After🌹

21K 1.9K 115
                                    

Quelque mois plus-tard:
________________________

Aujourd'hui, je me suis rendue compte que le mariage n'était pas un conte de fée comme tout le monde le pensait.

Ma première dispute avec Omar à eu lieu ce matin et c'était chaud. Il venait de me quitter pour aller à son travail sans même me laisser un petit au revoir.

Dévastée et perturbée, je faisais les cents pas dans notre chambre ne sachant que faire.

Pourtant, c'était à moi de me fâcher car j'avais rien fait de mal, même si j'ai été un peu capricieuse...

Mais ce matin, c'etait la goutte de trop. Comme on est dans une maison familiale, nous les trois mariées Nafi, Yacine et moi, on se réveille très tôt chaque jour nous occuper de nos maris, ensuite descendre dans la salle à manger et mettre la table pour leur petit déjeuner.

Mais aujourd'hui, je me suis réveillée plus tard que prévue et quand je suis descendu dans la salle à manger, j'ai trouvé Ramata, une de ses cousine entrain de lui servir.

Depuis quand elle se réveillait tôt elle même ? Nafi et Yacine étaient là, j'aurai préféré que ça soient elles qui nourrissent mon mari.

En plus de ça, cette fille ne m'inspirait aucune confiance, j'avais remarqué qu'elle essayait de charmer Omar depuis son arrivée, y'a une semaine.

Mais c'était mort...
Ce qui est à moi et à moi...
De plus, mon mari n'était pas à partager...

Je suis donc remontée dans ma chambre pour faire mon lit et attendre monsieur.

Dès qu'il fut arrivé, je me suis levée pour le prendre dans mes bras et j'ai ensuite demandée s'il avait bien mangé.

Sa réponse fut un oui et un sourire.

Piquée, je me suis levée pour lui sortir ses chaussures avant de lui demander encore pourquoi il ne m'avait pas réveiller.

Mais monsieur répondit qu'il voulait que je me repose car j'avais dormi tard hier, à cause de la fête à la maison.

J'ai répondu que c'était gentil, mais que j'aurai préféré qu'il me réveille parce que c'etait à moi de le nourrir et pas Ramata. Ou bien que si j'étais absente, Nafi ou Yacine pouvaient prendre ma place.

Et là, monsieur à péter un câble en se mettant à haussé la voix pour me dire que y'avait rien de mal et que j'étais trop jalouse.

Mais ce qu'il oubliait, c'était que je suis une femme et entre femmes, on se sait.

Cette femme prévoyait quelque chose et je pouvais mettre ma main dessus.

Je me suis alors tû et je l'ai écouté. Quand il a finit , il est parti sans ne se reste s'excuser ou bien me remonter la morale un peu.

Alors là, j'ai su que j'allais passé une journée de merde, ne pouvant supporter son indifférence.

Aprés avoir pris un bon bain et nettoyé ma chambre, je suis descendue pour saluer tout le monde et partir préparer la soupe à ma belle-mère.

Elle m'avait choisie pour le lui cuisiner chaque jour et c'était un grand plaisir pour moi, je le faisais avec beaucoup d'amour.

Aprés lui avoir servi et comme c'était pas à mon tour de cuisiner aujourd'hui, je suis remontée dans ma chambre pour me faire trés belle.

J'avais un plan.

*Jiggeen bouy seye day ngak djomm*

Wolof Ndiaye moko wakh.

Djébalé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant