Chapitre 1

275 18 50
                                    

Une lune était passé depuis les derniers événements tragiques du clan du Tonnerre. Dans la chaleur de la pouponnière, une petite boule de poils noire et blanche ouvrit ses grand yeux verts. Elle s'extirpa de la fourrure crème qui la maintenait et tenta de sortir dehors, où la lumière était intense. Mais une longue queue la ramena à son point de départ.
- Petite Tache tu ne pars pas, dit la chatte crème toujours ensommeillée. Tu attends que tout le monde se réveille.

La chatonne se rassit docilement en écoutant les murmures et les ronflements des chats endormis. La pouponnière était grande, mais les trois chatons de Ciel Nuageux, l'une des reines, prenaient beaucoup de place. Ils avaient bientôt 5 lunes et Petite Tache les admirait beaucoup. Ils étaient tout trois étonnant, de par leurs couleurs de pelage et leurs aptitudes de guerriers qui se dessinaient déjà. Tout d'abord, il y avait Petite Jacinthe, une femelle au pelage doré et tigré avec des yeux bleus tirant sur le mauve que tout le clan trouvaient magnifique. Ensuite venait Petite Pêche qui avait une fourrure rousse semblable aux flammes. Ses yeux rayonnaient d'une braise bleutée. Enfin, il y avait Petit Ciel. Ce chaton intriguait beaucoup Petite Tache. Il était noir avec des taches brunes et rousses. Ce pelage très original alimentait de nombreuses discussions, certains se demandant même si le chaton était en bonne santé. "Moi je sais qu'il va bien. Il s'entraîne au combat avec les apprentis dans le camp. Il est super fort!" Pensa la petite chatonne.
Un mouvement attira alors son attention. Elle se tourna vers sa mère et vit que son frère se réveillait. Elle lui sauta dessus toute excité.
- Dépêche toi, dépêche toi! Maman a dit qu'on pourrait sortir dehors quand tu seras réveillé!
- Oui oui j'arrive attend, répondit le petit mâle brun.

Chant de Mésange donna un rapide coup de langue à Petite Tache.
- Ne sois donc pas si pressée. En plus je t'ai dit qu'on irait dehors lorsque TOUT le monde sera réveillé, dit elle en montrant Ciel Nuageux et ses chatons dans un mouvement de tête.

Petite Tache se calma malgré son envie grandissante de découvrir le camp. Enfin, le camp, elle l'avait déjà vu. Mais sa mère n'était pas au courant car elle avait filé en douce. C'était là qu'elle avait pu assister à l'entraînement de Petit Ciel.

- Tu pourrais les emmener dehors maintenant qu'ils sont réveillés. Pas besoin de nous attendre.

Le miaulement amusé provenait de Ciel Nuageux qui s'était éveillé. Elle regardait Chant de Mésange d'un oeil rieur. Mais Chant de Mésange ne riait pas du tout. Elle soupira.
- Je ne peux pas les emmener dehors maintenant. J'ai déjà de la peine à les assumer alors imagines le clan. Ça fait deux lunes qu'ils ne les ont pas vus. Même mon compagnon a mis du temps avant de venir régulièrement nous rendre visite...

Petite Tache ne comprit pas tout du discours de sa mère mais ronronna en pensant à son père, Pelage de Fumée, un mâle blanc taché de noir aux yeux verts. Il était très gentil et leur racontait toujours des histoires. Son frère s'assit alors à ses côtés, ses yeux verts fixant leur mère. Il s'adressa alors à sa soeur.
- Je crois que Maman ne nous aime pas...
- Pourquoi dis-tu ça ? répondit Petite Tache horrifiée.
- Elle a dit qu'elle ne nous assumait pas. Je suis sûr que c'est parce que je suis nul au combat alors que les petits de Ciel Nuageux sont supers forts!

La petite femelle noire et blanche baissa la tête tristement.
- C'est faux... Je suis sûre qu'elle nous aime moi..

En relevant la tête, Petite Tache vit que Chant de Mésange les fixait. Elle leur fit signe de venir.
- J'ai quelque chose de très important à vous dire, commença t'elle. Quelque chose que vous devez savoir avant de sortir dehors.

Un silence de mort envahit la pouponnière à cet instant, comme si chacun retenait son souffle devant la sanglante vérité qui allait être révélé.

Les Etoiles Perdues TOME 1 Un Chemin Ensanglanté ( Fanfiction lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant