Chapitre 2.

1.4K 93 1
                                    

Shikamaru eut l'air de vouloir se taper la tête contre la table. Je pensai brièvement qu'il ne devait encore jamais avoir perdu face à quelqu'un de son âge. Le problème - si s'en était un - était que je n'avais pas son âge et avais donc, une longueur d'avance sur lui. Nous nous levâmes, rangeâmes le plateau de Shogi et les pions avant de nous diriger vers la cuisine. Les parents de Shikamaru nous y attendaient.

- Qui a gagné ? demanda le père, tourné vers son fils, comme s'il pensait que celui-ci avait gagné.

- Moi.

L'homme se tourna vers moi avec un air surpris plaqué sur le visage.

- Je suis Shikaku Nara. Ravi de te rencontrer. Tu voudras jouer une partie de Shogi contre moi, comme ça, je pourrais voir ton niveau. Si tu as battu Shikamaru, c'est qu'il doit être bon.

Me souvenant du prénom et du nom que Shikamaru m'avait dit que je portais.

- Sakura Haruno. Ravie aussi. Et avec plaisir.

Je détestais parler aux gens. Non qu'ils ne le méritaient pas, seulement, personne ne prenait la peine de penser à moi autrement qu'à une arme dans ma vie précédente, j'avais donc pris l'habitude de ne plus parler que pour communiquer les informations essentielles. Si Shikaku semblait perturbé par ma réplique, il ne le montra pas.

- En attendant, tu dois faire attention à toi, tes parents doivent s'inquiéter.

Il me tendit un papier et de quoi écrire, ce que je saisit. Je buguai un instant, mais me repris. Je savais parler et écrire couramment le japonais, de manière fluide et naturelle grâce à mon mentor. En même temps, parler japonnais était ce que je faisais depuis mon réveil. Je me repris une nouvelle fois et écrivit un bref message à l'attention de mes parents. "Je suis chez un ami. Je reviens demain. Pas d'inquiétude." Je pliai le papier et le tendis à Shikaku calmement. Ensuite, Shikamaru et moi allâmes dormir. Ses parents n'ayant pas l'habitude de recevoir des amis à leur fils, ils ne m'avaient pas fourni de futon et je devais dormir avec mon nouvel ami. Cela ne me posait strictement aucun problèmes, mais ce n'était pas le cas de mon ami. Il était terriblement gêné. Cependant, je m'étais rapidement endormie, sans trop me poser de questions.

***

Cela faisait déjà un mois que j'étais dans ce monde. Dans ce corps. Les parents de Sakura, c'est à dire de moi, étaient morts une semaine après mon arrivée, mais cela ne me dérangeait pas. Apres tout, cela valait mieux pour moi. Je pouvais faire ce que je souhaitais. Et j'avais à peu près appris tout ce qu'il y avait à apprendre sur le village où je me trouvais grâce a la bibliothèque du village caché. Konoha. Ainsi que sur le monde shinobi. Konoha ... et les autres villages cachés, des dictatures militaires où tous les soldats, nommés ninja, donnaient leurs vies avec joie. Malgré le fait d'avoir appris ça, je souhaitais encore devenir ninja. D'ailleurs, la hiérarchie ninja se divisait en six ordres environ : les aspirants ninja, les genin, les chunin, les jonin, les anbu et les kage. À Konoha, le kage était Hîruzen Sarutobi, le troisième Hokage. Le quatrième Hokage était mort, mais ne savais pas comment. Je n'avais pas eu le droit de me rendre dans les archives afin de les consulter. Du moins, la partie concernant Minato Namikaze et sa femme Kushina Uzumaki. Ensuite, les capacités d'un ninja étaient divisées en plusieurs branches, notamment le taijutsu (combat au corps à corps), le ninjutsu (techniques ninja), le genjutsu (l'art des illusions), ou encore le kenjutsu (l'art des sabres). Certaines manipulations du chakra nécessitaient des années d'entraînement notamment comme le chakra médical, celui qui avait soigné mes blessures et fascinée. Ceux qui le manipulaient étaient les médic-nin, et je voulais faire partie de leurs rangs. Savoir se guérir plus rapidement que par la médecine ordinaire était une compétence que je voulais absolument acquérir. Elle me serait indispensable dans les années à venir ... pour vivre et survivre plus longtemps dans ma vie précédente. Je sortis de mes pensées et me rendis chez les Nara. Aujourd'hui, je ne venais pas pour disputer une partie de Shogi avec Shikamaru ou son père, mais ce dernier tenait à m'emmener quelque part. Je toquai à la porte des Nara et Shikaku vint m'ouvrir. Il sortit et referma sa porte derrière lui. Sans un mot, il me guida jusqu'à une partie du village que je n'avais encore jamais visité. Shikaku entra dans un bâtiment dont le front était orné par l'inscription "Torture et Information". Je me mis immédiatement sur mes gardes. Bien que j'avais repris mon entraînement, je n'avais pas encore récupéré la totalité de mes capacités et encore, mes capacités là-bas correspondaient à un jonin doué en taijutsu et en kenjutsu, mais c'était tout. Dans mon état actuel, je serais à peine capable de repousser un genin confirmé. Il fallait que je devienne plus puissante. Beaucoup plus puissante, si je voulais survivre cette fois-ci. Je suivis tout de même Shikaku dans les couloirs tortueux de la bâtisse. Il m'emmena jusque dans une prison au cœur du bâtiment où nous attendait un homme au regard froid et analytique. Son crâne découvert présentait des cicatrices de tortures. Je reconnu sans mal les marques et frissonnai. C'etait celles dont je marquais ceux qui avaient le malheur de passer entre mes mains, dans ma vie précédente. Et rares étaient ceux qui y survivaient. Et ceux qui y parvenaient perdaient souvent la raison. Pourtant, d'après ce que je pouvais voir, l'homme face à moi était parfaitement sain d'esprit.

- Sakura, voici Ibiki Morino, l'inquisiteur de Konoha. Ibiki, voici Sakura Haruno, la fille dont je t'ai parlé.

Ibiki me regarda longuement, comme pour me tester. Je lui rendis son regard, je me méfiais de lui du plus profond de mes tripes, mais je n'allais certainement pas le laisser le voir. Shikaku s'éclipsa, me laissant seule avec le tortionnaire. J'en étais certes une aussi, mais là, je n'avais que la moitié de mes capacité, alors, je ne me sentais pas sereine.

- Sais-tu pourquoi tu es ici, Sakura ?



Sakura, la réincarnation [Itasaku] TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant