« Mon général ? » Sa subordonnée se tenait dans l'embrasure de la porte un rapport entre les mains. « Les premières transcriptions des interrogatoires de l'équipe SGA de la réalité alternative sont arrivées. » Elle s'avança, lui tendant le dossier.
« Merci Julia. Demandez que l'hélicoptère se tienne prêt. Si la situation l'exigeait, je devrais me rendre au SGC. » Elle le dévisage discrètement. Depuis son retour de congé maladie, le Général O'Neill semble plus éteint. Amaigri mais pas seulement. Il ne quitte plus le bureau avant une heure avancée de la nuit, il n'est pas rare qu'il dorme même au QG. Comme si le Homeland était sa seule raison de vivre depuis la Peste des Prêcheurs.
« Bien mon Général ». Elle referma la porte du bureau derrière elle, le laissant à sa lecture. Jack O'Neill ouvrit le dossier posé devant lui, curieux et inquiet. Avoir deux Samantha Carter dans cet univers, cela lui rappelait des souvenirs pour le moins perturbants, d'un autre Sam, d'une autre dimension qui pleurait son mari décédé en défendant leur SGC, lui. Il se plongea dans sa lecture, captivé.
« TEAL'C UNIVERS 2 - Les jaffas sont libres depuis la bataille de Dakara. Ce jour-là, nous avons vaincu les Réplicateurs et Ba'al et vous avez fait en sorte qu'Anubis ne menace plus jamais cette galaxie. Mon peuple est à présent uni sous l'égide d'un chef sage, Bra'tak.
DANIEL JACKSON- Bra'tak ? Vraiment, ça ce n'est pas encore arrivé ici.
TEAL'C UNIVERS 2 - J'ai rejoint SG1 pour lutter contre les Oris...
DANIEL JACKSON - Avec le colonel Mitchel, moi et enfin le Colonel Carter lorsqu'elle est revenue...
TEAL'C UNIVERS 2 - De sa lune de miel.
DANIEL JACKSON - Pardon ? J'allais dire de son séjour à bord du prométhée. Une lune de miel ?
TEAL'C - En effet.
DANIEL JACKSON – Sam est mariée ?! Mais avec qui ?
TEAL'C – O'Neill.
DANIEL JACKSON – Pardon ?! Jack O'Neill, le général Jack O'Neill ?
(SILENCE)
DANIEL JACKSON – Vraiment ? C'est surprenant !
TEAL'C – En effet. »
Jack referma brutalement le compte rendu d'interrogatoire. Rageusement aurait été plus juste. Bien sûr que Daniel avait été « obligé » de poser la question. Il n'avait pas pu s'en empêcher. Daniel avait toujours été le plus curieux de SG1. Si leur Teal'c avait depuis longtemps deviné que la relation entre Samantha et Jack avait évolué, Daniel lui n'y avait vu que du feu. Mais désormais un autre rapport indiquait noir sur blanc que dans certaines réalités, ils avaient été capables de prendre les décisions qui s'imposaient pour être ensemble. Heureux. Cela n'en restait pas moins douloureux de le lire noir sur blanc. Quelque part dans un autre univers, ils n'avaient pas à faire de choix difficiles, quelque part dans un autre univers, il avait fait le bon choix.
(...)
« Une nouvelle équipe a franchi la Porte. » Annonça Landry à son ami et supérieur. Jack soupira, frottant sa nuque de sa main libre.
« Quel est le décompte, Hank ? » Il avait perdu le fil, les rapports d'interrogatoires se succédaient sur son bureau. SG1, des variantes de SG1, à n'en plus finir. Mais elles avaient toutes une chose en commun, il n'était dans aucun d'elle. Le rapport le plus douloureux, avait été celui de l'interrogatoire d'une Samantha Carter de la réalité 8, une réalité où le SGC avait perdu le Colonel O'Neill et Janet Fraiser lors de la mission sur P3X-666. Cette Samantha Carter était à la tête de SG1 mais elle ne semblait plus être la Sam Carter que tous connaissaient. Plus dure, plus froide, plus résolue. Brisée.
VOUS LISEZ
Entre les lignes - STARGATE SG1
FanfictionDurant la saison 9 et 10 de Stargate SG1 nombreuses sont les allusions au couple Sam/Jack. Mais, que se passe-t-il réellement entre les lignes ? Ceci est ma toute première Fanfiction, j'attends vos avis et commentaires avec impatience !