« Sam ... » Elle lui fit face, les mains sur les hanches. Il se tenait derrière elle, à moitié vêtu de son uniforme de général. Elle sourit, attendrie par la lueur tendre qu'elle lisait dans ses yeux chocolat.
« Jack. » Répliqua-t-elle sur le même ton. « Ce n'est vraiment pas la peine que nous ayons cette conversation... Encore. » Soupira-t-elle, excédée et amusée toute à la fois. Elle termina de se coiffer, finissant de tresser ses cheveux bien plus longs désormais. « Le médecin du Homeland Security a donné son accord et je suis la mieux placée pour te dire que je ne cours aucun risque à franchir la porte. Sinon, je ne le ferai pas. » Lui rappela-t-elle alors qu'elle glissait son alliance et sa bague de fiançailles à la chaine qui retenait ses plaques d'identification. Elle plaça la chaine autour de son cou et s'assura que le fermoir était correctement attaché puis, elle glissa les pendentifs sous son ample tee-shirt noir. Il l'enlaça par derrière et posa les mains en coupe sur sa taille. « Jack, je ne prendrai aucun risque inconsidéré. » Lui rappela-t-elle. « Mais je ne suis enceinte que de trois mois... Dans l'armée, je ne serais même pas encore retirée des combats... Je ne peux pas laisser tomber SG1, pas si près du but. Daniel est persuadé de savoir où est enterrée l'arche d'alliance. » Elle pivota pour l'embrasser.
« Sam, tu ne peux pas promettre quelque chose sur lequel tu n'as aucun contrôle. Je suis le mieux placé pour savoir ce que l'on risque à passer cette porte. Une mission de routine peut dégénérer et ... ». Elle le coupa en plaçant un doigt sur ses lèvres.
« Ne me demande pas de laisser tomber nos amis Jack. S'il leur arrivait quelque chose alors que j'aurais pu être là pour les aider... Tu sais que toi comme moi nous ne pourrions pas nous le pardonner. Je serais retiré du service actif dans quelques mois. En attendant, je dois faire mon possible pour que cet enfant. » Elle plaça ses mains au-dessus des siennes, sur son ventre. « Ne grandisse pas dans un monde asservi par les Ori. Et tu sais que j'ai raison Jack. Au fond de toi, je sais que tu es terrifié, je le suis aussi... Ce bébé n'était pas vraiment programmé. » Elle pivota pour le regarder. « Ai confiance en moi. Je ne prendrais aucun risque inconsidéré mais, je dois le faire. » Elle savait ce qui le terrorisait et dont il ne parlait jamais. Il avait peur que leur enfant connaisse un sort tragique, comme son fils autrefois. Elle le voyait chaque jour lutté contre ses peurs depuis qu'ils avaient découvert qu'elle était enceinte.
(...)
« Toujours aucune nouvelle de SG1 ? » Demanda Jack à Landry alors que derrière lui la salle de crise de la Maison Blanche bruissait d'activité.
« Je crains bien que non, Jack. Aucun signe d'eux depuis leur passage de la Super Porte. » Répondit le commandant du SGC. Derrière lui la salle d'embarquement bruissait d'activité. Les premières évacuations vers le site Alpha, Beta et Gamma avaient débutées
« Le NORAD nous informe en temps réel des mouvements de la flotte Ori. Qu'attendent-ils à ton avis ? » Questionna le leader du Homeland Security. Ses pensées dérivaient vers Sam et l'enfant qu'elle portait, leur enfant. Si la Terre était conquise, il espérait qu'elle était quelque part en sécurité.
« Aucune idée Jack. Espérons que ce temps gagné nous sera profitable. »
(...)
Elle lui avait promis de ne prendre aucun risque et elle avait essayé de tenir cette promesse. Cameron en tant que leader de SG1 savait qu'elle était enceinte, il était le seul. Le reste de l'équipe serait informée prochainement. Si "prochainement" existait encore, pensa-t-elle alors que les tirs des vaisseaux Ori affaiblissaient les boucliers Asgard.
« Sam, je crois qu'ils veulent nous achever. » L'informa Cameron par radio. Elle eut peur. C'était sans espoir.
« Je n'arriverais pas à rebrancher l'hyper propulsion avant que les boucliers nous lâchent. » Répondit-elle, consciente qu'elle ne pourrait tenir sa promesse. Elle posa une dernière fois la main sur son ventre. « Pardonne-moi » Murmura-t-elle.
(...)
« Sam ? » Appela Cameron par radio.
« Pourquoi ils ne tirent plus ? » L'interrogea-t-elle, lui qui avait un visuel sur la salle de commande.
« Aucune idée, mais je suis bien content » gémit Cameron par radio.
(...)
« Tu prépares quoi ?! » Lui fit répéter Jack sur l'écran de son ordinateur. Il se trouvait à Washington pour l'audience avec la CSI. Il portait son costume d'apparat, il s'était isolé quelques minutes pour leur visioconférence quotidienne. Il sourit, attendrit. Elle portait un tee-shirt à manches longues qui moulait légèrement son petit ventre et son visage était maculé de sucre glace.
« Des macarons. » Répéta-t-elle, amusée et un peu vexée de son étonnement. Elle cuisinait peu mais elle était habile derrière un fourneau.
« Pourquoi Mitchell a-t-il droit à des macarons ? » S'étonna Jack, boudeur. « Tu ne me cuisines jamais de douceur et je suis le père de cet enfant, il me semble. » S'indigna-t-il.
« Peut-être parce qu'il a sauvé la vie de cet enfant à naître ? » Lui rappela-t-elle, hilare devant sa jalousie manifeste.
« Tu marques un point. » Il rit. Dans le cadre derrière lui apparu sa subordonnée, Julia Oswald. Elle lui murmura quelque chose. « Sam, je vais devoir y aller, la séance reprends. Transmets à Mitchell qu'il aura le droit à des excuses en règle de la Commission, je vais m'en assurer. Tu prends l'avion ce soir ? » Lui demanda-t-il.
« Oui, nous serons à la maison avant toi. » Elle lui adressa un sourire lumineux. « Et je t'apporterai des macarons... au chocolat. »
« Mais qu'ai-je bien fait pour mériter ça ? » S'étonna-t-il, un sourire canaille aux coins des lèvres.
« Tu es Monsieur Carter, rappelle-toi de ça quand tu jalouseras Cameron encore une fois. » Lui lança-t-elle avant de mettre fin à la visioconférence. Elle posa les mains à plat sur son ventre légèrement arrondi. « Ton père est un incroyable, n'est-ce pas ? »
VOUS LISEZ
Entre les lignes - STARGATE SG1
FanfictionDurant la saison 9 et 10 de Stargate SG1 nombreuses sont les allusions au couple Sam/Jack. Mais, que se passe-t-il réellement entre les lignes ? Ceci est ma toute première Fanfiction, j'attends vos avis et commentaires avec impatience !