Le silence ce fait entendre dans la voiture, bien après les essoufflements, ce qui me laisse enfin le temps d'observer l'homme qui m'a sauvé la vie. Il est plutôt grand, 1 mètre 84 je dirais à vue d'œil. D'une carrure moyenne une morphologie en V ni trop ni pas assez. Jean noir, sweat noir à capuche, sans oublier ce masque blanc qui dissimule son visage. Je ne vois que quelques mèches de cheveux noirs qui dépassent de sa capuche.
Ses mains sont plutôt grandes, ongles courts et soignés avec quelques bagues à chaque mains. Il semble si calme après ce qu'on vient de vivre. Sans un bruit et après une bonne demi heure, nous arrivons à ce qui ressemble à un hôtel. Il paye pas de mine et a l'air assez ancien son nom "Le Palace." Quel ironie. En face il y a un restaurant " Les Délices d'Asie." Spécialité chinoise et japonaise.
Je sors de la voiture, marche vers une porte où est indiqué le numéro " 4". La porte s'ouvre, c'est une chambre classique, propre on n'y trouve un lit double, une salle d'eau avec WC, une table, deux chaises. Mais ce qui est loin d'être ordinaire, c'est les trois ordinateurs posés sur la table au milieu d'un tas de paperasse. Ils sont tous allumes, sur des séquences que je ne comprends pas. Est-ce possible ? Est-ce bien lui? Suis-je dans un rêve ? Un frisson me parcours, je suis mouillée jusqu'aux os. Je suis tellement sous le choc que je ne me rends même pas compte que l'homme est sorti et puis revenu, avec deux thé chauds. Je suis tellement choquée, que je ne réagit même pas quand il essuie mes longs cheveux noirs bouclés, ou même quand il me pose une serviette autour des épaules. Je reprends vie qu'au moment où il s'adresse à moi.- Elena, tu n'es pas blessé ?
Sa voix, elle est si calme, si douce, c'est la première fois que je l'entends sans aucun trucage. Elle me traverse le corps, me fais frissonner tellement fort que j'en tremble. Il s'approche de moi, me caresse la joue et me dit.
- Tu devrais prendre une douche pour te réchauffer. Je préviens le groupe que tu va bien. Ils faut leur expliquer ce qui c'est passé.
Il s'installe sur ses ordinateurs et pianote son clavier. J'entre dans la salle d'eau, je ne ferme même pas la porte. Dans le miroir, je me vois, le visage terrorisé. Je remarque aussi comment je suis habillée. Débardeur blanc, qui est devenu bien transparent avec la pluie et montre tout de mon intimité ainsi qu'un short. L'eau chaude me réveille et peu à peu je reprends pieds, réalisant tout ce qui c'était passé... Il est venu me sauver! Malgré les risques que cela aurait pu engendrer, il est quand même venu...
En sortant de la douche, je prends la seule choses que je peux mettre sur moi, la serviette posée sur l'évier. Je suis partie tellement vite que je n'ai rien d'autre.
J'entends des voix. Je m'approche alors de la porte, ce sont les autres.- Elena va bien? Je reconnu la voix de Jessy.
- Oui, elle est sous la douche. Il pleut énormément ici. Elle est surtout choquée, mais ça va. Je suis arrivé à temps, ne vous inquiétez pas! Je veillerai bien sur elle.
- Et.. Jake, n'en profite pas trop! Laisse là se reposer. Lança Dan avec un petit rire, suivi d'autres rires.
- Je n'ai pas de compte à te rendre très cher Dan. Barricadez vous et faites des rondes, je veux un message toutes les deux heures au plus tard.
- ok, pas de soucis. Et Jake! Dit Dan
- oui.
- Laisse ta fausse voix au placard. On n'en n'a assez du corbeau cinglé pour ça.
- ...J'avance timidement, avec pour seul habit cette serviette, un petit rire au coin des lèvres.
- Ce Dan, on n'en le changera pas...
Il se retourne et me regarde.
- Non, je ne pense pas. Comment va tu?
- je vais bien. J'ai juste un léger problème.
- tu es blessée ?
- Non rassure toi. C'est que mes vêtements sont mouillés.
- oh, oui excuse moi! C'est ma faute! Je tes limite enlevée. J'irais t'en acheter demain, pendant que tu dors. Je peux te donner un tee short a moi, il sera assez long. Tiens, dans ton sac tu n'a pas d'habit?
- Je te remercie. Non, c'est une trousse d'urgence, avec mes papiers. Peux-tu te tourner le temps que je l'enfile s'il te plaît ?
- oui... Pardon.
- Merci Jake, merci pour tout. c'est bon je suis habillée.
- Je te les dit. Tu comptes beaucoup pour moi, j'ai eu très peur, j'ai crus ne pas arriver à temps!
- Moi aussi! Comment a t'il su où j'habitais ?
- Je ne sais pas, mais je le saurai. Tu est très belle! Ce tee short te va mieux qu'à moi... Enfin... Je veux dire que tu es encore plus belle que sur tes photos.
- Merci. J'aimerais en dire autant, mais je n'ai jamais vu de photos et là encore tu gardes toujours ton masque. Jake enlève le s'il te plaît.
- Je ne peux pas! Si tu vois mon visage, tu seras encore plus en danger ! Les gens du gouvernement sont encore plus dangereux que l'homme sans visage. S'il devait encore t'arriver quelque chose je ne le supporterais pas!
- Tu comptais m'inviter à manger avec ce masque? Pourtant ces gens te chercheront toujours quand on aura retrouver Hanna ! Je veux te voir! Peu importe les dangers, je veux les traverser avec toi.