PS :Responsable de ce que j'écris, mais pas de ce que vous lisez.
Âmes sensibles et mineurs, s'abstenir.********
Dès que j'ai vu Mohamed dans cet état, j'ai aussitôt baissé les yeux toute gênée. Dans mon fort intérieur, j'avais l'impression de faire quelque chose de mal et je n'étais pas du tout tendue.
Il a mit son Djelleba puis s'est retourné vers moi.
_Je souhaiterai d'abord qu'on fasse la prière recommandé. Va faire tes ablutions.
_Je les ai fait avant de venir. ( répondis je avec une toute petit voix)
Il ne répondit pas et se dirigea vers sa valise. Après avoir tout dévalisé, il s'est rapproché de moi et m'a tendu un joli packet emballé.
_C'est pour toi Honey.
Je lui fis un petit sourire et me décida à lever les yeux pour le regarder. Mais à peine j'ai tendu les mains pour prendre le cadeau, qu'il l'a éloigné de moi en souriant.
_Depuis quand t'est timide ?
Franchement, j'étais pas habitué à ce genre de situation. On était certes des complices et on s'aimait. Cependant, j'étais trop gênée pour une première fois.
_...
_Dis moi ce que tu as, tu n'est pas contente ?
Il commença à s'inquiéter et pour pas envenimer les choses, je me suis décidée à laisser mon angoisse à côté.
_Je suis juste trop émue et heureuse de te voir. Les mots me manquent...
Je m'approchais de lui pour lui embrasser la main et pris le cadeau.
_ Tu peux l'ouvrir, il est tout à toi. Fit-il en me regardant.
Lentement, je deemballé le packet toute impatiente et contente. Mais quand je vis le contenu, je fus au summum de la joie.
C'était une grosse boîte argentée contenant un tapis de prière, une jolie negafa, un chapelet, une très fine chaîne en or et le plus beau de tout, un exemplaire du Saint Coran...
Pour ce qui ne savent pas c'est quoi negafa, voici un exemple sur la photo. Ce sont les robes que les tunisiennes, algériennes ou marocaines mettent pendant leur cérémonie.
C'était trop, je ne pus retenir mes larmes. Que demander de plus ?
Pour certain, un cadeau n'avait de la valeur que si elle pouvait satisfaire les besoins de cette vie éphémère. Cependant, mon homme m'a fit comprendre qu'il n' y avait rien de plus chère et de sacrée que la religion.Il déposa ma tête sur sa poitrine et se mit à me consoler. Puis enfin, on se décidais à aller prier.
Après avoir terminé, il s'est retourné vers moi. Je me suis rapprochée pour tendre mes mains et il commencé à faire des invocations.
Tout bas, je répétais des Amines, priant pour que ce mariage ne soit pas un échec et qu'on puisse ensemble vivre en harmonie malgré les hauts et les bas.
VOUS LISEZ
Djébalé
DragosteVenez découvrir la nuit de Noce de Aïcha Bintou Bâ, la belle et timide toucouleur qui voit tous ses rêves se concrétiser grâce au prince Haïdara qui lui promet la meilleure des vies. Histoire en 5 chapitre + Special After🌹 ❌Je mets en garde tout p...