Chapitre 4

216 13 0
                                    

                  POV Externe

Midorima emmena Kagami dans la cuisine pour lui trouver de quoi manger . La cuisine était plutôt grande ,de style américaine donc possédait un comptoir et deux chaises étaient posé devant celui-ci et plusieurs appareils électroménagers comme frigo , four , micro-onde , grille-pain etc . Kagami était tellement dépaysé dans cet endroit. Il y avait tellement de choses qu'il n'aurait jamais cru voir , c'était magnifique et effrayant. Midorima voulu le faire asseoir sur une des chaises posés devant le comptoir mais Kagami opposa une légère résistance comme s'il avait peur d'y déposer ses fesses . Il regarda bizarrement Midorima puis la chaise , puis Midorima , puis la chaise , puis Midorima , puis la chaise... Midorima lâcha un soupire , il ne comprenait décidément pas comment une personne normalement constituée pourrait avoir peur d'une chaise mais une personne qui comprend une langue sans la parler et ce grâce à un collier et de surcroît n'arrive pas à marcher n'est pas normale du tout non? Midorima se demanda bien d'où venait cet homme (Kagami) car de ce qu'il a bien pu voir , il n'était pas un terrien.

- N'aies pas peur, c'est une chaise c'est fait pour s'asseoir et est totalement inoffensive dit Midorima en regardant Kagami

                     POV Kagami

Une chaise? quelle drôle d'appellation mais si j'avais bien compris, une chaise avait le même rôle qu'un rocher où on se posait pour se reposer ou quelques fois pour regarder les hommes. Je regardais encore une fois Midorima pour me rassurer que c'était vraiment sans danger et il me répondit à ma demande silencieuse en hochant la tête . Je me laissa alors tomber sur ladite chaise et fût surpris de la douceur de celle-ci , c'était très agréable en tout cas ça changeait de la raideur des rochers . J'esquissa un sourire et leva les yeux vers Midorima qui me fixa bizarrement .

- * Qu'est-ce qu'il y'a ? * Demandai-je en arquant les sourcils

Il ne me répondit pas , il détourna ses yeux de moi et parti ouvrir une espèce de bocal géant et en sortir un récipient à la forme bizarre contenant je ne sais quoi puis plaça le récipient dans une autre étrange chose et appuya sur les petits points se trouvant sur le côté gauche de la chose étrange qui laissa maintenant percevoir une étrange lumière , c'était vraiment très bizarre . Je regarde Midorima qui semblait attendre .

- * Midorima* L'appelai-je

Je savais qu'il ne pouvait pas comprendre ce que je disais mais j'espérai qu'il le puisse par mes gestes .
Il leva les yeux vers moi , je le fixa un instant puis montra le bocal géant du doigt , il suivi la direction de mon doigt puis fronça les sourcils

- * Midorima , qu'est-ce que c'est?* Demandai-je en bougeant mon doigt toujours pointé en direction du bocal géant et le fixa avec insistance.

                    POV Midorima

   Je ne comprenais absolument pas ce qu'il voulait dire , il pointa le frigo du doigt avec une telle insistance et me regardant avec cette même insistance qu'un tilt se fit dans ma tête. Ah! il voulait sûrement savoir ce que c'était .

- C'est un frigo , il sert à stocker et à conserver certains aliments ...

Au mot "aliments" il fronça les sourcils .Je compris qu'il ne comprenait pas le mot "aliment " donc je constitua mes explications.

- Les aliments c'est la nourriture et comme certaines nourritures ont besoin du froid pour pas pourrir donc on les stockent dans le frigo étant donné que celui-ci en produit , tu as compris?

Il hocha la tête et montra le micro-onde du doigt

- Ça c'est un micro-onde , il sert à cuire et réchauffer de la nourriture. Il est l'opposé du frigo , il produit de la chaleur , certaines nourritures que l'on met dans le frigo ont besoin d'être réchauffés avant d'être manger alors que d'autres non .

Il hocha de nouveau tête puis se mit à regarder le micro-onde plutôt ce que j'avais mis à l'intérieur.

-C'est une assiette , c'est un récipient qui sert à mettre de la nourriture et ce qu'il y'a dans cette assiette c'est du riz cantonais .C'est très délicieux et il se mange chaud .

Il hocha à nouveau la tête , les yeux brillaient d'impatience en regardant le micro-onde , il dégageait une telle innocence à cet instant .Le micro-onde sonna ce qu'il fît sursauter et il me regarde avec un regard effrayé.

-Eh ! Pas de panique , c'est juste le minuteur , ça signale lorsque la nourriture est enfin prête mais pour cela il faut le régler.

Il se décrispa et hocha la tête.

Je sortis l'assiette du micro-onde et le déposa devant lui en y plongeant une cuillère.

Il me regarda puis rapprocha son visage du plat et le renifla . L'odeur sembla lui plaire , il se redressa puis me regarda .

Oh! non .

À suivre ...

Une incroyable rencontre : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant