Un vent chaud s'était levé dans la matinée au camp du Clan du Tonnerre. De nombreux guerriers, fatigués par la chaleur, profitait de la journée pour se reposer au soleil. Seule Rayon de Miel s'affairait dans sa tanière pour la demi lune qui était le lendemain. Lorsqu'un guerrier lui proposait de venir se détendre, elle répondait froidement qu'elle n'était pas là pour lambiner. Même Nuage de Jacinthe avait décidé de se prendre un jour de pause. Sa sœur en revanche, avait obtenu l'autorisation d'aller chasser seule et voulait passer la journée sans personne. Nuage du Ciel, Petit Poil et Petite Tache se coursait à travers le camp, soulevant des nuages de poussière à chaque passage devant la tanière des guerriers. Petite Tache finit par s'arrêter devant en y apercevant Pelage de Fumée blotti au fond de l'antre, à moitié dans les fougères. Elle allait l'interpeller lorsqu'elle entendit quelque chose de tout à fait remarquable. Un chant semblable à celui des oiseaux. Mais ce son était compréhensible.
🎵Je te vois passer près de moi,
Ton regard me traverse et me sonde🎵
La petite chatonne était subjugué. Cette musique était magnifique. Un oiseau était il vraiment capable de parler comme eux? Petite Tache se rappela du moineau qu'elle avait dégusté la veille au soir. Elle eut envie de vomir. Avait-elle réellement mangé un animal produisant des sons aussi mélodieux? Elle entra dans la tanière des guerriers, le chant résonnant toujours dans son oreille.
🎵La vaillance et la vivacité nous ayant déjà quitté,
Il ne nous reste plus que celui qui dort en moi...🎵
- Pelage de Fumée? Hasarda t'elle.
Le matou noir et blanc se retourna vers elle, la mélodie s'évaporant lentement dans l'air.
- Combien de fois t'ai je dis de ne pas entrer dans la tanière des guerriers sans autorisation? Lui dit il doucement.
- Je voulais juste savoir si tu voulais jouer avec Nuage du Ciel et moi, répondit la chatonne un peu perturbée.
- Tu vas bien? Lui demanda Pelage de Fumée.
- Oui oui, j'ai juste entendu un oiseau chanter de manière magnifique. Un oiseau qui parlait comme nous. Je le comprenais.
Le félin noir et blanc plissa les yeux. Sa fille adoptive se payerait t'elle sa tête? Ce n'était pourtant pas son genre.
- Tu as beaucoup d'imagination Petite Tache mais gardes tes histoires farfelues pour toi si tu veux que je vienne jouer avec toi.
- Mais...
- PETITE TACHE REVIENS! PETIT POIL FAIT ENCORE LE MAUVAIS JOUEUR! Cria Nuage du Ciel qui semblait batailler avec le chaton pour faire valoir sa victoire à attrape-moi.
La chatonne tachetée abandonna ses vaines explications, son père adoptif ne semblant pas très réceptif à ce qu'elle racontait. Elle quitta la tanière des guerriers et rejoignit son ami pour le défendre. Pelage de Fumée l'observa quelques secondes avant de repartir se coucher au fond de sa tanière, ou la chaleur était insupportable.
- Qu'est ce qu'il se passe? Demanda Petite Tache en arrivant près de son frère.
- Il se passe que Nuage du Ciel a triché! Feula t'il en colère.
- PAS DU TOUT! Répondit l'intéressé.
Petite Tache soupira. A chaque fois qu'ils jouaient c'était la même chose. Nuage du Ciel et Petit Poil se disputaient pour des choses futiles parce qu'ils étaient trop fiers pour avouer leurs fautes. D'habitude c'était Nuage de Pêche qui réglait tout ça, mais aujourd'hui la chatonne ne pourrait pas compter sur elle. Elle tenta de clarifier la situation en entendant les versions des deux chats mais sans succès. Ils ne cessaient de s'interrompre en contestant les faits qu'évoquait l'autre. Sable Blanc, qui écoutait d'une oreille la discussion, décida de venir s'en mêler pour aider Petite Tache.
VOUS LISEZ
Les Etoiles Perdues TOME 1 Un Chemin Ensanglanté ( Fanfiction lgdc )
FanficCette histoire se déroule une cinquantaine d'année après le quatrième cycle de LGDC, dans une timeline où la suite des cycles n'existe pas. Petite Tache est une petite chatonne du clan du Tonnerre. Elle vit dans la pouponnière du clan avec son frère...