Chapitre 26 : Basket de rue

39 1 0
                                    

Aujourd'hui on visite Tokyo !

Pas pour une visite touristique... J'aurais tellement aimé. Mais encore et toujours pour le basket !
Je ne vais pas me plaindre, je vais pouvoir prendre plein de photos ! Chose qui n'était pas prévue au programme d'ailleurs. J'accompagne les garçons à un tournoi de basket de rue ou je ne sais pas trop quoi... Pour qu'ils ne perdent pas la main. Yudai Takeuchi n'a plus son attelle et Oto Seya que je n'avais jamais vu de ma vie est revenu de sa rééducation. L'équipe masculine de basket de Fukuda Sôgô est à présent au complet !

J'ai fait un petit détour à la supérette pour me prendre à manger, mais aussi histoire de souffler un peu. C'est sympa des journées comme celle-ci mais je sens que ça va être épuisant ! Rien que depuis ce matin j'ai évité par deux fois qu'Haizaki égorge des personnes en public. La première fut le contrôleur du train... Vu la tête de l'autre énergumène, il l'a pris pour un terroriste. La deuxième, une vieille dame avec son chien. Si seulement son caniche avait pissé sur la chaussure d'Haizaki... Ça aurait pu devenir un hachis de grand-mère ! Mais bon... Jamais deux sans trois comme on dit... Alors maintenant c'est mon moment de sérénité !

Je flâne dans la rue, regardant à droite à gauche et profitant des quelques rayons de soleil s'échappant des nuages. Lorsque je vois un visage connu. Cheveux rouges bien flashy, yeux de la même couleur et presque aussi grand que moi. Akashi Seijûrô. Qu'est-ce qu'il fait là ?

En le voyant, je m'arrête de marcher. Il fait de même, toutefois je crois qu'il hésite. Il ne m'a surement pas reconnu avec ma casquette et mon masque noir. Je lui fais donc signe de la main en m'approchant de lui. Comme-ci s'était convenu à l'avance on s'incline en parfaite synchronisation, en guise de salutation. Et pour le coup, ce n'est pas à cause de moi car ce n'était pas prévu ! Il est vraiment très poli, c'est fou. De mon côté, c'est plutôt un réflexe.

« Je ne m'attendais pas à te voir ici aujourd'hui ? » dis-je

« Je viens pour le tournoi de basket de rue, avec quelques amis on s'est inscrit. Et toi ? Je suppose que tu es là pour la même chose. »

« Exactement ! Les garçons se sont inscrits pour pouvoir s'entraîner un peu. Puisque les deux blessés sont revenus dans la course, ils veulent s'amuser un peu. »

« Je comprends. Tu vas jouer quand même ? »

« C'était prévu mais finalement notre petite princesse » euuuh... attend comment tu l'as appelé là ? Ryuken Kô un peu de décence ! C'est ton coéquipier quand même... « Euuh... Haizaki a débarqué ce matin en protestant qu'il voulait jouer aujourd'hui. Devant sa scène de ménage, le capitaine a cédé. Enfin... Ça leur fera un bon entrainement » mon petit lapsus l'a fait sourire.

« Tu n'es pas déçue ? »

Je dodeline de la tête avant d'avouer « Si... Un peu... Mais si tu joues et que ton équipe se retrouve en face de Fukuda, je pense que ce sera intéressant... » Je finis ma phrase avec un petit sourire malicieux... C'est vrai que ça pourrait être vachement sympa !

« Ça pourrait l'être effectivement... Surtout que Kise est avec nous aujourd'hui, je pense qu'Haizaki voudra prendre sa revanche. »

« Ah oui ! J'ai entendu parler de cette histoire ! » Ça m'a d'ailleurs fait bien rire quand la capitaine me l'a raconté « Et du coup, tu as formé une équipe avec qui aujourd'hui ? »

« Quelques amis du collège et leurs connaissances. En fait, un bon ami à insister pour qu'on s'affronte alors je suis obligé de relever le défi. »

« Je vois, j'espère que tu t'amuseras. » À mes mots, il me sourit. 

Il allait reprendre la conversation lorsqu'un groupe de jeunes se mit à notre hauteur tout en le saluant. Un grand blond, une fille aux cheveux roses, un basané et un étrange gars me disant vaguement quelque chose tenant une poivrière dans sa main. Je les salue comme il se doit.

Le revers de la médaille (Haizaki/Akashi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant