BASE DE CHEYENNE MOUTAIN – SGC – LABORATOIRE DE SAMANTHA CARTER
Samantha Carter bougea énergiquement ses épaules afin de chasser les courbatures et la fatigue qui s'accumulaient dans son corps alors qu'elle passait une énième heure devant son ordinateur portable dans son laboratoire. Son ordinateur était relié à un appareil extraterrestre ancien, appareil sur lequel elle travaillait depuis sa découverte, mais dont elle n'arrivait pas à percer le mystère.
« Ce n'est pas vrai, vous êtes encore là-dessus ? » Mitchell venait d'entrer son laboratoire et la contemplait avec consternation, appuyé contre le chambrant de la porte. Son expression n'était pas sans rappeler celle que Jack O'Neill affichait lorsqu'elle travaillait avec acharnement sur son réacteur à Naqahdah. Ce qui lui rappela que la période d'attente prendrait fin dans quelques jours. La fin du mois était proche. Et Samantha travaillait avec acharnement depuis des semaines pour évacuer sa frustration, aujourd'hui ne faisant pas exception.
« Bonjour Cameron. » La voix de Sam marque un léger agacement, comme si la remarque sur son acharnement n'était pas la première que le militaire lui adressait. Ce qui était le cas. Mais, elle ne pouvait pas vraiment se livrer sur les causes à l'origine de sa boulimie de travail.
« Vous n'avez quand même pas dormi là ? »
« J'ai dormi dans mes quartiers, au bout du couloir. » Soupira-t-elle.
« Sam.... » Commença Mitchell, de toute évidence inquiet pour elle.
« On a découvert cet appareil dans la grotte de Glastonbury, qui sait quels secrets il peut nous livrer ? »
« Eh bien, pas vous en tout cas. Ni le docteur Lee ! Ça fait quoi... six mois que vous travaillez dessus ? Je pense qu'il est temps de laisser vos amis les grosses têtes de la Zone 51 tenter leur chance. » Avança Cameron. Carter se redressa perplexe face à son manque de confiance quant à leur capacité à percer le mystère. Elle ne comprend pas pourquoi il semblait aussi inquiet pour elle.
« Hors de question. Je ne vais pas abandonner si près de la solution. »
« C'est déjà ce que vous disiez hier soir. » Carter lève les yeux au ciel, agacée. « Soyez raisonnable, il est l'heure de mes patates sautées matinales. Allez, je vous offre le petit-déjeuner. » Il commençait à quitter la pièce, mais Carter se figea, regardant intensément l'écran de l'ordinateur. Elle avait remarqué quelque chose.
« Attendez. Ça, c'est intéressant. Je viens de scanner l'appareil et il semblerait que cette fois cela a produit une réaction. » Mitchell s'arrête à contrecœur à la porte, attendant qu'elle finisse.
« Est-ce que ça veut dire que je n'aurai pas le droit au petit déjeuner ? »
« Cela veut dire que cet appareil est interactif. » Elle appuie sur une touche et un graphique bleu mobile apparaît à l'écran. « Je capte des ondes électromagnétiques dont la fréquence varie sans arrêt. Je vais tenter de la stabiliser. »
« Allez-y, on n'a rien à perdre. »
Carter cliqua alors sur une touche de l'ordinateur et le cristal bleu ornant l'appareil commença à briller d'un blanc éclatant. La lueur émane de l'appareil et passe sur Carter et Mitchell. En un éclair, ils disparaissent. Laissant le laboratoire vide.
HOMELAND SECURITY – BUREAU DU GENERAL JACK O'NEILL
« Comment ça disparu ? » La surprise et une pointe de colère pointait dans la voix du Brigadier Général. « Comment deux officiers supérieurs et un civil ont pu disparaitre du SGC, Hank ? »
« Le Docteur Lee travaille sur la question. »
« Ah si Lee planche sur la question... Alors, nous sommes sauvés. » Ironisa Jack en ouvrant son ordinateur pour accéder aux rapports que Carter et Lee envoyaient régulièrement au sujet de l'appareil Ancien. « Tiens-moi informé Hank, je veux savoir ce que donne ses recherches. »
BASE DE CHEYENNE MOUTAIN – SGC – MESS DES OFFICIERS
« Rapetissés... Franchement Sam, n'allez pas me faire croire que vous auriez donné du crédit à cette théorie farfelue. » Demanda Cameron en agitant sa fourchette dans l'air près de sa coéquipière.
« Bill a au moins eu le mérite d'être .... Créatif avec les informations dont il disposait. » Essaya de tempérer Sam en souriant.
« En tout cas, vous n'auriez pas dû vous éloigner du SGC, Cameron, c'était une très mauvaise idée. » Ajouta Daniel avant d'avaler une gorgée d'eau.
« Hé, Teal'c avait besoin de moi ! Pas vrai Teal'c ? » Le Jaffa se contenta de lever un sourcil circonspect. « Allez mon vieux, un peu de soutien ! J'ai déjà pris un sacré savon de la part du Général Landry. » Samantha l'interrogea du regard. « Ma petite escapade n'a pas plus au SGC, ni en haut lieu apparemment... Mais, Teal'c avait besoin de moi. Pas vrai Teal'c ? » Le jaffa se contenta d'engloutir une nouvelle bouchée de rosbif froid. En haut lieu ? Samantha sentit son ventre se nouer. Plus quelque jours... Quelques jours.
VOUS LISEZ
Entre les lignes - STARGATE SG1
FanfictionDurant la saison 9 et 10 de Stargate SG1 nombreuses sont les allusions au couple Sam/Jack. Mais, que se passe-t-il réellement entre les lignes ? Ceci est ma toute première Fanfiction, j'attends vos avis et commentaires avec impatience !