Point de vue d'Aïcha
___________________Après un long moment sur notre lit, Omar à finalement proposé qu'on sorte pour aller voir ma copine et son mari. Mais avant ça, il nous fallait trouvé l'excuse parfaite pour expliquer notre retard à Alima et Mouhamed.
_On leur dira qu'on était entrain de nous reposer. Proposa t'il
_Tu penses qu'Alima est aussi bête que ça Omar ?
_Bah...
_...
_Nous n'avons qu'à assumer alors. Toute façon j'ai pas de compte à rendre à personne. Quand j'ai besoin de ma femme, j'ai besoin de ma femme point.
Je ris face à son sérieux puis entama d'appeler Alima.
Son téléphone sonna plusieurs fois avant qu'elle ne se décide de répondre._Vous êtes où là ?
_Dans notre chambre, je te rappelle après.
_ Ok.
Je raccrochais aussitôt face à Omar intrigué.
_Alors, ils sont déjà dehors ?
_Non, ils sont entrain de régler des choses. Répondis je en rigolant.
Il me donna une toute petite tape sur les joues pour ensuite me regarder.
_Bon mets toi en tenue de sport bébé.
Choses dites, choses faites. On se mit en tenue de sport pour ensuite faire quelques selfies et nous sommes sortit. On avait décidé de commencer notre programme par une course à la mer. Pas besoin de vous dire que c'était mon idée.
Depuis que j'ai sus que le prophète paix et Salut sur lui, faisais la course avec Maman Aïcha Aleyhi Salam, j'ai alors rêver d'en faire moi aussi.Arrivés à la mer, j'ai tracé un trait et j'ai ordonné à Omar de ne pas la dépasser. Puis, j'ai pris une bonne distance devant lui pour tracer mon trait.
_Ohh princesse, mais c'est de la triche ça.
_Tu est plus fort que moi, donc comment veux tu qu'on soit au même niveau.
_Ça, c'est pas mon problème. En tout cas, une course doit être équitable.
_Tais toi, tu parle beaucoup. T'est prêt?
_Toute façon que tu sois devant ou non, je vais te ga...
Avant même qu'il ne finisse sa phrase, je l'avais deja dépasser depuis longtemps et le sentit courir derrière moi en me traitant de folle. Mais je n'y fis pas attention car je voulais gagner cette course.
Étant prêt du but, j'allais crier de joie quand il me dépassa comme le vent.
Et tel un reflex, je me suis roulée sur moi même pour me mettre ensuite à pleurer tout en criant. Il s'arrêta net prêt de la ligne d'arrivée pour retourner me voir._Hey Bintou, regarde moi princesse cava ?
J'augmentais mes cris tout en me tenant le genoux droit.
_Omar j'ai mallllll...
_Laisse moi voir princesse, laisse moi voir.
Je me cachais le visage avec mon foulard puis m'assis pour prétendre lui tendre mon genoux. Il paniquait près à voir ce qui n'allait pas, quand je m'appuyais sur le sol pour me lever d'un bon et courir.
Puis dans une fraction de seconde, j'étais à la ligne d'arrivée criant de joie. Omar lui, était resté sur place ne réalisant toujours pas qu'ils s'est fait berné.
_Vient mon amour, vient qu'on savoure ma victoire. Criais je en lui lançant mon plus beau sourire.
Il resta immobile un moment puis se leva prêt à bondire sur moi. Je repris mes talons et fonça à la mer, le poussant à me rejoindre.
VOUS LISEZ
Djébalé
RomanceVenez découvrir la nuit de Noce de Aïcha Bintou Bâ, la belle et timide toucouleur qui voit tous ses rêves se concrétiser grâce au prince Haïdara qui lui promet la meilleure des vies. Histoire en 5 chapitre + Special After🌹 ❌Je mets en garde tout p...