Chapitre 12

118 12 53
                                    

Quelques jours sereins s'étaient écoulés au sein du Clan du Tonnerre. Petite Tache et Petit Poil avait eu leur deuxième leçon de chaton avec Etoile de la Nuit qui portait sur l'Histoire des Clans. Après cela, Petite Tache avait fait plusieurs rêves où elle assistait, les yeux brillants, aux péripéties des premiers chefs de Clan ou encore aux exploits d'Etoile de Feu dont le Clan ne cessait de vanter les mérites depuis sa naissance. Elle avait demandé à son chef si les autres clans célébrait aussi Etoile de Feu où si ils avaient leur propre héros. "Le Clan du Vent célèbre tout comme nous les actions de ce grand chef mais aussi le destin de Vol du Papillon. Le Clan de la Rivière lui, est attaché à Etoile de Brume et aime beaucoup les histoires d'amour interdit auxquelles il a fait face. Le Clan de l'Ombre est très nostalgique d'Etoile Grise et Etoile de Moineau, le prédécesseur d'Etoile du Jour." Lui avait-il répondu. Petite Tache se rendait alors compte que chaque Clan avait ses propres icônes, ses propres légendes. Contrairement à son frère, elle avait trouvé cela très intéressant. Sa prochaine leçon seront sur les Clans ou institutions de chats vivant au loin. Nuage de Jacinthe lui avait déjà longuement parlé de la Tribu de l'Eau Vive qu'elle admirait. D'ailleurs elle s'entraînait extrêmement dur en ce moment car à chaque saison des feuilles vertes, un apprenti et son mentor de chaque clan était désigné pour partir passer quelques jours à la Tribu. Et Nuage de Jacinthe voulait absolument être prise pour ce voyage puisque la saison des feuilles vertes arrivait à grands pas. Petite Tache ne l'avait jamais vu aussi déterminée. Pour preuve, l'apprentie dorée avait battu sa sœur ce qui pouvait déjà constituer un exploit assez important. Résultat, la chatonne ne voyait pratiquement plus ces amis. 

Aujourd'hui, elle s'ennuyait profondément et Petit Poil n'avait pas l'air de s'amuser non plus. En plus, la pouponnière était constamment occupée par Croc Givrée et Soleil Levant. En effet, c'était de lui que la guerrière attendait des chatons. Petite Tache se souvenait encore de la tête de Truffe Dorée lorsqu'il l'avait appris. Ses relations avec Ciel Nuageux semblaient encore plus tendues maintenant. C'était à peine si il lui disait bonjour le matin. 

- Pff, soupira Petit Poil. Y'a vraiment rien à faire aujourd'hui! En plus il fait chaud c'est nul!

- Moi j'aime bien la chaleur, répondit Petite Tache.

C'est alors que la chatonne se rappela que Mémoire Vive lui avait promis une sortie à l'endroit préféré de son père.

- Viens! Dit elle précipitamment à son frère. C'est le moment où jamais de sortir un peu avec Mémoire Vive! Elle m'a promis de nous montrer le lieu favori de Neige Cendrée!

- Trop bien on va sortir hors du camp!!! S'écria Petit Poil en suivant sa sœur.

Les deux chatons débarquèrent dans la clairière des anciens et y découvrirent une Mémoire Vive agacée. En effet, Rayon de Miel lui avait interdit toute sortie tant que l'ancienne ne s'était pas rétablie entièrement de sa toux persistante depuis la saison froide. Petite Tache trouvait que la vieille guerrière ne toussait plus depuis longtemps mais elle n'osait pas mettre en doute les affirmations de la guérisseuse.

- Mémoire Vive, tu peux nous emmener là où Neige Cendrée aimait aller? Demanda la chatonne.

L'ancienne releva rapidement la tête vers les deux chatons.

- Vous êtes mes sauveurs les enfants! C'est vraiment n'importe quoi de rester immobile toute la journée. Je vais enfin pouvoir faire quelque chose d'utile!

- Mais pourquoi tu as besoin d'être soigné? Interrogea Petit Poil. Je t'ai jamais vu malade. 

- Je tousse la nuit, répondit Mémoire Vive. Bon allez allez les enfants on y va sinon je pars sans vous!

Alors que les trois félins sortaient en douce du camp, Petite Tache comprit mieux pourquoi Mémoire Vive prenait toujours des remèdes. Evidemment elle n'aurait pas pu savoir puisqu'elle dormait la nuit. Elle leva alors la tête vers les immenses arbres et huma les fragrances de la mousse. C'était la deuxième fois qu'elle sortait du camp et elle se sentait toujours aussi bien dans la nature luxuriante de son territoire. Cette sortie avec Mémoire Vive amusa beaucoup les deux chatons puisqu'ils devaient sans cesse éviter des patrouilles.

Les Etoiles Perdues TOME 1 Un Chemin Ensanglanté ( Fanfiction lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant