Bienvenue à Kirisaki Daïchi
Depuis que l'on a quitté la plage Ishida semble tendu... Ou peut-être concentré... En fait je ne sais pas trop puisqu'il fait la même tête dans les deux cas. La seule chose que je constate c'est qu'il regarde mal Haizaki qui semble particulièrement enjoué.
L'envie d'écraser l'équipe adverse sans doute.
« Hey Haizaki ! Ils sont comment l'équipe de Kirisaki ? »
Il me regarde avec son sourire malsain « C'est des vrais enfoirés et je vais les dérouiller »
Ah. OK.
« Haizaki fait pas de conneries ! Si tu pètes un plomb contre l'un d'entre eux tu vas te faire blâmer et on pourra dire adieu aux championnats ! »
« Putain mais tu vas la fermer oui ! Tu te prends pour qui pour me donner des ordres ! »
« Je suis ton capitaine ! Alors... »
C'est à cause de moi ça ? J'aurais dû me taire...
Il se crêpe le chignon avec deux trois phrases cinglantes avant qu'Haizaki parte en tête du cortège bien énervé.
« Désolé » dis-je à Ishida
Il souffle en grand coup « Au moins il est motivé » puis il part en direction du gymnase.
« Ramu c'est quoi cette histoire de blâme ? »
« Haizaki a failli frapper un joueur adverse sur le parquet la saison dernière. Il s'est pris un blâme pour ça... S'il nous refait le coup, il peut être exclu d'une compétition voire rétrograder son équipe dans le classement. C'est ce que redoute Hideki. Haizaki est fort mais son manque d'esprit sportif les handicaps plus qu'autre chose...Déjà que leur année est plombée, il ne faudrait pas léser l'équipe plus qu'elle ne l'est. »
« C'est pour ça qu'Ishida est à cran ? »
« Exactement ! Déjà qu'il s'est résigné à avoir Haizaki dans son équipe pour pouvoir rivaliser avec la génération miracle et les généraux sans couronnes ; si l'autre tâche ne fait pas d'effort, je ne sais pas s'il va prendre sur lui encore longtemps. En plus, cette année est un vrai coup dur pour lui et l'équipe, vu qu'il n'y a plus personne... »
« Mais attend c'est quoi les généraux sans couronnes ? »
« Aaaah ! Kô T'es pas croyable ! »
« Désolé de pas connaitre mes classiques » dis-je en rigolant
« Alors c'est simple... »
En écoutant la description de Ramu je me suis rendu compte que le basket est vraiment tout un monde. Avec ses espoirs et ses malheurs. Comme dans n'importe quel sport finalement. Dès qu'on arrive dans un niveau assez bon, on se frotte à d'autres qui visent la même place que toi... Et ce n'est pas toujours des enfants de chœur.
La description que fait la capitaine de Makoto Hanamiya, étant l'un des cinq généraux sans couronnes, est particulièrement soulignée de haine et de dégoût. C'est son équipe qu'on va affronter... À côté de lui, Haizaki paraît presque sympathique... J'ai dit presque !
Ishida, Mochizuki, Haizaki, Yuki et Sanae constituent notre cinq majeur. Pour faire face aux joueurs en face de nous, la capitaine a décidé que Yuki serait plus apte qu'elle.
Le match commence relativement calmement... Haizaki fait sa princesse. Ceux en face le cherchent... Bon, pour le moment pas de quoi se faire du mouron.
Toutefois ça se corse durant le deuxième quart-temps, lorsque l'équipe de Kirisaki Daïchi dévoile son vrai visage. Hanamiya, depuis le banc, dicte ses consignes à ses partenaires. Il fait rentrer un grand brun avec un grain de beauté tel bouddha.
VOUS LISEZ
Le revers de la médaille (Haizaki/Akashi x OC)
FanfictionAprès avoir visionné Kuroko's basket, vous ne vous êtes pas demandé quel pourrait être l'avenir de l'équipe de basket de Fukuda Sôgô comprenant l'antagoniste phare, Shôgo Haizaki ? Et si ce basketteur qui déteste le basket mais qui joue quand même...