Au centre du camp, un important brouhaha importunait les guerriers qui tentaient de se reposer dans leur tanière. La pleine lune était pour ce soir et les novices s'étaient réunis pour comparer leurs avancées dans leur apprentissage. Nuage Tacheté et Nuage Poilu se disputaient à propos de leurs compétences au milieu du petit groupe où chacun donnait son avis.
- C'est nul d'être fort à la chasse, s'énerva Nuage Poilu. Tout le monde est fort à la chasse. C'est naturel pour un chat de savoir traquer des proies. Alors que le combat, c'est tout un art! Et Fleur d'Oranger m'a dit que les autres mâles du Clan avait du soucis à se faire avec moi! Quand je serai plus grand, je les surpasserai tous.
- Je pense que Fleur d'Oranger exagère, contredit Nuage du Ciel. Moi aussi je suis très doué au combat et je suis bien plus entraîné que toi.
- En attendant, ajouta Nuage Tacheté, je fais partie des meilleurs à la chasse. Et c'est aussi un art de se déplacer sans faire de bruit et de reconnaître la position exacte d'une proie avec son odorat.
- Je suis d'accord avec Nuage Tacheté, soutint Nuage de Jacinthe. Même si le combat est important, la chasse nous permet de nous nourrir.
- Votre débat est inutile, coupa Nuage de Pêche. Un guerrier ne se spécialise pas dans une compétence. Il doit maîtriser tous les arts d'un vrai chat des Clans : La chasse et le combat. Et d'autres compétences spécifiques en fonction des Clans. Grimper dans les arbres pour nous, la traque et la discrétion pour le Clan de l'Ombre, nager pour le Clan de la Rivière et courir à pleine vitesse pour le Clan du Vent. Un guerrier se doit de savoir parfaitement exécuter ce que je viens d'annoncer.
- Moi j'ai passé mon évaluation ce matin, se vanta Nuage Vert. J'ai attrapé un écureuil, un moineau et deux souris! Et puis j'ai battu Nuage de Fougère et Nuage d'Harmonie lors de la bataille du ruisseau.
- N'oublie pas que sans mon aide tu n'aurais rien battu du tout, ajouta l'apprentie rousse en agitant les moustaches.
- En attendant tout ça prouve bien que ma sœur ne pourra jamais être guerrière, lança Nuage Poilu. Vous auriez vu notre entraînement au combat commun de ce matin! Une catastrophe! J'avais l'impression de me battre contre un chaton!
Des ronronnement amusés parcoururent le groupe de novice. Nuage Tacheté se recroquevilla sur elle-même. Elle savait qu'elle était nulle au combat et que son frère avait raison. Mais voir ainsi tout le groupe se moquer d'elle la blessait énormément. Elle n'osait pas s'énerver. La dernière fois qu'elle avait voulu tenir tête à son frère à ce propos, il lui avait répondu une phrase qu'elle n'avait jamais oublié tellement elle lui avait fait mal : "Tu vas faire quoi la chasseuse? Me balancer des plantes à la truffe? Tu ferais mieux de devenir guérisseuse, tu as plus d'avenir là-dedans!".
Elle savait qu'elle prenait surement les choses trop à cœur. Sable Blanc lui avait déjà dit. Il était conscient des railleries de ses camarades mais il l'encourageait sans cesse en disant que ça devait la pousser à se dépasser pour prouver aux autres qu'elle avait aussi de la valeur.
- De toute façon moi je n'aime pas le combat, répliqua t'elle. Blesser d'autres chats ne devraient même pas être normal.
A ces mots, Nuage de Pêche releva la tête et dévisagea Nuage Tacheté, ignorant les protestations des autres à la phrase de cette dernière. L'apprentie aux yeux verts l'interrogea du regard. Nuage de Pêche se contenta de calmer les esprits des autres félins. Nuage de Jacinthe qui n'avait pas dit un mot pour défendre ou pour attaquer son amie lui glissa à l'oreille.
- Ne t'inquiète pas je suis d'accord avec toi.
- Merci Nuage de Jacinthe, soupira Nuage Tacheté.
La féline bicolore s'éloigna alors du groupe d'apprentis. Elle s'assit près du buisson qui se trouvait à côté de la tanière d'Etoile de la Nuit. Nuage de Jacinthe l'avait suivi discrètement pour ne pas la laisser seule. Nuage Tacheté lui sourit timidement en la voyant approcher. Alors qu'elle ouvrait la gueule pour parler, un éclat de voix dans la tanière du chef l'interpella. Les deux apprentis se regardèrent avant de tendre l'oreille. Nuage Tacheté reconnut immédiatement la voix de Rayon de Miel qui discutait avec le matou noir.
VOUS LISEZ
Les Etoiles Perdues TOME 1 Un Chemin Ensanglanté ( Fanfiction lgdc )
Fiksi PenggemarCette histoire se déroule une cinquantaine d'année après le quatrième cycle de LGDC, dans une timeline où la suite des cycles n'existe pas. Petite Tache est une petite chatonne du clan du Tonnerre. Elle vit dans la pouponnière du clan avec son frère...