L'équipe de Kirisaki Daïchi regarde l'équipe de Fukuda Sôgô avec des yeux de dédain. "Vous avez vu ça les gars ? On va se les faire !" Des petits rires mesquins proviennent de toute l'équipe comme pour approuver les paroles de Makoto Hanamiya.
Pour le premier quart-temps Hanamiya cherche à provoquer Haizaki sachant parfaitement qu'il est facile de l'énerver. Mais connaissant également les difficultés que rencontre l'équipe de Fukuda cette année.
La suite se déroule comme l'avait imaginé Hanamiya jusqu'à la pause du deuxième quart-temps. Il compte ensuite passer la vitesse supérieure. 'Ils vont s'entredéchirer, ça va être magnifique !' se dit-il.
Il fait part de sa stratégie à ses coéquipiers lorsque leur attention est attirée par une engueulade ayant lieu dans l'équipe adverse.
« Ton empathie s'est fait la malle avec ton amour-propre où quoi ? C'est quoi cette réflexion machiste. Le problème c'est eux et ton jeu médiocre ! »
« Qu'est-ce que t'as dit ! »
"Hein... On n'aura peut-être même pas besoin de faire quoi que ce soit, son équipe s'en charge pour nous" dit ironiquement Hanamiya en voyant Kô et Haizaki se prendre la tête. Ses partenaires rient pour approuver ses propos.
« On est une équipe tu as l'air de l'oublier. »
« Sans moi cette équipe c'est de la merde ! Vous êtes que des merdes ! »
« Gagner ! Gagner ! Gagner ! Tu as que ça à la bouche mais tu n'y arrives pas ! Tu ne te rends pas compte du problème ! »
Hanamiya est intrigué par cette petite qui ne craint pas pour sa vie. Ça ne l'intéresse que peu de temps, mettant au point une nouvelle stratégie.
En revanche, lorsqu'il voit cette même fille entrer en jeu, il se met en tête de lui faire passer un sale quart d'heure. Ce n'était pas un choix au hasard, au contraire, sa détermination l'avait irrité. Hanamiya voulait voir la déception et la désillusion sur son visage. Seul ce petit plaisir pouvait désormais égayer sa journée.
Au cours du match il fait donc un signe à son coéquipier et la machine est lancée...
« Joli petit cul » dit Hanamiya se parant de son plus beau sourire.
« Je vais te buter ! » dit Haizaki en bondissant vers le numéro 8.
À la grande déception d'Hanamiya, Kô reste stoïque et retient même Haizaki, qui n'était pourtant pas loin du blâme... Dommage... Continuons alors !
« Ça va numéro 16 ? sinon tu peux aller chialer dans les bras de ton père »
Hanamiya ignore complètement qu'il vient de toucher un point sensible, mais il le comprend vite lorsqu'il entend le rire nerveux de Kô.
'Touché ? Elle va craquer et vriller ça y est !' jubile Hanamiya
Ce sentiment laisse place rapidement à un doute car elle ne s'arrête pas de rire. Et ce timbre de voix est déstabilisant, digne de ce qu'il pourrait faire. Doute souligné par l'air désemparé du restant de l'équipe de Fukuda.
Kô s'arrête net puis lève sa main comme si elle voulait se faire interroger sur le banc de l'école.
« Capitaines, permissions de repeindre le gymnase avec leurs entrailles »
Cette demande coupe le souffle de toute l'assemblée. Personne ne s'attendait à ça.
« On ne va quand même pas se contenter de ça Kô » dit le numéro 4.
« On va les dégoûter » poursuit le numéro 11.
« Leur faire comprendre ce qu'est l'esprit sportif, les faire regretter... » rajoute le 4
« ... Et les faire chialer comme des petites filles ! » conclue la numéro 6.
'Putain c'est quoi ce délire ?! Ça ne devait pas se passer comme ça !' S'alerte Hanamiya en voyant leurs airs assassins. Pourquoi elle n'a pas craqué. Putain ! Et ce con d'Haizaki pourquoi il ne s'est pas déchaîné ! Ils vont morfler !
Hanamiya a eu beau y mettre du sien, l'équipe de Kirisaki Daïchi se fait rétamer par le duo démoniaque Haizaki/Kô. Hanamiya ne pensait pas trouver un jour des adversaires aussi peu scrupuleux que lui. Sous ses yeux ébahis, il voit ses partenaires se faire dépouiller de toute leur technique. Malgré la bonne volonté de ses équipiers de les frapper à la déloyale. Haizaki frappe plus fort qu'eux et Kô est intouchable. Les autres sont partout en soutien et font passer la balle à une telle vitesse qu'il n'est pas possible de les suivre.
Quand bien même Hanamiya est intelligent, il ne peut pas gagner un match seul, face à une équipe de tarés comme eux.
VOUS LISEZ
Le revers de la médaille (Haizaki/Akashi x OC)
FanfictionAprès avoir visionné Kuroko's basket, vous ne vous êtes pas demandé quel pourrait être l'avenir de l'équipe de basket de Fukuda Sôgô comprenant l'antagoniste phare, Shôgo Haizaki ? Et si ce basketteur qui déteste le basket mais qui joue quand même...