Chapitre 16 : Les gens du gouvernement.

337 12 8
                                    

Après que Jake soit partie trois voitures se gare devant la maison, des hommes en costume noir s'approche de la maison et entrent.

- Elena du Vizier ?
- Oui, c'est moi.
- Veuillez nous suivre s'il vous plaît.
- Qui est vous ? Et pourquoi elle devrait vous suivre? Lança Phil
- Nous sommes des agents du gouvernement ! On a des questions à poser en rapport avec " Jake"
- Je ne comprends pas de quoi vous parlez ! Dit-je
- Vous savez très bien de quoi on parle  ! Suivez nous !
- Il est hors de question qu'elle vienne avec vous ! Dit Dan
- Écouté on sait très bien ce qu'il sait passé et ce que vous avez racontés... Un seul mot suffit et vous finissez tous en prison !
- Non !  Je vais vous suivre.
- Très bien. On vous attends dehors ! Hâté vous !

je m'approche de Phil et de Lilly, l'air inquiète le regard au sol et chuchote.

- Pas un mot sur " J"
- Oui ne t'inquiètes pas.

Je sort, on m'emmène vers une voiture et on me dit de monter. J'entends un homme demander à ce que la maison soit fouillée.  Deux hommes entrent dans la voiture, un a côté de moi et l'autre qui conduit.

- Melle De Vizier, il faut nous dire où est Jake !
- Je vous l'ai dit je ne vois pas de qui vous parler !
- On sait qu'il était la ! Il a un lien avec vous !
- Je ne vois pas de qui vous me parlez je vous dit !
- On a essayé d'entrer dans votre téléphone, vous vous souvenez ?
- C'était vous !
- Oui ! Il a réussi a protéger toutes les données de votre portable ! Vous avez un lien avec lui et on veut savoir lequel !

Mal à l'aise, je reste silencieuse.

- Jake n'est pas un homme bien ! Il fait partie des méchants mademoiselle !
- Je ne sais rien de plus que vous ne sachiez pas déjà !
- Pourquoi vous a t-il contacter ?
- Alors ça il faudra lui demander car je ne le sais pas...
- Qu'elle est le lien entre cette affaire et lui ?
- J'en ai aucune idée !
- Quel rapport avez vous ?
- Aucuns qui pourrait être intéressant si c'est ce que vous pensez !
- Avez vous vue son visage ?
- Non .
- est vous sûr ?
- Écouter je ne connais pas cette homme, il m'envoyer des messages par rapport à l'affaire de la disparition d'Hannah c'est tout! Il aurait était bien bête de me montrer son visage, en étant aussi recherché ! Vous ne croyez pas ?
- Pourquoi a vous ?
-  James, mon fiancé défunt connaissais très bien Hannah c'était une amie d'enfance c'est tout ce que je sais, et cela ce n'est même pas le hacker qui me l'a dit c'est le capitaine...
- Vous ne l'appeler pas par son prénom ?
- Pourquoi le ferais je ? Je ne le connais pas, je ne sais pas si c'est son prénom ou un pseudo, ce n'est ni un ami ni une connaissance !
- Très bien !
- Où m'emmener vous ?
- ...
- Alors moi je dois répondre à vos questions mais vous non !
- Vous ne vous rendez pas compte que cette homme est dangereux !
- Je suis infirmière, pas flic ! Je ne vais pas vous dire ce que je ne sais pas !!
- On verra bien !

Après des heures de route sans rien voir à cause de ces fenêtres noire. La voiture s'arrête enfin. On me sort brutalement, je n'ai même pas le temps de regarder autour de moi. On conduit à l'intérieur d'un vieux bâtiment, l'ascenseur s'arrête au 4 ème étages. On me fouille et me prends toutes mes affaires et me place dans une salle sans fenêtre, ou juste une table avec deux chaises font ma seule compagnie.
Cela fait des heures que j'attends enfermée...
Je pense à Jake, où est il ? Que fait t'il ? Tant de questions sans réponse...
Quand enfin la porte s'ouvre, deux hommes entrent, l'un ce positionne derrière moi et l'autre en face de moi. On me pose des photos devant les yeux  et me demande si je reconnais un visage. Heureusement je ne vois pas le visage de Jake ! Ensuite un médecin entre et prends mes constants, je me demande pour quel raison. Quand l'homme qui est toujours derrière  s'adresse enfin a moi

- Mademoiselle, nous allons vous faire passer au Polygraphe !
- Pardon! Hors de question !
- De quoi avait vous peur ? Si vous n'avez pas mentit il n'y aura aucuns problèmes ! Me dit il le sourire au coin des lèvres.

Duskwood Où les histoires vivent. Découvrez maintenant