BASE DE CHEYENNE MOUNTAIN – SGC – BUREAU DU GENERAL LANDRY« Pardon ? Jack, tu veux qu'ils baby-sittent des huiles ? »
« Je ne vais pas devoir te rappeler à quel point cette visite est importante, Hank. » Jack faisait les cent pas devant son bureau, le combiné dans une main. « De plus, confier cette visite à SG1 revient à déclarer à la Commission que nous accordons de l'importance à leur visite. Leur offrir la visite guidée escortée par notre équipe vedette... Le Président est d'accord, cette visite doit bien se passer. Je sais Hank, SG1 ne va pas être ravie mais ... »
« J'entends déjà Mitchell bougonner... » Soupira Hank en levant les yeux au ciel. « Très bien Jack, je vais aller les intercepter, ils partent en mission dans quelques minutes. »
BASE DE CHEYENNE MOUNTAIN – SGC – SALLE DE BRIEFING
« C'est une mission très inhabituelle. » Commenta Teal'c avec sagesse. Elle ne réagit pas immédiatement. Comment ne pas faire le lien ? Elle savait que c'était lui qui se cachait derrière cette mission de dernière minute. Cet ordre de dernière minute qui venait du Pentagone, elle savait que c'était lui. Comment ne pas penser qu'il avait usé de son influence pour les maintenir encore un peu hors de la ligne de mire de l'ennemi ? Elle ne dit pas un mot pendant le reste du court briefing, bouillonnant intérieurement. Bien sûr, elle aurait été ravie en tant ordinaire d'aller visiter l'installation du site Gamma et d'être mise au courant de l'avancée de leurs recherches. Mais, pas lorsqu'elle était sûre que Jack usait de son influence pour l'écarter encore un peu d'une mission potentiellement dangereuse.
(...)
BASE DE CHEYENNE MOUNTAIN – SGC – SALLE DE BRIEFING
« En votre absence, les insectes ont envahi deux autres planètes, le fléau se propage. Nos spécialistes cherchent un moyen de les éliminer sans nuire aux autres espèces végétales et animales. » Landry prend une profonde inspiration et se lève. « J'ai eu très peur pour vous tous. » Carter et Mitchell se lèvent avec lui, comme le veut le protocole militaire. « Mais, je suis content de vous revoir. » Il les regarde avec sympathie puis sort de la pièce.
« Alors ! On maintient la soirée vidéo ? »
« Oui, bien sûr ! »
« Eh bien, heureusement que j'ai loué le film ! »
« Retour à la fac ? » Demande Teal'c.
« Non, Starship Troopers. »
« Est-ce humoristique ? »
« Désopilant. »
COLORADO SPRINGS – APPARTEMENT DE DANIEL JACKSON – TOIT TERRASSE
« Sam, on va lancer le film, le popcorn est bientôt prêt ! » La voix de Cameron lui parvenait depuis l'intérieur de l'appartement. Elle posa la main sur l'écouteur du téléphone pour répondre en criant.
« J'arrive dans 2 minutes. » La soirée film chez Daniel ou Jack avait longtemps été une tradition de SG1 que Cameron avait eu à cœur de poursuivre. Il prétendait qu'il fallait étoffer la culture cinématographique de Teal'c, il était inenvisageable que « Retour à la fac » soit le meilleur film de tous les temps aux yeux du Jaffa. Cameron, prenant la relève de Jack, s'obstinait à lui montrer des classiques de la SF, comme si un Jaffa allait trouver le concept de « science-fiction » révolutionnaire. Elle s'était isolée pour prendre ce coup de fil. Le toit terrasse de l'appartement de Daniel, en duplexe de son loft, était l'endroit idéal pour avoir une conversation loin des oreilles indiscrètes. « Désolé. Tu ne peux pas faire ça Jack. Écarter SG1 des missions d'exploration parce que tu veux me préserver. Je suis Lieutenant-Colonel de l'armée de l'air, faut-il te le rappeler ? Je ne tolèrerai pas que tu ... »
« Et je suis Brigadier Général, Sam. Il ne m'a pas semblé nécessaire de te consulter pour décider d'affecter à SG1 une mission de protection de « VIP » pour les huiles de la commission de surveillance. Ça n'avait rien à voir avec toi... » Sa voix était plus sèche qu'il l'aurait voulu. « Tu le saurais si tu avais accepté que l'on discute depuis... »
« Il n'y a rien à dire, la situation n'a pas changé. Le règlement est clair et remuer ... »
« Le règlement peut aller se faire foutre. » Elle resta interdite devant cette sortie plus qu'inattendue.
« Pardon ? » Son étonnement s'entendait probablement dans sa voix. Jack soupira et elle l'entendit se déplacer, elle perçut même le bruit de sa main fouraillant dans ses cheveux.
« Je ne veux pas avoir cette conversation par téléphone, Sam. Je suis bloqué à Washington jusqu'à la fin du mois. Je veux que l'on discute face à face. »
« Jack, je ... »
« Samantha Carter ? » La militaire sursauta et se retourna, à quelques pas d'elle se tenait Teal'c, aussi impassible qu'à l'accoutumé.
« Teal'c ! » La surprise de la jeune femme était totale, on aurait pu penser que 9 ans sur le terrain côté à côte lui aurait appris à ne plus être surprise de la discrétion du Jaffa.
« Cameron Mitchell insiste pour que vous soyez présente lors de la scène d'ouverture du film. » Elle observa le visage de Teal'c, cherchant à savoir ce qu'il avait entendu et depuis combien de temps il se trouvait là.
« Je ... Je ... J'arrive tout de suite. » Bégaya-t-elle. Le Jaffa inclina la tête et tourna les talons. Elle n'entendait plus un son de l'autre côté de la ligne. « Je vais devoir te laisser. » Elle rougissait comme une écolière prise la main dans le sac.
« À la fin du mois, Sam. Pas un jour de plus, je te le promets. » Et il raccrocha.
Lorsqu'elle retourna dans l'appartement, elle fut accueillie par un Daniel légèrement éméché et un Cameron ayant déjà bien entamé le popcorn. Le Jaffa lui semblait impassible, installé dans son fauteuil fétiche face au grand écran de Daniel.
« Ah Sam, on vous a gardé une place. » S'exclama l'archéologue en tapotant la place libre entre lui et Cameron. Personne ne parut noter le trouble de la scientifique, sauf peut-être le Jaffa qui, dans le noir, la dévisageait avec une légère inquiétude.
VOUS LISEZ
Entre les lignes - STARGATE SG1
FanfictionDurant la saison 9 et 10 de Stargate SG1 nombreuses sont les allusions au couple Sam/Jack. Mais, que se passe-t-il réellement entre les lignes ? Ceci est ma toute première Fanfiction, j'attends vos avis et commentaires avec impatience !