Elle se tenait sur le seuil de son laboratoire dans la zone 51. Elle venait de terminer de tout classer dans des boîtes de transport, elle avait inscrit les différents noms de projet sur les caisses afin de faciliter leur rangement au SGC. Une larme perla aux coins de ses yeux qu'elle balaya rapidement, affichant ce stoïcisme tout militaire qu'elle avait appris à arborer durant plusieurs décennies. Son cœur était serré. Un bruit de métal la fit se retourner, deux militaires avançaient vers elle muni d'un chariot de stockage.
« Colonel Carter. » La saluèrent les militaires en se mettant au garde à vous.
« Repos Sergent, tout est là, merci. » Répondit-elle en leur désignant l'amas de boîte dans le bureau. « Je vous précéderais au SGC. Bon travail messieurs. » Puis, elle prit congé de ses subordonnés. Alors qu'elle remontait le couloir menant à l'ascenseur de la Zone 51, elle serrait les poings dans ses poches, contenant ainsi les vagues d'émotions qui menaçaient de la submerger. Sur la base aérienne de la Zone 51 un avion militaire l'attendait, un avion qui la ramènerait au SGC. Le Lieutenant-Colonel Samantha Carter avait rejoint de nouveau l'équipe SG1 sous le commandement du Lieutenant-Colonel Cameron Mitchel, du Général Landry et du Major-général O'Neill. Lorsque les portes de l'ascenseur se fermèrent sur elle, Samantha Carter s'autorisa un seconde de relâchement, ses épaules se voutèrent, ses yeux se fermèrent retenant difficilement les larmes qui menaçaient de déborder. Elle savait qu'elle faisait ce que son devoir lui commandait. Elle était restée une militaire, elle avait souhaité ne pas abandonner sa carrière, elle avait pensé que c'était possible, que Jack ne serait plus son commandant, que cela suffirait. Et elle s'était trompée...
WASHINGTON D.C. - APPARTEMENT DE FONCTION DE JACK O'NEILL – DEUX JOURS PLUS TÔT
« Sam, tu dois y retourner. Je le sais, tu le sais. Ils ont besoin de toi. Bon sang ! Sam sans toi la Terre aurait été détruite il y a des années. Sans toi, Teal'c, Daniel et moi, nous aurions surement.... » Cette discussion ils l'avaient eu de multiples fois depuis qu'elle était rentrée de la mission sur Kallana. Et plus les heures s'égrainaient et plus le ton montait entre les deux militaires. Plus Samantha s'agaçait et restait retranchée dans ses positions. Car, elle savait que si elle laissait ne serait-ce qu'un instant la place au doute, elle devrait rejoindre le SGC et le quitter. Elle le savait. Et bien que le sort de l'Univers soit en jeu, elle n'arrivait pas à renoncer. Elle estimait que pour la première fois en une décennie, ils avaient enfin trouvé un peu de bonheur et elle ne pouvait y renoncer. Tout en sachant que son entêtement ne faisait que gâcher ce bonheur nouvellement acquit.
« Arrête ! » Son cri avait coupé Jack en pleine phrase. Elle le regardait et tout ce qu'elle voyait c'était ce à quoi elle renoncerait en cédant. Il tempêtait depuis un quart d'heure, vêtu de son pantalon d'uniforme, de sa chemise blanche dont les manches étaient roulées sur ses avant-bras, il faisait les cent pas, pieds nus sur le tapis. Et elle ne pouvait renoncer à ça. Elle ne le pouvait pas. « J'ai tout sacrifié pour ce programme Jack. Tout. J'ai renoncé à la garde de Cassandra lorsque nous l'avons trouvé sur sa planète parce que ce programme avait besoin de moi et que je ne pouvais pas m'occuper d'une enfant. Nous avons perdu Daniel je ne sais combien de fois, Teal'C et toi avez été blessés trop de fois pour que je puisse le compter. Ensuite ce programme m'a pris mon père et Janet. J'ai renoncé à tout, à eux et à un peu de moi chaque jour un peu plus. Je sais ce que le devoir nous commande. JE LE SAIS. Mais je ne peux pas Jack. Je ne peux pas. Et si tu me le demande encore une fois... Jack je ne peux pas renoncer à ça, à nous. Et je ne pourrais pas, je ne ... Je ne peux pas retourner en mission. J'ai eu peur Jack. Sur ce vaisseau, en voyant cette immense porte s'élever dans l'espace, j'ai eu peur... Peur pour toi. Pour nous. Je sais ce que tu veux que je fasse mais je ne peux pas. » Elle s'avança jusqu'à ne plus être qu'à un souffle de lui. « Si tu veux que je parte, que je rejoigne le SGC, que je retourne sous ta chaîne de commandement, ordonne le moi. » Elle savait qu'il n'en ferait rien. Ce qu'ils avaient enfin trouvé, cette harmonie ensemble. Il ne renoncerait pas à cela. Elle en était certaine. Elle n'avait jamais été aussi sure qu'il ne ferait pas machine arrière. Mais elle ne fut plus aussi sûre d'elle lorsque le visage de Jack se ferma, lorsqu'il s'éloigna d'un pas, la repoussant par son attitude. « Tu ne peux pas faire ça Jack, tu ne peux pas nous faire ça. »
VOUS LISEZ
Entre les lignes - STARGATE SG1
FanfictionDurant la saison 9 et 10 de Stargate SG1 nombreuses sont les allusions au couple Sam/Jack. Mais, que se passe-t-il réellement entre les lignes ? Ceci est ma toute première Fanfiction, j'attends vos avis et commentaires avec impatience !