Chapitre 2 : Deuxième jour, la rentrée n'est pas terminée !

48 2 0
                                    

Au secours ! Enchaîner le cours d'informatique et le cours de maths... J'ai la cervelle en bouillie ! Quatre heures à resté assise ! Quelle torture ! Heureusement que les pauses existent...

« Bordel mais casses-toi de là putain ! » 

Mmmh que de poésie ! Un énergumène de trois têtes de plus que moi est en train de faire sa diva dans le couloir. La présence des premières et des terminales change le paysage. Il y a vraiment trop de monde pour moi !

Mon oreille est attirée par la conversation de deux garçons marchant devant moi.

« Connard... » laisse échapper un grand chauve

« Je pensais pas qu'il allait rester-là cette année » lui répond un brun

« Tu croyais quoi, tant qu'il fait gagner l'équipe, le lycée va le garder »

« Désolé mais ça confirme mes intentions, je vais arrêter le basket »

« Merde ! Mais si tu fais ça il y aura plus personnes ! »

« Ouais mais si c'est pour endurer ça à chaque entraînement, autant jouer en dehors du lycée »

« Salut les gars ! » intervient un troisième garçon dont je reconnais le visage. C'est lui qui m'a indiqué ma salle hier.

Bref, je ne vais pas passer ma journée dans le couloir. Je n'ai qu'à aller dans ma salle, j'aurais le choix de ma place comme ça.

« Ryuken Kô ! » J'ouvre à peine la porte que je me fais littéralement agresser par une bande de furies.

Je recule d'un pas afin de conserver mon espace vital, en vain car elles s'immiscent sans vergogne.

« S'est bien elle ?! »

« Mais bien sûr tu ne la reconnais pas ! Ses cheveux ont poussé mais elle a gardé le blanc ! »

« Tu le fais exprès ou quoi ? »

« Oh ! taisez-vous ! »

Je sens que ça ne va pas me plaire...

« Enchanté Kô, je me présente Yuko Ashina, capitaine des cheerleaders du lycée »

Ah oui j'avais raison, ça ne me plaît pas !

« Comme tu n'es pas venue t'inscrire hier au forum, nous sommes venus nous présenter aujourd'hui ! Bienvenue au club de cheer ! Alors tu as juste à remplir cette fiche et...»

Mais comment elles ont su ?
... Question stupide Ryu !

« Attendez, attendez, je ne sais pas encore quoi faire, à vrai dire je n'y ai pas encore réfléchi... » 

C'est totalement faux, je ne veux rien faire !

« Pas encore réfléchis ? » souligne Ashina d'un air hébété. « Ah non ! N'hésite surtout pas avec le club de gym ! Ils ne font absolument rien d'intéressant ! Même pas de compétition ! Ce serait du gâchis ! »

« Du gâchis !! » Une voix stridente venant du fond du couloir résonne jusqu'à nous

« Kirin Chi qu'est-ce que tu fous là ! » peste la capitaine des cheerleaders.

« Dégage d'ici ! Tu n'as aucun droit de critiquer le club de gym ! Sale petite peste de mes deux ! »

Aaaah ça se transforme en crêpage de chignons... Intéressant...

« Bonjour Kô, Kirin Chi référente du club de gym. Tient le formulaire d'inscription. Prends tout ton temps pour le remplir. Je n'ai aucun doute sur le fait que tu choisisses notre club, après tout tu as toujours aimé faire ça ! »

Au secours, je suis très mal à l'aise ! J'ai l'impression qu'elles connaissent ma vie alors que ce sont des inconnues... Pourquoi je suis venue dans un lycée normal déjà ?

« Bien merci ! Je prends ces deux formulaires et j'y réfléchis hein. Salut ! » 

Je ferme la porte de ma classe derrière moi. Les voix des deux filles piaillent à travers les murs. Mes camarades déjà présents me dévisagent... Super... Ma paix aura durée moins de 48h.

 ***

Durant la pause de midi, je tente de me trouver un coin peinard ! Après quelques recherches, je tombe sur un escalier. Au soleil. Sans un bruit. Parfait !

Après les deux clubs de ce matin, j'ai été alpagué par le club de danse en ligne puis celui de danse traditionnelle. En somme, ils sont tous venus me chanter des louanges pour que je vienne chez eux. Sous prétexte que j'ai gagné quelques prix en gym et en danse, ils accourent tous... Ça m'épuise. Le seul avantage de mon ancienne école était qu'au moins on vivait tous dans le même monde, là, tous me regarde comme si j'étais une bête de foire... Enfin... Ce n'est pas le moment de regretter...

...Non mais j'y crois pas ! 

C'est une blague ! 

Je suis blasée... 

Pourquoi il faut qu'une équipe de basket vienne pile à ce moment-là ! Je voulais manger peinard moi ! 

Oh et puis Zut ! 

J'ai faim ! 

Au diable ! Je ne bougerais pas ! Quitte à devoir les regarder !

« Eh ! Tu viens jouer avec nous ? »

Cette voix me fait sursauter et avaler de travers. Mais c'est une malade cette fille d'arriver sans prévenir !

« Ah désolé ! Je ne voulais pas te faire peur »

« Non merci ! » dis-je sèchement

« Ok à plus ! »

À plus ? Mais qu'est-ce qu'elle me veut ? Soit c'était bizarre, soit je deviens paranoïaque...

Ladite fille se met à jouer avec les quelques basketteurs sur le terrain.

Hhhm... 

Je dois bien avouer que c'est plutôt sympa... 

Bonne cohésion... La technique de la fille est pointue... Ce mec en face est vachement rapide ! Souple sur ses jambes... 

Mais qu'est-ce que je fais ? Ryuken ! Ressaisis-toi ! Arrête de penser à ça ! Soit normale ! Agis normalement !

Je me mets des claques sur les joues pour me réveiller.

Mais attend ce n'est pas les deux que j'ai croisé hier dans le parc ? Mais qu'est-ce qu'elle veut ?! Pourquoi elle me fait signe de venir sur le terrain ?! Mais laisse-moi tranquille ! S'en est trop, ciao !

Le revers de la médaille (Haizaki/Akashi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant