Chapitre 2

206 13 53
                                    

Petite Tache et Petit Poil se tenaient debout, bien droit aux cotés de leur mère adoptive. Les yeux de Petit Poil brillaient et il observait chaque détail du clan avec admiration. Après tout, c'était bien sa première sortie.
Petite Tache, elle, avait déjà vu le camp mais faisait semblant de tout découvrir pour ne pas se trahir. Elle remarqua aussi beaucoup d'éléments auquel elle n'avait pas fait attention au premier coup d'oeil. La petite troupe attendait Pelage de Fumée, qui avait reçu l'ordre de la part de Rayon de Miel de ramener Petit Ciel et Petite Pêche à la pouponnière. Le guerrier noir et blanc ressortit bien vite de celle-ci, ne s'y sentant pas à l'aise. Il s'approcha de ses deux chatons.

- Comment allez vous vous deux? Vous m'avez l'air en forme! Alors le camp vous plait?

Petite Tache sautilla sur place d'excitation.
- Ouiii je veux tout explorer!

Son frère ébourrifa son pelage brun et sortit les griffes.
- Je suis prêt à défendre mon clan des envahisseurs comme Neige Cendrée!

Pelage de Fumée ronronna à la remarque de Petite Tache avant de s'étrangler face à celle de Petit Poil. Il jeta un regard interrogateur à sa compagne qui hocha la tête pour lui signifier qu'elle avait expliqué aux chatons leurs origines. Le mâle noir et blanc fit une grimace. Les deux chatons remarquèrent bien vite que leur père adoptif aurait préféré être mis au courant de cette initiative avant. Chant de Mésange lui sourit comme pour l'encourager à parler.

- Oui oui, Neige Cendrée était un guerrier hors pair, commença Pelage de Fumée. C'était un lieutenant très respecté. Mais il avait toujours été très secret. En dehors de son rôle de lieutenant, on ne savait pas grand chose de lui. Même à moi, qui était pourtant son frère, il ne se confiait jamais sur ce qu'il pensait ou ressentait.

Petite Tache et Petit Poil se levèrent d'un bond.
- C'était ton frère!?, s'écrièrent ils.

Le guerrier ronronna, nostalgique.
- Oui c'était mon frère... Regardez mon pelage blanc et noir, il ressemble un petit peu au tien Petite Tache.

Petite Tache trouvait que son pelage n'avait rien à voir avec celui de son père adoptif mais n'en dit rien. Petit Poil, lui, semblait boire les paroles de Pelage de Fumée.

- Lorsqu'on était chaton, continuait le guerrier, Étoile de la Nuit était déjà le chef du clan!
- Wow il est immortel, répondit Petit Poil impressionné.

Petite Tache se fichait royalement de savoir que le chef du clan du Tonnerre était chef deuis longtemps. Elle, elle voulait des informations sur son père.

- Pelage de Fumée, demanda t'elle. Tu pourrais nous parler de notre père. Tu étais son frère alors même si il ne se confiait pas beaucoup tu dois savoir des tas de choses sur lui. Vous étiez ensemble depuis la pouponnière!

Le grand guerrier, malgré un éclat de tristesse dans les yeux, fit un grand sourire à sa fille. Car même si cette dernière ne le considérait pas comme son père mais plus comme un oncle, lui la considérait comme sa propre fille.

- Bien sur que je peux te parler de lui, répondit il. Je pourrai y passer une journée entière si tu le souhaites. On va commencer si tu le veux par son caractère. Neige Cendrée était très....
- Pelage de Fumée on va avoir besoin de toi de toute urgence!

La famille se tourna vers le chat qui avait interrompu le guerrier. C'était un apprenti que Petite Tache avait déjà vu montrer des techniques de combat à Petit Ciel. Il se tenait droit et arborait un air sérieux. Son pelage brun tigré brillait à la lumière du Soleil. Pelage de Fumée lui dit, surpris.
- Nuage Vif, j'ai déjà dit à Soleil Levant que j'étais indisponible pour les patrouilles ce matin. Cela ne peut il pas attendre?
- Non ça ne peut pas attendre, cracha l'apprenti. On est en sous effectif et des guerriers du clan du Vent sont rentrés sur nos terres. C'est un ordre. C'est Soleil Levant qui m'envoie.

Les Etoiles Perdues TOME 1 Un Chemin Ensanglanté ( Fanfiction lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant