- Je suis la fiancée d'Itachi Uchiwa, et bien qu'il soit nukenin, il est encore des Uchiwa, donc cousez ce que je vous ordonne.
Elle eut l'air apeurée par moi, car j'avais laissé s'échapper un fin filet de mon aura meurtrière, mais je ne m'en préoccupai pas. Montrer le collier à mon cou me fit penser à la chose que Madara m'avait lancé. J'ouvris le poing gauche, que je gardais serré depuis que j'avais attrapé le cadeau de mon frère. Je découvris avec émerveillement un pendentif rond qui représentait le mangekyou sharingan éternel de mon aîné. Trois cercles noirs disposés en rond reliés par des pentes incurvées. Ces trois cercles étaient reliés au bord du bijou par trois épaisses bandes noires. Toutes les parties noires du bijou étaient faites en obsidienne et le rouge en rubis. Il était magnifique et je le passai à mon cou avec fierté. Ainsi, Madara serait un peu avec moi tout le temps.
Me reconcentrant sur la vendeuse, je repris la parole, l'air froid.
- Je veux au moins une tenue de prête pour ce soir.
La vendeuse hocha la tête, littéralement terrifiée après moi et je sortis de sa boutique. Je marchai doucement vers le quartier des Uchiwa que j'avais aidé à bâtir, il y a tant d'années de cela pour le monde, il y a quelques semaines seulement pour moi.
Lorsque j'arrivai devant le portai cadenassé, je préférais sauter au-dessus. Mes pas résonnèrent dans le silence ouaté qui baignait l'endroit. Les maisons muettes semblaient des survivantes meurtries d'un massacre bien trop sanglant. Je m'avançai lentement vers la maison que j'occupais avec Madara lorsque je sentis un chakra derrière moi.
- Tu n'as rien a faire ici, femme. Et tu peux encore moins porter le symbole des Uchiwa.
Je plissai les yeux. Je n'appréciai vraiment pas la manière dont on venait de s'adresser à moi. Je me retournai vers la source de cette voix et constatai qu'il s'agissait d'un jeune homme aux cheveux et aux yeux plus noirs que les ténèbres les plus profondes qui ressemblait beaucoup à Izuna.
- Je porte ce que je veux, jeune homme. Je ne suis guère tenue d'obéir à d'autres qu'à mon grand frère. Et tu ne l'es pas.
- Je suis le dernier des Uchiwa. Tu n'es pas du nombre des miens. Ôte cet emblème de ton dos.
Je le fusillai du regard.
- Même morte, je serais toujours digne de porter ce symbole. Sasuke Uchiwa. Tu ne te souviens pas de moi, mais je compte au nombre des membres du clan auquel tu appartiens.
Je m'éclipsai quelques secondes plus tard, bien trop rapidement pour qu'il puisses me suivre. Je rentrai dans la maison que je partageais avec mon frère. Elle était pleine de poussière. Je soupirai et commençai mon ménage.
De longues heures plus tard, la maison enfin propre, je me rendis dans la partie où Madara et moi rangions nos armes et armures.
Je poussai la porte, et cette fois, pas un grain de poussière ou de saleté. Au centre de la pièce trônait mon armure et je posai ma main dessus, nostalgique.
Un rouleau s'en échappa et je le récupérai.
Ma petite sœur, je ne sais pas si tu va lire ces mots, mais je penses que oui.
Cette maison est à toi pour autant de temps que toi et tes descendants vivrez. J'ai interdit à celui qui serait mon successeur et ceux qui viendront à sa suite de n'y poser qu'un orteil.
Tu n'es pas sans savoir que je hais les Senju. Malgré la paix, je vois notre clan être mis à part. Je nous vois de plus en plus écartés des décisions. Manipulés tels de vulgaires objets.
Ce soir, je pars. Je déserte Konoha. Ce village qui ne respecte pas notre clan. J'ai proposé à notre clan de me suivre. En ta mémoire et celle d'Izuna, je leur ai proposé une vie de paix loin de ce village de malheur, mais ils ont refusé. Ils ont refusé au profit des Senju qui ont tués tant des nôtres. Je t'avoue que j'ai eu du mal à les laisser ici, malgré leur trahison. Tu sais que notre clan est la chose la plus importante qui me reste, depuis ta disparition.
Je suis désolé d'abandonner ce que je t'ai forcée de m'aider à créer.Ton frère à qui tu manque terriblement.
P.S. : Le collier que tu portes contient une grande part de mon chakra. Absorbe-le en cas de grand danger. Sinon, si je reviens un jour à la vie, il me permettra de te reconnaître.
La lettre s'échappa de mes mains tremblantes et je gémis. Ce fut à ce moment là que je réalisai pleinement que Madara n'était plus à mes côtés. J'effectuai quelques mudras pour la détruire. Personne ne devait en connaître le contenu qui n'avait été reservé qu'à moi.
- Suiton. Le dévoreur d'eau.
Rapidement, le parchemin perdit toute son eau et se transforma en sable sous mes doigts. L'écoulement de ce sable rappela combien la vie était éphémère.
Je secouai la tête. Il fallait que je me reprenne. Je n'avais pas le droit de me désoler de cette manière. Pas alors que je devais désormais vivre dans une époque dont je ne connaissais plus rien.
***
L'Académie ninja était loin de l'idée que je m'en étais faite. Je pensais qu'il s'agissait d'un lieu où les sensei nous formaient de manière correcte à la guerre. Mais non. D'après ce que je voyais par la fenêtre, ils suivaient des cours normaux comme n'importe quel enfant de civil. Certes, ils apprenaient les mudras et le clonage, mais leurs clones n'étaient même pas consistants.
VOUS LISEZ
Sakura, la réincarnation [Itasaku] TOME 1
Fiksi PenggemarAlors qu'elle tentait d'intégrer la vie civile, Kali, une mercenaire âgée de seize ans perd la vie dans une attaque terroriste. Entendant une voix qui lui promet de lui laisser la chance de se réinventer une vie, la jeune femme se réveille dans le c...