Chapitre 11

121 13 86
                                    

Quel est la plus grande douleur d'une mère? Petite Tache s'est bien souvent posé la question. Que ressentait sa mère en ce moment? En sachant qu'elle serait à tout jamais loin de ses chatons? Qu'avait ressentie Chant de Mésange à la mort de son chaton à la naissance? Que ressentait-elle lorsque Petit Poil la réveillait en sursaut tous les matins? Que ressentait Ciel Nuageux en voyant le père de ses chatons s'éloigner? Que ressentaient les mères des plus grands tyrans en voyant comment tournaient leurs enfants? Elle se demanda alors quelle genre de personne était sa mère. Ressemblait-elle à Petit Poil? Avait-elle été importante? Les avait-elle aimés...? Petite Tache fût interrompue dans ses questionnements par Petit Poil qui venait l'importuner.

- Eh Petite Tache! T'abuses ça fait 10 lunes que je t'appelle pour venir jouer dehors! A quoi tu pensais?

- A notre mère, répondit la chatonne.

- Et bien pour une fois que tu penses à Chant de Mésange! S'exclama son frère. Je devrais aller lui dire, je suis sûr que ça lui fera plaisir!

- Abstiens toi. Je ne parlais pas d'elle. Je parlais de notre M-E-R-E. Pas de celle sensé la remplacer.

Petite Tache avait pris un ton froid, dur, qui ne lui ressemblait pas. Petit Poil arborait un air tellement ulcéré qu'on aurait pu croire qu'on venait de l'insulter. Il regarda sa sœur avec dédain avant de lui rétorquer.

- Tu es vraiment un coeur de renard! Tu dis toujours du mal de Chant de Mésange! Explique moi ce qu'elle t'as fait? RIEN! JUSTEMENT ELLE S'OCCUPE DE TOI PARCE QUE NOTRE VRAIE MERE N'EN A JAMAIS ETE CAPABLE! Tu n'es même pas reconnaissante ça me dégoûte! Faut croire que Nuage du Ciel a raison. Plus tu grandis, plus tu changes!

- COMMENT OSES TU ME DIRE ÇA! NOTRE VRAIE MERE EST MORTE POUR NOUS!

- TU N'EN SAIS RIEN!

- BIEN SUR QUE SI! ET CE QUE JE PEUX AFFIRMER C'EST QUE CHANT DE MESANGE NE NOUS AIME MEME PAS! SINON ELLE JOUERAIT AVEC NOUS COMME CIEL NUAGEUX L'A FAIT AVEC SES CHATONS! PELAGE DE FUMEE A AU MOINS LE MERITE DE NOUS AIMER COMME SES ENFANTS!

- TU RACONTES N'IMPORTE QUOI! CHAQUE MERE EST DIFFERENTE TU PEUX PAS LUI REPROCHER DE NE PAS JOUER AVEC TOI TOUT LE TEMPS! EN PLUS TU JOUES JAMAIS DE TOUTE FACON! ET PUIS ELLE A PERDU SON CHATON UNE LUNE AVANT QU'ON ARRIVE! ÇA S'OUBLIE PAS COMME CA!

- Mais elle est sensée nous aimer... Même si elle aimait son chaton... Nous aussi on a le droit d'être aimé... Répondit Petite Tache blessée.

- Tu racontes n'importe quoi! Chant de Mésange nous aime sinon elle s'occuperait pas de nous!

Sur cette dernière phrase, Petit Poil quitta la pouponnière, laissant sa sœur toute seule dans le noir, en proie à ses propres pensées

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sur cette dernière phrase, Petit Poil quitta la pouponnière, laissant sa sœur toute seule dans le noir, en proie à ses propres pensées. C'est alors que Croc Givré entra dans l'antre avec Rayon de Miel. La guérisseuse, étonnée, demanda.

- Qu'est ce que tu fais là? J'avais pourtant demandé à Chant de Mésange de libérer les lieux pour ce matin.

- Il faut croire qu'elle a oublié, encore une fois! S'énerva la chatonne.

Les Etoiles Perdues TOME 1 Un Chemin Ensanglanté ( Fanfiction lgdc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant