14h15 le train arrive à la gare, mais quelle ponctualité !
J'ai largement le temps de flâner dans les rues jusqu'au studio Kazono. Et si... Il y a peut-être toujours le marchand de bonbons dans le bloc 6... Et c'est presque sur le chemin... Un sourire lourd de sens se dessine sur mon visage... Quand j'étais petite je n'avais pas le droit aux bonbons... Là je peux en prendre autant que je veux !
Après une bonne demi-heure de marche, ma détermination est directement mise aux toilettes. Il n'y a plus de boutique de bonbons mais à la place une agence immobilière... Tristesse & déception ! Finalement, c'est sans doute un signe pour me dire de faire du sport au lieu de me goinfrer... Ah quel dommage ! J'avais déjà réfléchi à ce que j'allais prendre...
Toute cette marche m'a donné soif... Où est-ce que j'ai mis ma gourde ? Ah non ! Elle est coincée au fond du sac.
Je laisse pendouiller mon masque sur une oreille. Je porte ma gourde à mes lèvres. Première gorgée. Mes yeux se posent sur des cheveux rouges qui approchent de moi.Quoi ?
Non !
Si ?
Akashi ?
Si j'avais su !
Surprise, j'avale de travers. J'essaye de m'étouffer avec dignité. Je ne sais pas trop l'image que je renvoie mais il n'y avait sûrement aucune dignité dans mon geste. Je tourne les yeux vers Akashi et lui fait signe de la main. Il a l'air surpris. C'est très gênant. La situation est bizarre. Pourquoi fallait-il que ça se déroule comme ça ?
Il s'incline devant moi « Bonjour... Je ne m'attendais pas à te croiser ici »
« Oui, moi non plus » Ryu tu es bête ou tu le fais exprès... Il habite ici, il étudie ici et tu ne t'attendais pas à le voir... Menteuse... J'aurais juste apprécié de ne pas passer pour un boulet à ce moment-là...
« Je ne voulais pas te faire peur »
« Oh non c'est moi ! Je ferai plus attention la prochaine fois ! »
« Je ne t'avais pas reconnu, jusqu'à ce que tu me fasses signe » Ah donc si je ne lui avais pas fait signe il serait parti. J'aurais pu éviter ce moment gênant...
« Ah oui, avec la casquette et le masque, en plus du fait que je suis à Kyoto... Je comprends ! Tu vas à Rakuzan ? »
« Oui je vais à l'entraînement de basket »
« Oh je vois » Voilà voilà quoi dire d'autre...
« Et toi tu ... ? Je ne veux pas être indiscret »
« Je vais au studio de danse Kazono, dans le bloc 44 »
« Ce n'est pas loin de Rakuzan »
« Non, c'est quelques rues plus loin, il me semble. Ça te dit de faire le chemin ensemble ? »
« J'allais te le proposer » Les grands esprits se rencontrent !
« Kyoto n'est pas un peu loin pour danser ? »
« Oh... Non je ne vais pas danser. En fait, je voulais juste venir voir mon ancienne professeure de danse. Ça fait longtemps que je ne lui ai pas donné de nouvelles, alors... »
« Tu ne restes qu'aujourd'hui ? »
« Non, juste quelques jours. »
« Alors si tu restes quelques jours, on peut se faire un match. Ça ne remplacera pas celui de la dernière fois mais c'est déjà ça »
VOUS LISEZ
Le revers de la médaille (Haizaki/Akashi x OC)
FanficAprès avoir visionné Kuroko's basket, vous ne vous êtes pas demandé quel pourrait être l'avenir de l'équipe de basket de Fukuda Sôgô comprenant l'antagoniste phare, Shôgo Haizaki ? Et si ce basketteur qui déteste le basket mais qui joue quand même...