Chapitre 12.

833 59 1
                                    

Je me levai et sortis du lit pour y placer mon jeune ami. Je franchis ensuite le pas de la porte pour regagner l'étage inférieur. Sans un bruit. Cepedant, dans le salon m'attendait Mikoto.

- Bonjour Sakura. Comment vas-tu ?

- Je vais bien. Merci.

La femme aux cheveux noirs m'invita à m'asseoir devant elle d'un geste et je m'exécutai.

- Sakura, j'ai une question à te poser. Elle est simple. Comment interprètes-tu le geste de mon fils ? Le fait qu'il t'ai offert une bague ...

Je rougis furieusement à cette évocation.

- La première pensée que j'ai eu est stupide. Il ne doit sans doute pas penser à ça ...

- Dit quand même. C'est toujours intéressant de savoir comment les gens pensent.

- Je ... j'associe une bague offerte à une demande en mariage.

Mes joues rougirent de plus belle. J'adorais Itachi, mais je ne savais pas comment définir exactement ce que je ressentais pour lui. C'était inédit. Même dans ma vie antérieure je n'avais rien ressentis de tel. En même temps, je n'avais jamais apprécié quiconque. Mon maître n'avait jamais eut le droit à un quelconque sentiment d'amour familial de ma part. Je lui appartenait. Je l'aimais comme un chien aime son maître. Car c'est ce que j'avais été a ses yeux, un chien. Une arme. Je n'avais jamais été autre chose.

- C'est exactement ce dont il s'agit dans la situation présente, me signala Mikoto, me sortant de ma transe.

- Quoi ?!

- Même si ce n'était pas très bien tourné, il a accepté de s'unir à toi plus tard. Félicitations, tu viens de devenir la fiancée de l'héritier du clan Uchiwa. Tu seras donc celle qui me succédera à la place de matriarche du clan. Et je vais te donner toutes les ficelles du métier, et aussi quelques astuces afin se garder ton futur époux près de toi.

J'ouvris grand mes yeux. Cette femme face à moi réussissait à me surprendre. Elle était capable de m'accepter comme ça dans sa famille, sans aucune restrictions ? Visiblement.

***

Un an avait passé depuis ce jour là, et j'avais appris quelques trucs avce Mikoto, comme cuisiner et faire des travaux ménagers ou encore d'autres trucs dont je ne parlerais pas, avec Croc, j'avais développé ma puissance brute et avec le médic-nin qu'on m'avait assigné, j'avais appris le contrôle du chakra et la guérison des blessures. J'étais devenue amie avec Shishui et je m'étais encore rapprochée d'Itachi. J'avais passé un temps fou dans la section Interrogatoire et Torture sous la direction d'Ibiki et mes capacités en avaient été décuplées. J'avais aussi réussi à déterminer la source du chakra brûlant : Kyûbi. Mais je n'avais pas réussi à le maîtriser. Et ce n'était même pas de sa faute, ni lui ni moi ne comprenions pourquoi je ne pouvais manipuler son chakra sans me brûler. Ce n'était pas non plus faute d'essais, des dizaines de cicatrices de brûlures marquaient mon corps pouvaient attester du nombre d'entraînements que j'avais à mon actif.

Aujourd'hui, j'avais une mission en anbu avec Shishui. J'en avais déjà accomplis avec lui et nous avions été plutôt brillants ce qui avait poussé nos supérieurs à nous remettre ensemble. Cette fois, la mission était simple. Capturer si possible, sinon tuer un maître des sceaux qui semait la zizanie dans le pays du feu. Nous avions ordre de faire preuve de la plus grande prudence. La cible était très dangereuse. Niveau A, si ce n'était plus.

En tenue d'anbu, nous quittâmes rapidement Konoha, armés, lui de son tanto, moi de mon katana.

- Pas trop stressée, Kali ?

- Pas le moindre du monde. Et toi ? Si il m'arrive quoi que ce soit, Itachi t'étriperas, tu es au courant.

Un frisson parcouru mon partenaire.

- Je n'ose même pas imaginer sa réaction si je rentrais sans toi.

Un mince sourire naquit sur mes lèvres. Décidément, Shishui n'était pas un Uchiwa comme les autres. Il montrait beaucoup trop ses émotions. Même moi, je ressemblais plus à une Uchiwa avec mes mimiques et ma façon de parler !

Je secouai la tête et me reconcentrai sur mon trajet. Étrangement, la piste du maître des sceaux était simple à lire. Comme si il avait voulu nous amener vers lui. Mais cette hypothèse n'était pas sûre à 100%. En effet, si la piste était facilement lisible pour nous, cela ne signifiait pas qu'elle n'avait pas été soigneusement dissimulée pour la cacher des civils et des ninja de bas niveau.

Au bout de quelques heures à pister le maître des sceaux, nous arrivâmes à une piste fraîche. De ce moment là, nous devînmes beaucoup plus méfiants. Et nous avions raison. Quelques secondes plus tard, une chose non identifiée effleura mon visage. Si je n'avais esquivé, je l'aurais pris dans l'œil et je serais morte.

Un homme apparut derrière nous, perché sur une branche d'un arbre. Shishui et moi, nous contentâmes de nous retourner pour lui faire face. Une gerbe de kunaïs s'élancèrent vers moi, me forçant à reculer. Je ne fis pas attentions à l'endroit où je posai les pieds, trop concentrée sur les gestes de notre adversaire. Normalement, dans un affrontement ninja, on avait un certain honneur, qui se retrouvait dans le fait que nous préférions attaquer de face ou crier le nom de nos techniques, sauf lors des assassinats ou missions de discrétion. En bref, nous préférions ne pas attaquer de dos.




Sakura, la réincarnation [Itasaku] TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant