Chapitre 43

1.5K 146 4
                                    

Après le départ de ma femme, je n'ai pas pu me concentrer de la journée. Vers 16h, je décide donc de rentrer pour qu'on puisse discuter en jugeant qu'elle se serait déjà calmée à l'heure actuel.
En voulant venir récupérer ma voiture au parking, je constate celle de ma femme garée. Croyant qu'elle était dedans je pars toquer sans succès avant que le Parker ne m'affirme qu'elle a pris un taxi pour rentrer.
Je ne m'y attarde pas trop avant d'emprunter le chemin de la maison. En cours de route je décide de faire un tour au super marché pour lui acheté son chocolat préféré et quelques friandises en plus d'un bouquet de roses(sa préférée) histoire de me faire pardonner pour lui avoir fait couler des larmes.
J'arrive à la maison aux environs de 17h, d'habitude c'est ma femme qui m'accueille après avoir klaxonner pour lui marquer ma présence. Mais après avoir fait cela à maintes reprises comme d'habitude, je décide de descendre en me disant qu'elle doit être toujours fâché contre moi pour ne pas me répondre.
Et telle fut ma surprise, une fois dans la maison d'apprendre que ma femme n'est pas encore rentrée depuis le matin. C'est là que j'ai vraiment commencé à m'inquiéter car cela n'était pas dans ces habitudes.
Après avoir téléphoner en vain tout le monde sans succès puisque nul ne savait où elle était, surtout que son téléphone était éteint. C'est après que Amina me rappelle pour me dire qu'elle s'est où elle se trouve et qu'elle va bien mais qu'elle lui a demandé de ne le dire à personne. Malgré mes supplications, elle n'a rien voulu me dire, en m'affirmant qu'elle m'a dit ceci pour juste me rassurer avant de me raccrocher au nez. On dirait que tout le monde est contre moi apparemment pour quelques choses dont j'ignore, ce n'est pas que je rejette la faute sur quelqu'un d'autre mais est-ce que ce n'était pas mieux qu'elle m'attend à la maison pour qu'on puisse s'expliquer comme des adultes que nous sommes. Ce n'est quand-même pas de ma faute tout ceci, au contraire je n'ai jamais voulu ceci et ce n'était pas prévu.

Bref, c'est avec le coeur lourd que je me suis couché après avoir discuté avec papa sur la situation du problème. Il m'a demandé de lui laissé du temps, histoire qu'elle se remet de ses émotions.
Je n'ai jamais voulu que cette histoire prenne toute cette ampleur, c'est pourquoi j'avais prévu de lui en parler ce soir bien avant tout ceci avec la présence de papa quand j'ai appris la nouvelle.
Et voilà que maman m'a devancé. J'ignore même qui lui en a informé de cette situation, à part papa, personne d'autre n'était au courant. Qui s'est, si elle n'a pas inventer sa propre version de l'histoire, rien que pour plus faire du mal à ma femme. J'ignore ce qu'elle me veut cette femme en voulant briser mon ménage à tout prix. Pourquoi ne peut elle tout simplement pas accepter mon choix ? Elle oublie que c'est Leïla que mon cœur a choisi et si jamais je la perd de nouveau par sa faute, je ne lui pardonnerai jamais, oui c'est ma mère et je lui dois du respect mais il est temps que j'interviens à cette situation qui à plus que perduré, sa ne peut plus continuer ainsi.

Le lendemain matin, je me réveille et trouve ma femme au salon. N'y croyant pas mes yeux, je cours pour aller la prendre dans mes bras, chose dont elle m'empêche royalement une fois à sa hauteur, en gros elle ne voulait pas que je la serre dans mes bras. Je n'aime pas cette distance qui est entraîne de se créer entre nous mais ai-je vraiment le choix ? Je constate qu'elle est toujours fâchée contre moi.
_ tu m'as manqué finis je par lui dire en m'asseyant à ses côtés. Tu m'as fait peur, j'étais vraiment inquiet ajoutait je
* Ismaël, je ne suis pas là par plaisir. Mais je suis là parce que c'est là où je devrais être et c'est là où est ma place même si s'est malgré moi. C'est pourquoi j'ai décidé de rentrer et crois moi ce n'est pas par enthousiasme.
_ ne me dis pas sa Leïla, tu me brises le cœur
* Et toi? Tu n'as pas brisé le mien peut être ?
_ je suis désolé, crois-moi je n'étais pas au courant de tout ceci et sache que je ne t'ai pas trompé quand on a repris je t'assure. Quand je suis rentrée au Sénégal avec toi pour ta guérison, c'est là que j'ai revu Nathalie dans un bar, je ne l'avais même pas reconnue, c'est elle qui est venue vers moi
* Oh la meilleure, tu crois que cela change au fait que tu lui as fait un gosse derrière mon dos?
_ j'ai pas dit sa chérie, je t'explique juste comment s'est arrivée, écoute moi s'il te plaît et je suis sûre que si tu es revenue à la maison, c'est pour en quelques sortes entendre ma version des faits. Je sais que tu as mal mais s'il te plaît calme toi et ne laisse pas la colère prendre le dessus sur ta raison. Ne laisse pas ma mère gagné, c'est ce qu'elle voulait depuis le début, ne lui donnons pas ce plaisir s'il te plaît
* Oui en effet et toi tu lui as largement facilité la tâche pour mener à bien sa vengeance contre moi
_ je sais et j'en suis navré, comme je disais tantôt, on a échangé les contacts puis je suis rentré. On échangeait régulièrement au téléphone, sans pour autant se voir car à ce moment je te guettais et tu ne voulais rien entendre, ce qui m'a le plus fait mal c'est quand tu es venu à la maison avec mon directeur marketing, là je me suis dit que tu étais prête pour une relation mais pas pour moi et que tout était totalement fichue et cela par ma faute. Dû au circonstance des choses, je savais tu ne croyais pas à mes explications quant tu m'as surpris dans des situations inconfortables et te voir sous le bras d'un autre, a réveillé un côté en moi dont je ne me connaissais pas, moi qui d'habitude se jouait des filles, me voilà à mon tour punie par la nature. Oui, il m'a fallu réellement cet incident pour me rendre compte que j'ai perdu la seule femme qui m'a réellement aimé.
J'étais énervée et fâchée, je suis allée au bar pour noyer mon chagrin car j'avais mal, j'avais l'impression que mon cœur allait exploser d'une minute à l'autre tellement que la douleur me rongeait et pour couronner le tout, voilà que Nathalie a débarqué, j'ignore qui lui a prévenu mais ce n'était pas moi. Elle a décidé de me conduire chez moi comme j'étais déjà soûle. Mais à ma grande surprise, j'étais devant une maison inconnue. J'étais réticent, mais elle m'a dit qu'il faisait tard que demain je vais rentrer et voilà qu'une fois dans la chambre, elle m'a ramené du café. Soit disant que sa allait me rendre sobre. Mais depuis que j'ai bu cela. J'ignore ce qui s'est réellement passé leïla pour que je me retrouve au lit avec elle. Tout ceux dont je me rappelle, c'est que j'étais nu le matin en me réveillant. Je te jure que je te dis la vérité. Peut-être tu ne me crois pas mais si il ne restait plus que Nathalie sur cette terre comme femme, jamais je ne me marierai crois moi. Et tu sais pourquoi ? Car c'est elle qui est à la base de ma méfiance et mon indifférence envers la junte féminine pendant tout ce temps. Car je l'aimais vraiment et je ne me doutais de rien à son propos tellement que je lui faisais confiance, jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle me cocufiait avec zigui, mon cousin maternel, qui d'ailleurs était marié à son tour et le comble, il lui a engrossé et elle voulait me faire porter le chapeau car ce dernier avait refusé de reconnaître la paternité de son enfant. Et con que j'étais, j'étais heureux à l'idée de devenir papa alors que mes amis me mettaient en garde contre elle mais est-ce que j'ecoutais même ? je n'avais d'yeux que pour elle et je les traitais tous de jaloux, d'aigrie et de tout ce qui s'en suit, ce qui a d'ailleurs brisé certains de mes liens amicales, c'était aussi le cas d'idy, on était resté en contact mais cette histoire avait créé une sorte de fossé entre nous. Car il me mettait en garde constamment contrairement aux autres qui se taisaient craignant ma réaction au fil du temps. Quand à moi, je l'insultais à chaque fois, jusqu'à on est venu aux mains une fois.
L'ironie, c'est que c'est après cet incident dont idy a eu dû mal à me pardonner, que je les ai surpris en flagrant délit. Entre temps, idy aussi avait voyagé, donc nos relations sont restées platoniques.
Je voulais épouser cette fille et je l'avais présenté à ma famille, mon père ne voulait pas que je me marie, mais plutôt d'étudier. Le fait qu'il s'opposait à ce mariage, a fait en sorte que notre relation s'est détériorée. Tout sa à cause de cette fille. Donc imagine la honte pour moi quand j'ai découvert son double jeu.
Je suis devenu amère et je ne prenais aucune femme au sérieux, elle avait brisé mon estime et m'a surtout humilié auprès de ma famille, en touchant mon égo d'homme. C'est elle qui m'a rendu en cet homme méfiant mais surtout briseur de cœur. Et malheureusement, cette déception a fait que je t'ai rendue la vie difficile et je m'en excuse d'ailleurs. Mais tu as vécu une situation similaire et je crois que tu es en mesure de me comprendre certes je ne suis pas fière de moi mais c'est la vérité.
Donc imagine si cette même femme revient des années après cette soirée où on s'est quitté pour dire qu'elle a eu un fils de toi, est-ce que tu y croirais? L'enfant a trois ans, je ne voulais rien entendre et je l'ai envoyé baladé. Mais j'ai expliqué la situation à papa, c'est lui qui m'a suggéré de faire d'abord un test de paternité pour éviter les doutes et remplir si cela s'avère vrai mes responsabilités envers cet enfant qui n'a pas choisi de naître, ni encore moins de choisir sa maman. Et je me suis dit qu'il avait peut-être raison, que si c'était mon enfant, j'allais assumer pleinement mon rôle de père. Et je lui ai contacté pour lui donne rendez-vous dans une clinique, pour les tests. Les résultats sont sortis il y'a deux jours et je cherchais les moyens de te le dire car j'avais peur de ta réaction et je ne voulais pas te faire souffrir d'avantage ma chérie. Je suis désolé et je t'en supplie ne m'abandonne pas. J'ai besoin de toi
* Donc cette histoire de la prendre pour deuxième femme n'est pas vrai ?
_ quoi? Qui t'a dit une telle chose ? Tu crois que je pourrais avoir une quelconque relation de couple avec cette femme ? Leïla, moi je t'aime et c'est sincère. Je sais que j'ai commis beaucoup d'actes qui t'ont fait douter de moi mais c'était suite à mes blessures du passé mais sache que toi et moi c'est pour l'éternité et je ne te laisserai pas m'échapper de nouveau sa je te le garantie. Tu vas devoir me supporter pour l'éternité. Alors, à
toi ma femme, comment veux-tu qu'on règle cette situation, je sais que c'est difficile pour toi tout ceci surtout en cette période mais je ne veux pas que tu te sentes menacés par la venue de cet enfant ni encore moins de sa mère, cela ne changera rien à notre relation. Au contraire j'aimerais qu'on se renforce pour gérer cette situation comme il se doit en tant que couple pour ne pas laisser cette femme briser notre ménage. D'ailleurs c'était son but sinon pourquoi attendre tout ce temps avant de le dire ? Il a fallu que je me marie des années plus tard pour qu'elle refasse surface. N'est-ce pas louche ? Mais je crois que la question n'est pas là. Bref, je t'écoute. Je ferai tout ce que tu veux
* Ismaël, je te mentirais si je te disais que cette situation ne m'a pas bouleversé dis-je avant qu'une larme ne roule de mes yeux. Ismaël est-ce que tu imagines juste mon degré d'amour pour toi ?
_ je sais chérie
* Non je ne pense pas, sinon je crois que tu m'aurais pas fait subir tout ceci. Ton passé est tout le temps entrain de ressurgir dans notre vie de couple alors que j'ai aussi un passé. Tu crois que cela peut continuer ? Je te mentirais si je te disais que mon cœur n'est pas blessé par tes actes. Et si ce n'était pas mon fichu cœur qui me retenait avec l'intervention d'Amina j'aurais été en voyage à l'heure actuel. Bref, si je suis venue aujourd'hui, c'était pour qu'on puisse parler, chose qui a été faite. Il ne reste plus qu'à prendre une décision de comment gérer cette situation et pour cela je n'en ai pas encore la force. J'ai besoin de temps pour réfléchir à tout sa
_ prends tout le temps qu'il te faut mon amour
* Pour cela, j'ai décidé d'aller séjourner à l'hôtel pour quelques jours
_ quoi? Non Leïla tu ne peux pas me faire sa
* Calme toi, je ne m'enfuis pas, j'ai besoin de temps et d'espace pour tout ceci. Et le fait de ne pas te voir pendant cette période serai largement bénéfique pour moi. Et vue ta réaction, je crois que je vais plutôt dans la sous région pour passer ces quelques jours
_ quel pays dis-moi s'il te plaît
* Non, quand je serai prête, je reviendrai. Ne me force pas à rester s'il te plaît dis-je avant de me diriger dans ma chambre en larme et prendre quelques effets pour partir. Il voulait me suivre mais mon regard l'en à dissuader et il reboussa chemin.
Je me dirige vers l'aéroport sans informer quelqu'un de mon départ et je prends un vol pour Dakar.

A SUIVRE******************************************************************************************************************************

Amour SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant