êtes entrain de le faire, de plus... Toute façon c'est pas tes affaires d'accord ? Et au cas où tu l'aurai oublié, je ne suis pas ton égale.

_...

_Sache que tu peux désormais mettre un trait sur cette relation, parce que tu ne te mariera pas à cette âge , pour être une seconde femme. Tes études dab...

Sans même me laisser le temps de terminer, elle m'avait montré son dos pour partir.
Après m'être ressaisis, je suis descendue dans le salon pour clore le débat. Mais à ma plus grande surprise, Omar m'a fait savoir qu'ils étaient partis. J'ai alors appelé Fati sur son téléphone mais c'était impossible de la joindre.

Djébalé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant