Chapitre 10: Nuage de Jacinthe

190 12 165
                                    

En ce jour d'Assemblée, un vent chaud s'était levé alors que la nuit tombait. Nuage de Jacinthe leva la truffe, goutant aux effluves de la saison des feuilles vertes à venir. La jeune chatte dorée paraissait étonnement calme autour de ses camarades. La clameur des guerriers et l'excitation des apprentis se mêlaient au soupir des déçus. Au loin, Nuage Vert semblait être à deux pattes de vouloir détruire la forêt entière. Nuage de Jacinthe eut un peu de peine pour lui. En effet, elle et ses frères et sœurs allaient faire leur première assemblée ce soir, et l'apprenti gris ainsi que son mentor devrait rester au camp. D'ailleurs ce dernier se trouvait près de la souche des anciens, avec tout ceux qui ne partiraient pas. La jeune apprentie eut grand peine à se retenir de rire en voyant ainsi ce rang de proscrits. Entre Plume de Corbeau et Pelage de Fumée, puni pour l'émeute causé dans la tanière des guerriers, et son père Truffe Dorée pour avoir entrainé une dispute avec sa compagne Ciel Nuageux, et les quelques chats qui ne devaient de toute façon pas se rendre à l'assemblée ce soir, cela faisait beaucoup de chats privés d'assemblée. Nuage de Jacinthe trouvait cela sévère de la part de son chef de priver ainsi des guerriers de se rassembler alors que la dernière assemblée n'avait pu se faire. De plus, cette pleine lune avait été étonnement tardive. Elle secoua la tête pour chasser ses idées de son esprit. Au fond elle aurait juste voulu que son père l'accompagne à l'assemblée. Oui elle avait sa mentor et sa mère. Mais rien ne valait la fierté de deux parents, le jour où leurs chatons sont félicités par tout les clans. Son regard tomba alors sur Petite Tache et Petit Poil. Cela n'allait pas être facile pour eux. Elle s'en voulut alors de ses pensées égoïstes. Elle avait la chance d'avoir ses deux parents elle. C'est alors que la jeune chatte sentit un coup de langue passer entre ses deux oreilles tigrées. C'était Ciel Nuageux, venue faire sa toilette.

- Tu dois être toute propre pour ce soir. Je veux que toutes les guerrières de la forêt m'envient pour les magnifiques merveilles que vous êtes. Quoique je n'ai pas grand chose à faire avec toi. Contrairement à Nuage du Ciel tu es toute propre. Tu sais où est Nuage de Pêche? Je dois la nettoyer aussi.

- Tu n'en auras pas besoin, dit l'apprentie avec un air malin. Il paraît qu'un apprenti du Clan du Vent a fait le travail à ta place. 

Ciel Nuageux agita les moustaches. Nuage de Jacinthe savait que Chant de Mésange faisait ça lorsqu'elle était agacée. Peut être que c'était le cas aussi pour sa mère?

- Nuage du Tonnerre c'est cela? Demanda la guerrière. Hmm... Je sens que nous allons avoir une petite discussion lui et moi. J'espère qu'il sera présent ce soir. C'est le fils de qui celui là déjà... Ah oui! De Libellule Verte et de Soleil de Minuit! Bah ça ne m'étonne pas. Ils sont tous mal élevé dans cette famille. Il n'y a qu'à voir Nuage d'Harmonie. Un vrai tyran. Franchement il faudrait changer son nom. Nuage de Chaos ça lui irait mieux. D'ailleurs en parlant du Clan du Vent...

Nuage de Jacinthe finit par perdre le fil. Sa mère semblait en compétition avec toutes les guerrières des autres clans. Par simple envie de les surpasser surement. L'apprentie regardait les guerriers s'impatienter. Elle ne pouvait pas leur donner tord. A ce train là, ils seraient surement les derniers arrivés. Etoile de la Nuit n'était en plus nulle part en vu. C'est alors que Soleil Levant sauta sur le promontoire en hurlant.

- ECOUTEZ MOI TOUS! JE NE LE REPETERAI PAS! Votre chef a quelque chose d'important à vous dire. 

Ses yeux resplendissants dans la pénombre, Etoile de la Nuit grimpa à la suite de son lieutenant. L'attention de tous était figé sur lui.

- Il y a une chose dont je ne vous ai pas parlé, commença t'il. J'ai hésité à vous en informer avant l'Assemblée, car je me disais que de toute manière vous l'apprendrez là-bas. Mais cela créerait à coup sûr une vague d'anxiété, voir de panique. Et puis je pense que les autres chefs en ont informés leurs guerriers. Et si ce n'est pas le cas, ma foi tant pis.

Les Etoiles Perdues TOME 1 Un Chemin Ensanglanté ( Fanfiction lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant