Chapitre 18

155 13 121
                                    

Etoile des Abysses déblatérait son compte-rendu habituel, que personne n'écoutait à part peut être Nuage Tacheté pour qui c'était la première Assemblée. En effet, les guerriers des quatre clans n'attendaient qu'une chose: les paroles d'Etoile Mystérieuse et d'Etoile de la Nuit. La joute verbale s'annonçait terrible. Au milieu des chuchotements ambiants, Nuage de Jacinthe entendit le frôlement d'une fourrure qui se déplace et Nuage Tacheté sentit une odeur de poisson. Les deux apprenties se retournèrent alors vers ce chat inconnu, qui s'était arrêté devant Nuage de Pêche.

- C'est toi Nuage de Pêche du Clan du Tonnerre? 

- Euh oui, répondit l'intéressé.

- Enchanté ! Je m'appelle Nuage d'Epine, apprenti du Clan de la Rivière et bientôt guerrier, se présenta le jeune chat. 

- Et bien enchanté, continua Nuage de Pêche. Je te présente Nuage de Jacinthe, ma sœur, et Nuage Tacheté, une amie.

Les deux félines saluèrent le nouveau venu et commencèrent à discuter joyeusement avec lui.

- Les apprentis du Clan du Vent ne font que de parler de toi, ria Nuage d'Epine en s'adressant à la novice rousse. Je crois qu'ils en ont marre de perdre contre toi.

- Et bien ils n'ont qu'à s'entrainer davantage au lieu de se plaindre, rétorqua t'elle. Je ne suis pas apprentie depuis longtemps.

- Oh quand même... contredit Nuage Tacheté. Vous étiez apprenties que j'étais encore une chatonne. 

- Disons que nous avons deux bonnes lunes d'apprentissage, compléta Nuage de Jacinthe avant de poursuivre. Mais dis moi Nuage d'Epine, tu as une voix un peu aigu pour un mâle?

L'épaisse fourrure du jeune apprenti du Clan de la Rivière doubla de volume. Nuage de Pêche ne dit rien, léchant les poils du chat pour qu'ils retrouvent leur taille initiale. Nuage Tacheté tentait des paroles rassurantes en lui demandant si il allait bien et Nuage de Jacinthe se confondait en excuses pour sa question. 

- Pardon, finit il par dire. Je subis beaucoup de raillerie dans mon Clan à cause de ça. Je ferai mieux de partir d'ailleurs.

Alors qu'il amorçait un mouvement pour partir, Nuage de Pêche lui lécha la tête joyeusement.

- Reviens quand tu veux!

Nuage d'Epine la remercia d'un regard avant de se faufiler vers des membres de son Clan. Nuage de Jacinthe se moqua un peu de sa sœur devant son attitude envers un apprenti ennemi.

- On est pas en guerre contre le Clan de la Rivière, se défendit l'apprentie. J'ai le droit de me faire des amis.

- Entre lui, Nuage de Feu et Nuage du Tonnerre... 

- Nuage du Tonnerre est un imbécile, rétorqua Nuage de Pêche. Et puis tu veux que je te parle de toi et Nuage Nocturne?

- Taisez vous, les interrompit Nuage Tacheté. Etoile Mystérieuse va parler.

Au moment où elle disait ces mots, la meneuse du Clan du Vent s'avança sur sa branche.

- Veuillez vous abstenir de parler lorsque je m'apprête à prendre la parole je vous prie, commença t'elle. Les temps sont durs pour le Clan du Vent. Nos odieux voisins du Tonnerre s'en prennent à nous chaque jour, pour la seule et unique raison que j'ai demandé que leur lieutenant, Soleil Levant, devienne mon compagnon.

Nuage Tacheté, Nuage de Pêche et Nuage de Jacinthe se regardèrent consternées devant cette manipulation de la vérité. Des murmures étonnés et critiques commencèrent à s'élever sur l'île. Il faut dire qu'Etoile Mystérieuse était bien la première à ne pas se cacher de vouloir transgresser le code du guerrier en entamant une liaison interdite. Le fait qu'elle était cheffe n'était même pas ce qui lui était le plus reproché. L'insolente demande qu'elle avait faite au Clan du Tonnerre entraînait de vives réactions. Nuage Tacheté aurait bien aimé faire participer sa voix au concert de protestations mais préféra se faire petite et observer les attitudes des différents guerriers. Elle savait que la cheffe du Clan du Vent était adulée ou détestée sans demi-mesure. Mais ce qu'elle cherchait était les réflexions des membres du Vent. Elle reconnut Iris Brûlé qui s'était invité dans leur camp autour d'un groupe de femelles. Elle en déduisit qu'elles étaient elles aussi du Clan du Vent par leurs poils courts. Les oreilles du lieutenant étaient rabaissées en arrière et il serrait les crocs, foudroyant du regard sa meneuse. Ses camarades gardaient la tête baissée, ne disant rien. Nuage Tacheté s'avança mine de rien vers le chat calico. Celui-ci finit par clamer haut et fort:

Les Etoiles Perdues TOME 1 Un Chemin Ensanglanté ( Fanfiction lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant