Chapitre 13

132 15 85
                                    

Une immense forêt sombre et glacée. Aucune lumière ne perçait. Elle ne percevait le monde qui l'entourait que grâce aux ombres des arbres. Elle avançait sans crainte. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle était là mais elle avait la certitude qu'il ne lui arriverait rien. Parfois, elle sursautait à l'entente de cris furieux au loin. Tout dans ce lieu inspirait l'effroi. Elle finit par s'asseoir à côté d'un champignon qui émettait une douce lueur bleutée. Des chuchotements lui parvinrent alors et trois chats surgirent devant elle. Ils la regardèrent étonné et le mâle blanc tigré de roux murmura quelque chose à l'oreille de sa camarade tachetée qui lui était vaguement familière. Elle lui répondit d'une voix claire se qui surprit le mâle et l'autre femelle qui ne devait pas avoir l'habitude de parler fort. "Tu n'as pas tenue ta promesse à ce que je vois". Le mâle prit lui aussi la parole. "Viens avec nous on a des choses à te dire". Elle voulût se lever mais ses pattes étaient collées au sol. Elle se vit suivre les félins mais elle, elle était toujours là. Comme si le destin et la malchance s'étaient concertés pour la doter d'une vision inutile d'un autre temps et endroit. Elle se sentait étrangère au corps qui paraissait être le sien. Le goût salée sur sa langue lui était tout aussi inconnue. Son être qui était déjà au loin avec les autres chats se retourna et la fixa dans les yeux. "Pardon" murmura t'elle. Un frisson de peur la parcourut toute entière. L'éclat du mal rayonnait dans ses propres prunelles. 

Un bruit de cavalcade, des miaulements outrés, une sensation de malaise ambiant. Petit Poil et Petite Tache se réveillèrent en même temps. Chant de Mésange n'était pas dans la pouponnière. Croc Givré était levée et regardait avec un air inquiet le camp à travers l'entrée fournie de la pouponnière. 

- Qu'est ce qu'il se passe? Demanda Petit Poil.

Petite Tache prit le temps de se réveiller correctement. Elle secoua vigoureusement la tête pour s'éclaircir les idées. Croc Givré ne répondit pas. Peut être n'avait elle pas entendue, trop concentrée qu'elle était. Petit Poil répéta sa question plus fort, légèrement agacé. La reine blanche aux oreilles noires se tourna alors vers les deux chatons.

- Iris Brûlé et Griffe Scintillante du Clan du Vent discute avec Etoile de la Nuit et Rayon de Miel. De ce que j'ai compris, ils cherchent mon compagnon.

- Soleil Levant? Mais qu'est ce qu'ils lui veulent? Continua le petit mâle brun.

- Je ne sais pas. Ils ont dis que c'était une demande d'Etoile Mystérieuse.

- Mais elle soûle celle là!

- Ne parle pas comme ça d'une meneuse. Bon tais-toi maintenant que j'écoute la suite. Et tu ne sors pas!

Petite Tache n'avait rien dit. Ce qu'elle avait retenu c'est qu'Iris Brûlé était tout près. Elle savait par Esprit Vif et Cœur Vaillant qu'il était présent le soir de la mort de son père. Elle voulait le voir, lui parler, en savoir plus. C'était tout ce qui lui importait. Elle sortit en trombe de la pouponnière, sous les regards ébahis de son frère et de Croc Givré. En sortant elle se cogna à une fourrure rousse. La discussion du meneur et des intrus s'arrêta subitement. Petite Tache venait de rentrer dans le guérisseur du Clan du Vent. Les félins du Clan du Tonnerre retinrent leur souffle lorsque le mâle souleva la chatonne en la prenant par le coup. Il la posa au milieu du groupe de chats et des soupirs de soulagement furent poussés dans tout le camp. Petite Tache se faisait toute petite au milieu des grands félins. Elle était devenue sans le vouloir le centre de l'attention et commençait à regretter d'être sortie de la pouponnière.

- Êtes-vous Petite Tache? lui demanda Griffe Scintillante.

- Oui c'est moi, répondit la chatonne effrayée par ses yeux rouges.

- On ne pouvait en douter! Déclara Iris Brulé dont le pelage tricolore rappelait Fleur d'Oranger à Petite Tache. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Neige Cendrée.

Les Etoiles Perdues TOME 1 Un Chemin Ensanglanté ( Fanfiction lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant