Chapitre 15

114 11 128
                                    

Rappel fin du chapitre précédent :

Étoile de la Nuit et Étoile Mystérieuse sortirent alors à leur tour de la tanière. Le chef du Clan du Tonnerre affichait un air calme mais ses muscles tendus trahissaient sa nervosité. La cheffe du Clan du Vent quant à elle, avait les griffes sorties et les crocs prêts à déchiqueter toute personne se mettant en travers de son chemin jusqu'au centre du camp. Là, et en toute conscience des choses, elle lança un regard haineux aux guerriers du Tonnerre avant de déclarer.

- Aujourd'hui, et ce malgré l'amitié entre nos deux clans, vous m'avez humilié, enterrant mes idées novatrices plus bas que terre. Le Clan du Tonnerre veut rester traditionaliste ? Fort bien. Vous ne serez donc pas trop dépaysés de connaitre le fond de ma pensée. En vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je déclare la guerre au Clan du Tonnerre !

Fin du Rappel.

***

Quelques jours étaient passés depuis la déclaration de guerre d'Étoile Mystérieuse. Une bataille avait déjà eu lieu à la frontière pendant des patrouilles frontalières des deux Clans qui s'étaient malheureusement croisées. Nuage de Pêche avait merveilleusement bien combattu avec Ciel Nuageux, permettant ainsi de ne pas avoir de blessés graves à l'issue de la bataille. Plume de Corbeau se vantait d'avoir mis en déroute tout seul les guerriers ennemis, mais personne n'était dupe. Petite Tache et Petit Poil avaient reçu leur dernier enseignement de chatons le lendemain de la venue de la cheffe du Clan du Vent, Rayon de Miel était revenue saine et sauve de la réunion des guérisseurs, et les baptêmes d'apprentis des deux chatons approchaient à grand pas.

- On sera sûrement fait apprenti avant la prochaine pleine lune, affirma Petit Poil pour la troisième fois depuis le début de la matinée.

Petite Tache ne l'écoutait plus que d'une oreille maintenant, bien trop concentrée sur une feuille à quelques longueurs de souris. Soudain, alors que son frère palabrait encore, elle sauta et atterrit majestueusement... dans la poussière. La féline s'ébroua comme si elle sortait de l'eau, action désespérée pour enlever la matière brunâtre de sa fourrure. Petit Poil la rejoint en grognant.

- Tu pourrais m'écouter quand je te parle au moins !

La chatonne allait répondre quand une patrouille fraîchement rentrée de la frontière la bouscula.

- Pardon, s'excusa Cœur Vaillant. Tu étais juste devant l'entrée on ne t'avait pas vu.

- Ne perds pas ton temps à discuter avec des chatons Cœur Vaillant ! Lui cria Soleil Levant depuis la tanière du chef. On doit faire notre rapport je te signale !

La jeune guerrière s'éloigna rapidement sous l'air ahuri de Petite Tache. Elle observa la patrouille pénétrer dans l'antre d'Étoile de la Nuit. Soleil Levant, Esprit Vif, Cœur Vaillant, Patte Blanche et Nuage Vert. Une grosse patrouille. Comme toutes celles depuis que la guerre avait été déclarée.

- J'aimerais bien être dans la prochaine patrouille, dit une voix près de la chatonne.

Elle se retourna. C'était Nuage de Jacinthe. Elle semblait triste, ses yeux mauves ayant perdu de leur charme. Petit Poil était parti plus loin, chercher un camarade un peu plus attentif à ses mots.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Petite Tache à son amie. Tu as l'air triste.

- Si la guerre entre le Clan du Tonnerre et le Clan du Vent ne se règle pas rapidement, je ne pourrai même pas prétendre à être une des apprentis pouvant aller à la tribu de l'eau vive... On n'envoie pas d'apprenti à l'aventure en temps de guerre... Et moi, c'est mon rêve de rencontrer cette tribu. Je veux tellement savoir comment les chats s'organisent là-bas ! Je veux apprendre leurs coutumes, leurs lois...

Les Etoiles Perdues TOME 1 Un Chemin Ensanglanté ( Fanfiction lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant