Retour En Force

6.4K 933 44
                                    

Point de vue d'Aïcha:
____________________

Mes bagages étaient déjà rangés . Toutefois , Ma belle-mère a dit niet qu'elle ne me laisserai pas partir.
Et pourtant elle aurait dut, car je me sentais oppressée dans cette maison.
Je ne voulais plus d'Omar, plus de sa famille. Mon seul envie était de m'en aller avec ma fille.

Quand je me suis engagée avec lui, c'est parce que je me sentais en confiance à ses côtés et protégée...

Mais hier, j'ai découvert son vrai visage après trois ans de vie conjugale...
Venir me jeter à la figure que mon enfant était mort... Non mais, qu'elle atrocité !

En y pensant, mes larmes coulèrent à nouveau. Quelqu'un, entra dans la chambre à cet instant.

_Rama ?

Elle semblait perdue, triste et surprise. Je sais pas si vous vous souvenez d'elle ? C 'est la sœur à Omar qui était là au début parcequ' elle avait des problèmes avec son mari.

On se regarda un bon moment et sans un mot, elle se jetta dans mes bras pour pleurer.

_Je suis désolée Aïcha...

_...

_Tu ne mérite pas ce qui t'arrive.

_C'est ton frère Rama, c'est Omar.

_Dit pas ça, Omar n'est plus lui même, comme toi aussi.

_Je vois, tu es là aussi pour prendre sa défense.

_Loin de là, même si c'est toi qui avait tort, j'allais toujours être de ton côté .

_Arrête Rama...

_Je te jure, tu ne peux pas comprendre ce que je te dit, parce que tu est en colère. Mais bref, prends ton bain, je dois t'emmener quelque part.

_J'ai pas le tête à sortir et je t'avertis, si je quitte ici, c'est pour retourner chez mes parents ...

Point de vue de Salama:
________________________

J'étais au poste pour envoyer l 'argent au marabout. Le grand Ousmane Traoré. Grâce à lui, j' ai réussi en une journée à briser leur couple et j'espèrais qu'ils ne se doutent de rien.
Je l'avais dit, comme chien et chat, ils allaient finir par être les pires ennemis de la terre et j'ai réussi.
Elle ne supportait plus Omar et ce dernier aussi le haïssait.

Ahhhhhhhh Quel bonheur !

Mon téléphone sonna au même moment.

_Coucou Aïtou.

_Salut Salama, alors je vois que t'a fait du bon boulot.

_Normal, je connais les bons marabouts.

_Je suis très contente en tout cas et j'espère qu'on aura tous les deux ce que l'on veut.

_Il n'y a même pas à s'inquiéter pour ça, si tu est avec moi, tu ne perds jamais !

_Tant mieux alors, je t'envoie tout de suite le reste de l'argent.

_In Sha Allah.

_Sinon, elle a quitté la maison ?

_Pas encore, le truc qui le sépare de son mari se trouve sous son lit et l'autre dans sa commode. C'est ça qui fait qu'ils se détestent tous les deux. Raison pour laquelle, elle a quitté sa chambre pour celle des invités...

_Alors cherche un autre de plus puissant ! C'est la maison que je veux qu'elle quitte !

_Doucement, je suis plus pressée que toi, mais étape par étape. D'accord ?

Djébalé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant