Chapitre 07

5.3K 592 11
                                    

Cela fait exactement un mois que je suis du retour du Sénégal depuis mes vacances. J'ai commencé à travailler et pour vous dire vrai, c'est vraiment fatiguant. J'ignorais que le monde de l'événementiel était si complexe et fatiguant à la fois.
Mon patron est d'une humeur vraiment joviale, ouvert d'esprit et toujours de nature taquin à l'égard de tous ses collègues. Il fait tout pour me mettre à l'aise étant nouvelle bien sûr et je peux dire que durant ces 30 jours je me suis mieux familiariser avec tous les autres personnels.
Il me facilite réellement la tâche, en réalité tous mes autres collègues d'ailleurs. Vraiment "Bama Évent" est une famille remarquable, je ne pourrais pas rêver mieux.
Ils sont si gentils avec moi que je me dit que Dieu a enfin exaucé mes prières.
Les choses avec Ismaël semble être plus sur place, tout le contraire de ce que je pensais il y'a deux mois. D'ailleurs, il revient, ce matin du Sénégal pour la cérémonie d'ouverture d'une nouvelle agence de son entreprise à Bamako. Il a encore l'embarras du choix entre rester ici et céder la direction de l'agence du Sénégal ou le contraire.  Ce qui est sûre je le saurai au moment opportun selon ses dires, c'est à dire le jeudi, je croise les doigts pour qu'il reste à mes côtés.
Je viens tout juste de finir avec ma journée de travail et j'ai donc décidé d'aller le voir avant de rentrer à la maison.
Depuis le baiser de la veille de mon départ, on ne s'est plus quitté lui et moi jusqu'à mon départ: câlin, baiser, tendresse, caresses, en un mot il s'est vraiment comporté comme un vrai gentleman à mon égard et dès lors mon coeur ne fait que battre de plus belle pour lui. La première semaine de mon retour il m'appelait chaque soir et on passait des heures au phone sans oublier les textos au travail à chaque heure ainsi que les appelles aux pauses pour entendre ma si belle voix selon lui, j'ignorais qu'ismaël était si séducteur à ce point. Je parie que c'est à cause de toute cette démonstration d'amour de sa part que les jeunes filles lui courent après comme des mouches, un vrai séducteur celui la. Cela fait deux jours que j'arrivais pas à le joindre, quand je l'appelais c'était sur sa boîte de messagerie vocale que je tombais. Et rien que pour cela, j'allais devenir folle. Ces deux jours m'ont paru une éternité. Il m'avait dit depuis un mois qu'il devrait venir mais c'est mon oncle qui m'a prévenu ce matin que son avion a atterrit ici hier soir, ce que j'ai trouvé bizarre qu'il ne m'est pas appelé ni fait signe de toute la journée. Mais je ne me tarde pas sur tous ces détails puisque l'essentiel pour moi est de savoir qu'il se porte mieux et que je vais le voir maintenant.
Il était 18h passé quand je franchissait le seuil de la maison familiale pour rendre visite à mon oncle que je n'ai pas vu il y'a une semaine oh lol, vous êtes d'accord avec moi que ce n'est aucunement le but de ma visite.
La maison semblait vide à vue d'œil, et je ne voyais nulle part la voiture de mon oncle, je parie qu'il n'est pas encore rentré du boulot,  lui quand même toujours le boulot on dirait qu'il est marié à ce dernier. Sa femme est en voyage depuis une semaine selon la servante, alors je me dirige vers l' appartement de mon homme, oh oui mon nouveau petit ami, un nom auquel j'ai toujours dû mal à m'adapter suite aux circonstances des choses mais je crois arriver avec le temps, je le distingue des autres puisqu'il se trouve isolé en haut. Depuis le bas de la porte j'entendais des gémissements dont je n'ai pas fait attention le portant sur le son des films pornographiques qui est un fantasmes pour tous les jeunes de son âge selon moi, ce qui ne me dérangeait aucunement. Mais le problème c'est que plus je m'approchais, plus cela semblait plus réel, j'ignorais que le geste que je m'apprêtais à faire qui était de soulever le rideau de sa chambre puisqu'elle n'était pas fermée à clef allait me traumatiser à vie, sinon j'aurais fait demi tour sur le champs.
