- Vous ne vous êtes pas ménagée Miss Ackerman... Soupira le médecin en traitant la plaie qui tranchait littéralement son dos en deux. Je suis désolé, mais une cicatrice sera inévitable.
C'était Félix, le médecin qui avait l'habitude de traiter les soldats du Bataillon d'Exploration.
Il ne travaillait pas au QG, comme l'avait déjà dit Armin ou Livaï : Ils n'avaient pas les moyens d'en engager un.
En revanche, il travaillait en ville. Ainsi, le gouvernement, depuis peu, payait la moité les frais médicaux pour les membres du Bataillon qui devaient sortir de leur poche au départ.
Cela avait eut pour résultat que le Bataillon avait dû faire l'impasse sur le traitement de certains soldats blessés. Les plus mal en point étaient traités par des médecins, et les autres... Par les bons soins de leurs coéquipiers.
Cela avait eut des conséquences : Des infections de plaies, des douleurs chroniques, des personnes boitant, et de rares morts.
Mais depuis que ce jeune médecin avait apparu durant ces quatre dernières années, il avait plaidé la cause du Bataillon.
Pour lui, Hansi et Livaï, cela avait été une longue lutte, plutôt fastidieuse.
C'est sûr que comparé aux Brigades qui avaient tous les frais payés alors qu'ils étaient toujours en train de se la couler douce et de boire... Ça n'était pas réellement juste.
Mais depuis la dissolution de la Garnison il y a peu, les frais médicaux qui étaient payés au quart, sont passés de moitié.
Comme ça, tout le monde pouvait être soigné, par Félix et d'autres médecins, avec le salaire qu'ils méritaient.
Au départ, c'était mal vu d'aider bénévolement "ces fous allant à l'extérieur", et puis les médecins aussi avaient des familles à nourrir derrière.
C'est pour ça que Mikasa avait eu un air mécontent, vu que c'était une blessure qu'elle considérait comme "mineure" elle ne voyait pas pourquoi cela nécessitait l'intervention d'un médecin.
Vu qu'en temps normal, elle aurait été soignée par Armin, ou Sasha... Si elle était encore là.Mikasa soupira pendant qu'Eren vérifiait que le médecin n'avait aucun geste déplacé, on ne savait jamais.
- Pourquoi soupirez-vous ? Je ne suis là que pour vous aider.
- Normalement, c'est Sasha qui m'aurait soigné.
Eren eut une mine contrite, et regarda Armin qui arrivait dans la pièce.
- Comment ça va, Mikasa ?
- Ça va, plus de peur que de mal. Et les autres ?
- Tout le monde va bien. Assura Armin.
Mikasa s'en voulait d'être la seule blessée, elle allait devoir de nouveau s'entraîner.
- J'ai fini. Tu peux te redresser pour que je fasse un bandage ?
Mikasa allait le faire, mais Eren et Armin se jetèrent devant elle.
- On va le faire !
- C'est mon rôle de médecin de...
- Non, c'est bon !
Le médecin plissa les yeux avant de comprendre le réel problème.
- Mais... Lança Mikasa qui venait de comprendre.
- Ahh... Pourtant je suis médecin je vous...
Eren et Armin le poussèrent dehors en refermant la porte.
VOUS LISEZ
𝑨𝒏𝒅 𝑵𝒐𝒘 ? - L'après Shingeki No Kyojin
FanfictionEt maintenant ? Et si L'attaque Des Titans avait eu une un fin heureuse ? Entre Mahr et Eldia, la paix serait enfin instaurée. Eren aurait alors rompu la boucle, et elle marquerait la fin des titans, et donc la fin de la malédiction d'Ymir. Les anc...