Quelques jours étaient passés et le Clan du Tonnerre se portait pour le mieux. L'assemblée des Clans, prévue pour le soir même, alimentait la fébrilité de chacun. Étoile de la Nuit avait annoncé qui allait venir, et certains guerriers ne semblait pas ravi de ne pas être convié. Au milieu de toute cette effervescence, Petite Tache et Petit Poil discutaient avec Nuage de Pêche, Nuage du Ciel et Nuage de Jacinthe. Les cinq amis avaient enfin réussi à se réunir. Nuage de Pêche était la plus froide, la plus distante des cinq, cherchant à échapper à la conversation par le moindre prétexte. Nuage du Ciel ne réagissait pas non plus beaucoup, comme si les deux frères et soeurs ne se sentait pas à l'aise l'un à coté de l'autre. Nuage de Jacinthe tentait tant bien que mal de les faire communiquer, aidée par Petite Tache et Petit Poil.
- Et donc Nuage de Pêche tu as fait cet enchaînement de combat contre Nuage du Ciel, dit la jeune apprentie dorée.
- Oui, répondit Nuage de Pêche.
- Et toi Nuage du Ciel tu as fait quoi pour éviter son attaque? Demanda Petit Poil.
- Rien.
- Du coup tu as perdu le combat?
- Presque.
Nuage de Jacinthe, Petit Poil et Petite Tache se regardèrent fixement. Un étrange malaise s'était installé dans la conversation. Nuage de Pêche et Nuage du Ciel s'évitaient soigneusement du regard. Petite Tache décida donc de briser la glace.
- Il s'est passé quoi entre vous deux? Pourquoi vous vous parlez plus?
Nuage de Jacinthe lança un regard épouvanté à son amie. Elle tentait depuis le début d'éviter un énième combat entre son frère et sa sœur et voilà que la chatonne noire et blanche réduisait tous ses efforts à néant.
- Je ne discute pas avec les cervelles de souris, répondit Nuage de Pêche.
- Et moi je ne discute pas avec les chats violents, ajouta Nuage du Ciel.
Ce dernier finit par partir, lassé de devoir répondre sans cesse à sa sœur. Il préférait de loin aller s'entraîner au combat avec son mentor pour se défouler.
Après son départ, la langue de Nuage de Pêche sembla se délier. Un sourire se dessina sur son visage et elle entreprit d'expliquer le plus fidèlement possible les patrouilles de chasse et frontalières à Petite Tache et Petit Poil. Nuage de Jacinthe écoutait tout en hochant la tête à intervalle régulier. Les amis furent interrompus par des éclats de voix venant de la tanière des guerriers. Ils tournèrent la tête pour voir se qu'il se passait et aperçurent Ciel Nuageux et Truffe Dorée. La guerrière grise mouchetée était en larme tandis que son jeune compagnon semblait vouloir s'extirper rapidement de la situation. Le couple fût bientôt rejoint par Patte Blanche qui jeta Truffe Dorée hors de la tanière. Petite Tache avisa Nuage de Pêche et Nuage de Jacinthe. L'apprentie rousse ne fit que lever les yeux au ciel avant de partir rejoindre son mentor pour lui intimer de partir faire une patrouille frontalière. Patte Blanche la suivit docilement. Devant cette froideur apparente, Petite Tache devina une peine immense lorsque Nuage de Pêche se tourna vers sa mère juste avant de quitter le clan. Leur échange de regard retranscrivait toutes les émotions d'une mère perdue dans une guerre mentale et d'une fille qui ne voulait pas s'inclure dans le combat.
Nuage de Jacinthe essuya rapidement une larme que Petit Poil eut le temps d'apercevoir. L'apprentie leur fit un grand sourire, aussi faux que ceux de sa mentor en présence de Griffe Acérée, et partit vers la tanière des anciens. Petite Tache et Petit Poil s'échangèrent un regard dubitatif. Leur discussion avec leurs amis ne s'était pas déroulé comme prévu. Ciel Nuageux se dirigeait déjà vers la tanière d'Etoile de la Nuit, la queue traînant dans la poussière. Chant de Mésange avait sorti sa tête de la pouponnière pour voir se qu'il se passait. Nuage Vert et Plume de Corbeau, revenant de la chasse, jetait des regards ahuris aux guerriers présent dans le clan. En effet, la dispute de couple avait jeté un froid au sein du groupe de chats, et plus un bruit ne s'entendait si ce n'était le bruissement des feuilles.
VOUS LISEZ
Les Etoiles Perdues TOME 1 Un Chemin Ensanglanté ( Fanfiction lgdc )
FanfictionCette histoire se déroule une cinquantaine d'année après le quatrième cycle de LGDC, dans une timeline où la suite des cycles n'existe pas. Petite Tache est une petite chatonne du clan du Tonnerre. Elle vit dans la pouponnière du clan avec son frère...