Après la fameuse nuit du samedi passé, j'ai constaté une connection plus intense entre Omar et moi.
En somodo, on etait devenus comme des bébés, il avait même du mal à partir au travail pour me laisser seul a la maison. Quant à moi, je pensais à lui toutes les secondes.Et aujourd'hui, il était à nouveau parti, me laissant dans mon petit nuage. Face à mon Armoir, je tenais une de ses chemises que je reniflais comme une abeille à la recherche de pollen .
_Je dérange ?
Aussitôt, je jettais la chemise derrière moi pour enfin me retourner vers mon interlocuteur.
_Ah Nafi c'est toi, entre donc. Tu ne me dérange pas du tout.
_Merci. Fit 'elle en entrant dans ma chambre.
_Comment tu vas ? On a pas eu l' occasion de nous revoir, même si je pensais te retrouver ici à mon retour.
_Oui c'est vrai, j'étais juste retournée chez mes parent pour mieux préparer mon retour.
_Ah d'accord, je comprend c'est bien.
_... Bref et votre week-end ?
_C'était formidable franchement.
_Je vois ça. Répondit 'elle en me dévisageant le sourire au lèvre.
_Je penses que toi et Hamid devraient faire pareille aussi. Ça vous aidera à plus vous approchez.
_T' as raison, c'est ce que je me suis dit aussi...
Elle sembla hésiter puis reprit.
_Je peux me confiée à toi ?
Surprise, j'ai vite masqué mon air pour l'inviter à prendre place sur le canapé.
_Pourquoi pas ? On est belle-sœur non ?
_Merci...
_Bon je t'écoute.
_J'aimerai que tu parle à Hamid. Il veut rien entendre. Ça fait mainte fois que je lui demande de partir voir un médecin car c'est confirmé, le problème ne vient pas de moi. Je suis belle et bien capable de tomber enceinte.
_Je vois, tu as déjà essayer de lui parler ?
_Mainte fois , mais il ne veut rien entendre.
_D'accord, mais je trouve que je ne suis pas là mieux placé pour lui parler de ça.
_...
_Je sais pas si tu me suis ?
_... Oui, oui.
_Omar. Omar est celui qu'il te faut pour lui parler.
_Tu trouves?
_Oui, laisse tout entre mes mains.
_Merci beaucoup, je te suis vraiment reconnais...
Avant même qu'elle ne termine, on entendit belle-mère nous appeler toutes les deux.
Comme par reflex, on s'était levées pour partir répondre.
_Bonjour maman. Fit'on avec une genou flexion.
_Bonjour, venez, asseyez vous.
On prit place sur la moquette, près de yacine qui etait déjà là. Pendant qu'elle, etait assise sur son fauteuil.
_Refaites vos voiles. Ordonna t'elle.
On exécuta sans mot afin de ne pas paraître indisciplinées.
_Bien. Commença t'elle. Comme vous le voyez, Nafi est parmi nous à nouveau. Vous avez réussit à oublier le passé ?
Un silence lourd, suivi de gêne mit le salon dans une ambiance pire que calme. En me retournant vers Yacine, je remarquais qu'elle s'empêchait de craquer.
VOUS LISEZ
Djébalé
RomanceVenez découvrir la nuit de Noce de Aïcha Bintou Bâ, la belle et timide toucouleur qui voit tous ses rêves se concrétiser grâce au prince Haïdara qui lui promet la meilleure des vies. Histoire en 5 chapitre + Special After🌹 ❌Je mets en garde tout p...