L'œuvre De Satan

6.5K 846 29
                                    

Point de vue d'Aïcha:
____________________

Une main caressante defilée sur ma joue. Après un long moment à profiter de cette chaleur, j'ai ouvert les yeux pour faire face à mon mari.
Il me semblait absent, fade, triste. Mais dès que nos regard se sont croisés, il à émit un sourire pour ensuite m'embrasser la main.

Al Hamdoulilah... Souffla t'il.

_Omar?

_Oui princesse?

_Ça va?

_Oui ça va.

_T'as pas l'aire.

_...

_Pourquoi on est là ?

_Je t'expliquerai tout à la maison, ta mère et Alima sont dehors. Je vais les dire de venir.

Il s'apprêtait à s'éloigner, mais je lui tins rigoureusement la main.

_J'espère que mon bébé va bien ?

Suite à ma question, son visage passa du radoucissement à l'inquiétude. Et je compris qu'il me cachait quelque chose.

_...

_Omar dis quelque chose stp. Notre bébé va bien non ?

_J'arrive.

Sans un mot de plus, il détachait sa main de mon poignet pour sortir de la chambre. Ma mère entra à son tour suivie d'Alima. Mais elle dégageaient elles aussi des mines très désastreuses et semblaient gênées, comme Omar...

_Maman?

_Doucement Bintou, te fatigue pas à poser trop de questions, tout va bien.

_Alors pourquoi vous êtes ainsi ?

_On était juste inquiètes pour toi.

_Humm...

_Je pense que tu pourras sortir demain. Fit Alima.

_Je préfère partir maintenant, Rougui me manque.

_Comme tu veux, je vais en parler au docteur.

_Merci.

Aussitôt, elle quitta les lieux pour me laisser seule avec ma mère. Cette dernière prit une chaise pour se mettre près de moi.

_Je crois que je n'aurais pas dut faire beaucoup d'effort physiques. Sinon je ne serai pas là aujourd'hui.

_Humm

_...

_Dis moi Aïcha...

_Oui ?

_On t'a donné quelque chose à mange avant hier ?

_Ahh donc je suis là depuis deux jours ?

_Oui... Bon je disais, à la maison t'as eu des problèmes ?

Je fermais les yeux un bon bout de temps et repensais à Omar... Oui Omar, il me trompait. Et Salama, elle m'avait aussi servit du lait...

Sans omettre aucun détails, j'expliquais toute ma soirée d'avant hier à ma mère. Elle m'écoutait toute surprise, les larmes aux yeux. Et je là voyais venir.

_Depuis quand est tu devenue folle jusqu'à prendre la nourriture des inconnus ? Posa t'elle

_Je ne sais pas ce qui m'a prit néné. Tout s'est passé si rapidement.

_Fallait être prudente Aïcha. Sais tu que tu t'est mise en danger toute seule ?

_Comment ça ?

Sans qu'elle ne puisse répondre, Omar entra dans la chambre suivi d'Alima et du docteur. Ce dernier les demanda de sortir afin de me consulter. Mais à chaque fois il touchait mon ventre avec ses doigts.

Djébalé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant