J'ouvre les yeux, je suis dans une chambre que je ne connais pas. Je m'assois dans le lit, un mal de tête énorme, me fais plissé les yeux. Quelque minutes après mon réveille une femme entre dans la pièce. elle n'est pas très grande, ses cheveux mi- long sont de couleur châtain, ses yeux sont de couleur noisette. Le sourire aux lèvres, elle s'approche de moi.
- Bonjour, le beau au bois dormant. Cela fait 3 jours que vous dormez. J'ai vraiment crus que j'allais devoir vous emmener à l'hôpital.
- Bonjour. Où suis-je et qui est vous ?
- Vous êtes à Bourg-Jonesy, une petite ville de campagne. Je m'appelle Aurore. Il y a 3 jours en me promenant à cheval au bord de la rivière du Bourg, Je vous ai trouvez inconscient, une blessure à la tête. Je vous est alors ramené chez moi. Par chance mon père et médecin et vous a soigné.
- Au bord d'une rivière ! Je ne connais pas cette ville pourtant. A vrai dire je me souviens de rien.
- Maintenant que vous êtes réveillez vous aller pouvoir me dire quel est votre nom ?
- Je m' appelle, je je m'en souviens pas.
- Ça ne fais rien, ça doit être dût au choque à la tête ! Mon père est partis voir des patients, il ne devrais pas tarder à rentrer. Je vais vous apportez de quoi manger et vous habiller.
- Merci.
Je me lève, ma tête me fait horriblement mal. Sur la table des vêtements sont pliées, je reconnais mes vêtements. Je fouille dans mes poches, ni papiers ni portable. Quand je me regarde dans le miroir, mon visage ne me dit absolument rien ! Aucun prénom me vient à l'esprit... Je prends le journal de ce matin, on est le 29 octobre 2021. Je tourne les pages, peut-être qu'un mot me déclenchera un souvenir. Mais il ne se passa rien.
Le soir venus, le père de Aurore rentre, C'était un homme du soixantaine d'années au cheveux blanc.
- Enfin réveillé gamin ! Je suppose que tu as mal au crane !
- Oui et je n'ai aucuns souvenirs... même mon prénom met totalement inconnus.
- C'est normal, tu as une bonne commotion. L'amnésie, rassure toi, elle ne sera pas permanente, ton scanner est bon.
- Dans combiens de temps vais-je retrouver la mémoire ?
- Ça peut aller très vite, comme très lentement...
- C'est à dire ?
- Quelques mois, une semaine, une année... Ce n'est pas une science exacte, tout dépends de toi... J'ai quand même fait des recherches, savoir si un jeune homme était porter disparu dans la région. Ça n'a rien donné ! Tu n'a pas l'air marié, vue qu'aucune bague n'est a ton doigt !
- Personne n'a signalé ma disparition ?
- A priori non ! Mon frère est dans la police. Il n'a rien trouvé... Tu es un vrai fantôme.
- Je peux l'emmener faire une ballade ? Le pauvre il a sûrement besoin de prendre l'air ? Peut être que des souvenirs reviendrons.
- Ça ne me pose aucun problèmes, si il ce sent capable.
- Je pense que cela me ferait du bien de marcher un peu.
Me baladant dans la jolie région de Bourg-Jonesy, j'avais l'impression de découvrir cette ville pour la première fois. Je demande à Aurore de me conduire à l'endroit exacte ou elle m'avait trouvé. C'était plus un ruisseau qu'une rivière, mais cela ne changea rien, aucuns souvenirs a l'horizon. Mais qu'est-ce que je fessais la ? Fatigué je décide alors de rentrer. Aurore et son père vivait seuls, simple et gentil, ils me propose même de rester chez eux, le temps de retrouver la mémoire. Lui était médecin et elle maîtresse d'école en maternelle. Quel était mon métier ? D'où je venais ? Tant de questions... Qui resté sans réponse ! Pour éviter de m'embrouiller, je décide de commencer par trouver mon prénom. On ce mit tous à la tâche. De Albert à Patrick passent même par James... Mais rien ! J'était épuisé par cette journée. Quand ma tête toucha l'oreillé, je ne mis pas longtemps à m'endormir. Dans mon rêve, je suis entouré de masques blanc. Une femme ce tient devant moi, brune au cheveux long et bouclés d'un noir corbeau. Elle me regarde sans que je puisse la voir. Elle me dit vaguement quelque chose, elle essaie de me parler, au départ je ne comprenais pas et puis cela devient claire. Elle m'appelle.