Elle était là, cette fille du dîner, oui celle qui m'a humilié et celle qui lui a trompé à Dakar avec son meilleur ami le jour de son annif, oui elle était belle et bien là au dessus de lui entraîne de lui faire une fellation qui lui plaisait à merveille à entendre son gémissement. À ma vue, il a fait comme si de rien était car la situation n'avait pas l'aire de le gêné et il était déjà dans tous ses états au contraire il me dit de la manière la plus normale possible, chère cousine je te présente de nouveau ma petite amie, on était un peu fâché mais tout était un véritable malentendu et grâce à Dieu les choses se sont arrangées et je l'aime encore plus que la dernière fois face à ces mots je ne savais plus où mettre la tête tellement que l'humiliation et la moquerie était flagrante.
- eh bien chère future belle soeur, tu sais ton cousin n'aime pas trop de chaire dit-elle avec dédain à mon égard, il aime les formes mannequin et tout ce qui va avec tu vois, enfin bref comme moi quoi
C'était la toute première fois de ma vie qu'on m'humiliait de la sorte, je me sentais réduite à néant en tant que femme mais surtout blessé dans mon amour propre et sa j'ignorais encore si je le surmontrais et si je le lui pardonnerai un jour. Je ne savais plus quoi faire tellement que je n'y croyais pas mes yeux encore mieux mes oreilles ne croyaient pas ce qu'elles entendaient. Je suis juste restée là à les regardé dans les yeux sans pour autant arrivé à prononcer un seul mot je vous jure jusqu'à ce que mes pieds me rappelle à la réalité et je décida de les prendre à mon cou jusqu'à chez moi et en sortant je croise mon oncle qui m'appela de justesse mais en réalité je n'avais pas la tête à cela car mon coeur venait tout juste d'être briser à milles morceaux par celui avec qui je croyais être en couple il y'a juste quelques heures si seulement je m'en doutais de ce qui m'attendait. Je me sentais utiliser comme un objet et jeter tels un dépotoirs d'ordure.
Ismaël mon propre cousin, mon aîné de plusieurs années, celui qui est censé me protéger de ce monde méchant est le seul qui me met dans  cet état à l'heure actuelle. J'avais juste envie de disparaître complètement de la terre comme si je n'y avais jamais vécu mais cela semblait impossible en ce moment.
Mon oncle essaya de me rattraper mais finit par se résigner à cause de mes pas de courses trop accélérés pour son niveau.
J'alerte un taxi à temps et m'y engouffre avant de fondre en larme telle une madeleine. J'étais épuisée, dévastée, je me sentais trahit et pour couronner le tout je me sentais stupide d'avoir crû à cette amourette de quelques jours où il ne voulait que profiter de moi et comme une idiote je suis tombée dans le piège telle une débutante que je suis même.
De l'État dans lequel je me trouvais, je ne voulais pas rentrer chez moi au risque que ma mère s'inquiète et j'avais pas la tête à des explications. Tout ce que je voulais à cet instant précis, c'était de dormir, dormir en constatant que tout ceci n'était qu'un mauvais cauchemar à mon réveil. Et pour me retrouver seul, j'ai décidé d'aller chez mon amie Alice qui habitait à Kalaban coura. En me voyant cette dernière pris peur mais finit par se résigner, en voyant ma mine, elle décida de me laisser seule dans sa chambre sans que je ne lui dis mot où j'ai pleurer plus de deux heures de temps. Je me sentais affaiblit avec une migraine terrible et le pire mon téléphone n'arrêtait pas de sonner, j'ai donc été obligé de l'étreindre en entendant que le sommeil ne m'emporte contre mon gré chez mon camarade de classe.
A SUIVRE********************************************************************************************************************************************************
Désolée du retard oh
Que pensez-vous du comportement d'Ismaël ?

Amour SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant