Chapitre 31

2.3K 316 6
                                    

Je viens tout juste d'atterrir à Bamako et j'ai vraiment hâte de la revoir. Elle m'a tellement, tellement manqué que je ne pourrais l'imaginer.
Je voulais lui laissé du temps, vu la façon dont on s'est quitté la dernière fois, sans oublier que depuis sa venue je suis sur liste noire. Même sur le téléphone de sa mère, elle m'a littéralement bloqué.
En réalité, c'est à cause de cette histoire sur les réseaux sociaux que j'ai décidé de sortir de ma zone de mon mutisme. En effet des informations circulent depuis quelques jours sur Facebook avec la photo de Leila à l'appui comme quoi, elle est une voleuse de mari. Je n'ai rien compris déçu jusqu'à hier où j'écoutais un videoman qui expliquait tellement les faits, qu'en réalité si je ne connaissais pas personnellement Leila, j'allais croire à ses propos. Le plus dure, c'est qu'il a même publié une photo où Leila était avec Idy au restaurant. Imaginez juste le choc pour moi sur le coup ? Je ne cessais de me demander, si elle était vraiment retourner avec lui ou si elle lui avait pardonné, honnêtement j'etais perdu dans mes pensées. Je ne voulais plus intervenir en voyant cette photo, j'avais même pris la décision de la laisser tranquille. Mais je me suis dit que maintenant il est temps pour moi de me battre pour elle, de ne pas abandonner au premier obstacle comme la dernière fois . Leïla est une perle, ce qui équivaut que la concurrence est rude et si jamais tout ceci s'avère être vrai, chose dont je ne croit pas trop et ne souhaite même pas à plus forte raison de l'imaginer, enfin j'espère en tout cas que sa soit faux. Eh bien je suis décidé à me battre pour elle, elle est la femme que j'ai toujours désiré et maintenant que je suis décidé à la reconquérir aucune fosse accusation ne va me détourner de mon objectif.

Je prends un taxi qui me dépose en famille, pourquoi un taxi ? Eh ben Parce que c'est une surprise. Je n'ai prévenu personne de ma venue, d'ailleurs ce n'était même pas programmé, vu le tonne de boulot que j'ai mais seul mon amour pour Leila peut m'amener à tout arrêter. Il est déjà 21h, mon vol avait pris un peu de retard. C'est pourquoi il a fait si tard, de toutes les façons, je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas déjà endormie.
Je trouve ma tante dans la cours entrain de causer avec son mari.
En me voyant, elle n'a pas pu s'empêcher de venir me serrer dans ses bras, au fait elle croit toujours que je suis un bb, celui dont elle portait au dos quand il pleurait. Elle oublie souvent que je suis devenue un homme. Mais ce qui est vrai, on ne grandit jamais pour les câlins d'une maman et la mère de Leila représente pour moi beaucoup plus qu'une simple tante.
_bonsoir tata, bonsoir tonton dis-je une fois le câlin terminé
* Mon bb, tu m'as tellement manqué. Pourquoi tu ne m'as pas prévenu de ton arrivé? Leila allait partir te chercher à l'aéroport
Qu'est-ce que je vous disais ? Un grand gaillard comme moi, ko bb, alors que j'ai plus de trente ans. J'aurais préféré que sa soit sa fille qui m'appelle ainsi.
_ oh chérie, arrête avec tes questions, il doit être mort de fatigue. N'oublie pas qu'il vient d'arrivé
* Oh oui mon cœur, c'est vrai. Excuse moi mon bb. Aller donne moi ton sac pour que je le dépose dans ta chambre
_ oh tata, ne te dérange pas. Je peux bien le porter tout seul
* Oh non, certes je suis vieille, mais je suis toujours en forme et ton oncle peut bien le confirmer. N'est-ce pas mon cœur demande t-elle à l'endroit de son mari qui se contante juste de sourire.
J'envie tellement ces deux ? Leurs histoires d'amour est juste passionnant et j'ai envie de vivre la même chose avec leur fille bien évidemment. Après plus de 25 ans d'union, leur histoire d' amour est toujours le même, aucun changement comme si le temps n'avait pas changé.
_ tata, en parlant de Leila, où est-elle ? Dis-je une fois qu'on se dirigeait vers ma chambre. Eh oui, j'ai une chambre à mon nom ici, tout comme Leila en a une à son nom chez mon père. Juste pour vous dire que peu importe dans lesquelles des deux maisons nous, nous trouvons, nous sommes toujours chez nous. Aucune différence de traitement, au contraire ma tante me chouchoute tellement qu'on dirait un bb. Contrairement à ma mère qui n'a plus mon temps, si c'était elle, sa allait être des trucs du genre :" ismaïla Thiam, tu n'as pas encore trouvé de femme, oh de quoi je parle même. Quelle femme ? Puisque tu n'as même pas de petite amie. Je veux voir mes petits enfants oh, ton petit frère s'est marié et sa femme est déjà enceinte et toi tu passes ton temps à pavaner de gauche à droite. Tu ne te crois pas assez vieux pour cela". Oh cette femme est vraiment spéciale, malgré ces remarques incessantes sur mon statut, je l'adore mais disons que j'adore plus ma tante(mais ne le dites surtout pas à ma mère hein).
* Oh ta sœur est allée faire un tour au bord du fleuve, je crois qu'elle ne va plus tarder
_ au fleuve ? Pendant la nuit ? N'est-ce pas dangereux pour une jeune fille seule?
* Tu sais qu'elle est têtue tout comme toi d'ailleurs dit-elle en pinçant mon nez. Quand vous avez une idée derrière la tête, personne ne peut vous en dissuader. Mais ne t'inquiète pas, c'est tout près et elle ne risque rien. Bon je te laisse prendre une douche, entre temps je vais dans la cuisine te faire à manger. Sa te va?
_ oh ma tante ne te dérange pas. J'ai mangé avant de prendre le vol donc j'ai pas faim, ne te dérange pas
* T'es sûr ? Tu sais que tu es chez toi ici?
_ oui je sais, et tu me le rappelle chaque jour. En plus je crois que je vais aller rejoindre leïla. De retour je prendrai une douche
* Bon d'accord comme tu voudras.
Je dépose mon sac rapidement en optant pour un jogging et un pull puisqu'il faisait un peu froid pour me changer avant d'aller rejoindre Leila au bord du fleuve qui n'était qu'à peine 200m de la maison.

De loin, je remarque une silhouette entourée de quatre hommes qui la tripotait. Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que j'avance pour constater que la silhouette ci me semble plus familiere que je ne le pense et que ceci ressemblait beaucoup plus à un viol qu'autre chose vu les mouvements de la fille pour se défendre alors que ces quatres hommes cagoulés ne semblent pas lâcher l'affaire. En un mot on dirait qu'il voulait la déshabiller car la personne avait les habits tous déchirés et sales. Sans vraiment réfléchir, Je me suis précipité vers eux même si mon esprit me disait de tracer mon chemin ou d'appeler la police, pour donner un coup derrière la tête au premier homme qui se trouvait en face de moi. Et voilà qu'une bataille s'acharne entre nous. A l'attente de nos cris et nos combats. Je crois que les jeunes du quartier qui étaient aux alentours ont été alertés. Ils se sont dirigés vers nous pour me donner un coup de main. Ce qui n'était honnêtement pas pour me déplaire puisque j'étais vraiment épuisé malgré mes sports quotidien en salle de gym mais seule cette fille me donnait la force de continuer même si j'ignorais pourquoi puisque je n'avais pas eu le temps de remarquer son visage. Ces gens étaient super entrainé, n'oublié pas aussi qu'ils étaient 4 contre moi toute seule. Avec l'aide de ces jeunes on a su les maîtrisé avant que quelqu'un ne se charge d'appeler les flics, c'est après tout se vacarne que je me rends compte que c'était leïla. Oh mon Dieu, je cours vers elle malgré mes blessures puisqu'ils m'avaient sacrement amoché pour la prendre dans mes bras. En me reconnaissant, elle n'a pas pu s'empêcher de verser des larmes en me remerciant de l'avoir sauvé jusqu'à ce que je m'evanouie moi aussi dans ces bras.

A SUIVRE* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Amour SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant