Après quelques tentatives vaines, je laisse Akashi reprendre son souffle.
« On devrait en rester là pour aujourd'hui »
« Non !... S'il te plaît... Je... » supplie Akashi.
Tu es une loque Akashi... Je m'accroupis face à lui pour que nos regards se croisent.
« Quand bien même ta volonté est là, ton corps ne suit plus. »
« Si je m'arrête pour si peu, je ne ferais jamais rien de ma vie ! »
Je souffle à grands coups. « Tu es une vraie tête de mule ce n'est pas croyable ! » dis-je en me levant. Je lui tapote l'épaule en partant en direction de mon sac. « On en reste là. Je commence à avoir faim. Et quand j'ai faim je ne suis pas aimable. Je ne voudrais pas te faire subir ça ! ».
Je l'entends étouffer un petit rire. Je bois un coup. Remets ma veste. Qu'est-ce qu'il peut faire froid à cette époque de l'année ! Je le regarde prendre son sac.
« Hey Akashi, ça te dit d'aller prendre un café ? »
Je demande... Avec clairement une arrière-pensée ! J'aime bien passer du temps avec lui alors autant prolonger cette matinée !
« Hmm... Pourquoi pas » me répondit-il avec un grand sourire. Aaaah je fonds... À croire qu'il le fait exprès.
« Je te laisse choisir le lieu, tu es chez toi ici, alors je te fais confiance »
« Je pense savoir où on peut aller »
Après quelques minutes de marche, Akashi m'ouvre la porte d'un petit café au coin d'une rue. La devanture est remplie de plantes. L'intérieur est cosy, les tables et les chaises sont en bois clair, alors que les murs sont en briquettes rougies. Sympathique ...Et il fait chaud ! Bonheur !
À cette heure-ci il n'y a pas grand monde. C'est bien agréable ! Je laisse Akashi choisir notre table. Il en prend une près de la fenêtre. Il a la politesse de me tirer ma chaise. Ah ! C'est vraiment une crème ! Je m'assois en le remerciant. Il n'est pas du genre excentrique pour agir de cette manière à son âge. J'en déduis donc qu'il a dû recevoir une sacrée éducation... Sa famille doit être influente. Ou au moins du même acabit que les personnes que je croisais en dîner mondain lors des compétitions. Enfin... Je regarde la carte.
Oh ! Ils ont des cafés frappés ! Non... Ce n'est pas sérieux il fait froid...
« Tu viens souvent ici ? » demandais-je
« Pas vraiment, plutôt quand j'ai le temps. J'aime bien cet endroit, il n'y a jamais beaucoup de monde. »
« Avez-vous fait votre choix ? » nous interrompt le serveur.
« Oui ce sera un chocolat viennois » dis-je
« Et un capuccino »
« Parfait ! » dit le serveur en partant.
« Vous avez combien d'entraînement par semaine à Rakuzan ? »
« Quasiment tous les jours. »
« Même le dimanche ?! »
« Oui ça arrive »
« Tu y vas à tous ? »
« Bien sûr. Quel capitaine je serais si je séchais les entraînements. »
« Oui. C'est vrai, désolé ma question était stupide » dis-je en souriant
VOUS LISEZ
Le revers de la médaille (Haizaki/Akashi x OC)
FanfictionAprès avoir visionné Kuroko's basket, vous ne vous êtes pas demandé quel pourrait être l'avenir de l'équipe de basket de Fukuda Sôgô comprenant l'antagoniste phare, Shôgo Haizaki ? Et si ce basketteur qui déteste le basket mais qui joue quand même...