Le lendemain :
__________Point de vue d'Aïcha:
________________C'était bien tenté pour hier soir, mais Omar à finit par dormir sur le sofa . Et ça , pour la première fois depuis qu'on est mariés.
Je n'aurai jamais cru qu'on vivrai ce genre de situation un jour .Hélas ,la vie est ainsi faites ,les surprises peuvent survenir de partout .Après un bon bain , je suis allé retrouver Rama dans sa chambre ,on s'est bien marée de la façon dont j'ai puni cette sorcière hier .
Mais c'était bien fait .-Dis Rama ... ? (finis je par poser)
-Oui?
-Tu crois vraiment à ces trucs de maraboutages ?
-Biensur et pourquoi cette question ? Ta situation en est bien un exemple .
-Je sais pas trop je doute un peu. Qui sait Omar ne m'aime plus peut-être et c'est moi qui force les choses.
-Efface moi ses sottises. Mon frère ne voit que par toi et tu le sais mieux que moi. D'ailleurs on doit retourner chez le vieux ,plus besoin qu'Omar vienne à lui .Comme je lui ai apporté les trucs qu'on a vu dans la chambre ,il dit que ça doit suffire .
-Sérieux ? Je ne pouvais pas rêver mieux .On à plus de temps à perdre Rama .
-Je sais va te préparer.
Chose faite , je suis ensuite partie rejoindre ma belle-mère pour lui dire ce que Rama venait de m'expliquer. Elle a émis un sourire avant de m'inviter à m'asseoir auprès d'elle.
-Nénè Aïcha, j'espère qui si tout ceci se termine ,tu en tirera une très bonne leçon ...
-...Comment ça Maman?
-Je veux dire que , tu apprendras à mieux gérer ton ménage .
-....
-Togayou jigeen si séyam dafa wara deugeure.
Une femme doit savoir bien s'accrocher dans son ménage . Et désolé mais c'est pas ton cas .-....
-Say badjéne yédeu nagne la banguay ngow,mais lou beuri si séne Wakh danko faguaguale. Tes tantes ont bien pris le soin de te conseiller avant de t'amener chez ton mari .Mais la plus part de leurs conseils, tu l'as laisser en grade ...
-...
-Mais bon, le rappel profite toujours.
-Je vous écoute maman...
-Je veux que tu sais moins naïve, plus rusée et plus emblématique. Même à ton propre hombre ,tu ne doit lui accorder ta confiance à 100 % , parceque dans le noir il est le premier à t'abandonner .
-...
-La cuisine et la chambre aussi ne sont pas les seuls favorables pour protéger ton mariage . Jigeen dafa wara beuri pakh ni guinakh. Les prières nocturnes , les sorties en familles , les invitations , tout , ça tu dois être en mesure de les maîtriser. N'attends pas l'autorisation d'Omar pour inviter ses amis à la maison , n'attends pas que ça soit lui qui programme vos voyages , surprends le au bureau de temps en temps . Et j'insiste sur les prières nocturnes , les Zikrs, les nafilas et les aumônes.
VOUS LISEZ
Djébalé
RomanceVenez découvrir la nuit de Noce de Aïcha Bintou Bâ, la belle et timide toucouleur qui voit tous ses rêves se concrétiser grâce au prince Haïdara qui lui promet la meilleure des vies. Histoire en 5 chapitre + Special After🌹 ❌Je mets en garde tout p...