Il attendait dans la zone d'arrivée des vols continentaux, il se tenait debout, parfaitement immobile, seuls ses yeux étaient en mouvement. Il se tenait devant un mur, son dos était protégé de toute attaque, un réflexe dont il n'était pas encore arrivé à se débarrasser. Il portait son uniforme, lui qui toute sa vie avait détesté s'habiller pour les cérémonies, sa tenue quotidienne était devenue cette tenue qu'il haïssait. Il tenait sa casquette sous son bras replié. Il était perdu dans ses pensées, sachant que son vol n'arriverait pas avant encore quelques minutes. Il ne remarquait pas les regards des femmes, jeunes ou plus âgées qui s'arrêtaient sur lui. Un sac de l'Air Force était posé à ses pieds. Lui aussi venait d'atterrir. Il n'avait pas pris de vol civil depuis des années. Il avait remarqué à quel point son uniforme avait impressionné certains passagers. De même, il avait été surpris par la déférence du personnel navigant qui avait été charmant avec lui. Il avait même eu le droit aux salutations des pilotes. Il avait perdu l'habitude de ce genre d'attention. A Washington même s'il attirait les regards dans la rue, au siège du Homeland Security ils portaient tous une déclinaison de mes tenues, les médailles et les galons étant les seuls éléments « amovibles ». L'aéroport international de Denver était en pleine effervescence, les arrivées et les départs d'avions se succédant. Il patientait depuis une heure déjà mais il ne semblait même pas s'en être rendu compte. Ses éternelles lunettes de soleil pendaient de la poche de sa veste, il ne bougeait pas, il l'attendait. Elle ne devrait plus tarder, son vol avait été annoncé quelques minutes plus tôt. Jack avait pris un vol commercial afin de récupérer la voiture de location et s'acquitter des démarches administratives de rigueur. S'il avait conservé son chalet dans le Minnesota, sa maison de Colorado Springs avait été vendue quelques mois plus tôt. Restait la question du logement à éclaircir. Ses yeux la trouvèrent dans la foule qui se déverssait d'une porte de débarquement. Elle portait l'uniforme elle aussi mais loin d'être impassible son visage était éclairé par un sourire franc. Lorsqu'elle le remarqua enfin, elle se précipita vers lui, son sac militaire rebondissant dans son dos. Il l'étreignit puissamment lorsqu'elle s'arrêta devant lui. Elle rit, de ce rire qui n'avait jamais changé en dix années et le serra à son tour contre elle. Après quelques secondes, elle s'écarta suffisamment pour accomplir un salut militaire parfait et il sourit.
« A vos ordres mon Général. » Vêtue de son uniforme de l'Uniformed Services University of the Health Sciences elle était superbe. Et étrangement sa coiffure réglementaire la faisait ressembler aux deux femmes qui l'avaient aimée comme une fille.
« Rompez Lieutenant Frasier. » Il l'a pris par l'épaule et récupéra son sac pour le charger avec le sien sur son épaule. « J'ai récupéré la voiture, elle nous attend. Alors ton vol s'est bien passé, ça n'a pas été trop la course après ton examen ? »
« Je n'ai pas pu me changer, ni manger un morceau d'ailleurs. J'ai sauté dans un taxi mais, j'ai été la star de notre vol jusqu'à Denver, ce qui compense largement de devoir voyager dans cet uniforme inconfortable. » Jack rit de bon cœur, la compagnie de Cassie avait toujours été pour lui une source de joie, la gaité de la jeune fille était un baume sur son âme. « Et toi ? C'est dommage que l'on n'est pas pu prendre le même vol. Tu as du poireauté là un moment, attirant le regard de toutes les femmes de plus de 7 ans... Quelle torture. » Il rit de plus belle, passant un bras paternel autour de ses épaules.
« Dites donc jeune fille c'est comme ça que vous parlez à un officier supérieur ? » La taquina-t-il en franchissant les portes menant au parking de l'aéroport. Il chargea leurs sacs à l'arrière du 4x4 qu'il avait loué. Cassie haussa les sourcils d'amusement. « Quoi ? »
VOUS LISEZ
Entre les lignes - STARGATE SG1
FanficDurant la saison 9 et 10 de Stargate SG1 nombreuses sont les allusions au couple Sam/Jack. Mais, que se passe-t-il réellement entre les lignes ? Ceci est ma toute première Fanfiction, j'attends vos avis et commentaires avec impatience !