Chapitre 05

5.4K 660 6
                                    

Après ma soutenance, il y'a un mois qui a été un véritable succès : mention très bien avec acclamation des jury devant les parents qui étaient émerveillés par mon parcours scolaire surtout mon oncle par cet exploit en tant que major de ma promo. Il a passé toute la journée à me prendre en photo tel un enfant. Alors, comme cadeau d'encouragement, il m'a offert un vacance de deux semaines au Sénégal, chez mon cousin. C'était comme s'il lisait dans mes pensées, c'était le plus beau cadeau de toute ma vie. En plus, j'en avait réellement besoin pour me reposer.
         
                Je viens tout juste d'atterrir sur le pays de la teranga, après l'obtention d'un contrat en tant qu'assistante du DG d'une agence renommée de communication et d'événementiel de Bamako " Bamada Évent" suite à un entretien d'embauche pour une période d'essai de deux mois. Donc je commence normalement, le début du mois prochain puisque cela trouvera que son actuelle assistante aurait déposée sa lettre de démission pour aller rejoindre son mari à Congo Brazza ou quelque chose de ce genre, je ne m'en souviens plus trop. En entendant, je profiterai de la plage et du soleil sénégalais sans oublier leurs tcheps qui est un véritable délice. En tout cas, je ne risquerai pas de m'ennuyer, ce qui est sûre avec tous ces sites touristiques.
En réalité, au début j'étais allée pour un stage puisque cette dernière s'en allait à l'improviste et qu'il n'y avait plus assez de temps pour faire un recrutement avant son départ. Il a jugé bon de me donner ma chance en temps que nouvelle employée de la boîte.
J'étais très surprise face à cette offre mais on dirait que c'était mon jour de chance, commencer à travailler juste après ta graduation, est juste une bénédiction du ciel, un parcours du combattant surtout que de nos jours le taux de chômage des jeunes s'accroient de jour en jour en Afrique.
C'est aussi l'avantage d'avoir un oncle Ministre, pour t'ouvrir certaines portes et aboutir sur ces genres de relations qui pourront être bénéfique dans le futur. Mon oncle connait au moins une ou deux personnes dans les plus grandes entreprises de ce pays dû à ses nombreux services rendus à ce pays avec honneur. Certes il a mis ses relations en jeu pour me trouver un boulot mais c'est avec mes compétences que je me demarquerai des autres collègues pour grimper les échelles vers le sommet de la réussite, et pour cela il faut de l'ambition, du courage et aussi de la persévérance. Tout ce qui est à mon honneur, même si ce n'est pas pour me flatter mais c'est juste la réalité des choses. La balle est désormais dans mon camps.
            Je suis venue trouver que votre ami était allé à Saint-Louis hier soir pour aller rejoindre sa dulcinée à ce qui paraît, ah je ne vous l'ai pas dit c'est une sénégalo-malienne. Apparemment, selon la gouvernante, il est allé lui faire une surprise pour son anniversaire, à croire que le Monsieur-ci est romantique tandisqu'à ma présence, j'ai l'impression de faire face à un prêtre, encore mieux un none tellement que les mots qu'il prononce sont sans fautes, aucun écart. Normalement, il rentrera demain, afin c'est ce que j'ai cru comprendre.
Ou peut-être pas, n'est-ce pas sa voiture qui klaxonne dehors telle une furie?
Le gardien lui ouvre la porte, je l'observais de la fenêtre du salon jusqu'à ce qu'il apparaît dans la maison sans me jeter un seul regard pour ensuite aller s'enfermer dans sa chambre
La gouvernante le suivait d'un pas pressé pour lui remettre son sac mais il lui claqua la porte au nez
- il est toujours comme sa demandai-je étonnée par cette réaction de gamin de sa part?
* des fois oui mais jamais d'une telle ampleur
- hum, vous pouvez déposer le sac là, je le lui remettrai après que la tempête ce soit calmée lol dis-je pour détendre l'atmosphère
* d'accord madame. Vous avez besoin de quelque chose ?
- non merci, vous pouvez disposer
J'y passe toute la journée jusqu'au lendemain sans une once d'ombre de votre ami. Cela semble vraiment m'inquiéter puisqu'il n'a rien mangé depuis hier , enfin je crois et il est 14h passé. Pour en être sûre je demande la gouvernante, cette dernière confirma donc mes doutes.
Alors je charge un plateau et par frapper à sa porte mais il ne semblait pas vouloir m'ouvrir tandis-que mes coups étaient insistant et je suis sûre qu'il entendait les coups portés à sa porte même s'il avait une forte chance qu'il soit toujours endormi
- Ismaël, tu ferais mieux d'ouvrir sinon je ne risquerai pas de bouger d'ici
* va-t-en toi. Tu me déranges et j'ai pas envie de te voir
A ces mots, je me suis sentie vexée mais je décide de les prendre sous le coup de la colère et persiste d'avantage à frapper encore et encore plus fort la porte avec toutes mes forces, les uns après les autres
- si tu ne m'ouvres pas, je défoncerais cette porte ou encore mieux j'appellerai papa pour lui expliquer ton attitude d'arrogant et d'égoïste à mon égard
Il vient alors m'ouvrir malgré lui et se jette de nouveau sur son lit.
J'écarte alors les rideaux pour laisser le soleil éclairer la chambre qui était sombre telle une prison et essaie d'arranger le désordre qu'il avait semé partout. Peau de fleur cassé, habit jeté par-ci par-là, à croire qu'une tempête est réellement passée par là
* tu n'es pas obligé de faire cela, tu n'es pas ma femme dit-il d'un ton agressive
- je sais, je t'ai apporté à manger dis-je en lui désignant le plateau garni déposé sur son chevet
* je n'ai pas faim et s'il te plaît laisse moi seul, je n'ai envie de voir personne et je veux surtout pas être désagréable avec toi
- j'essaie juste de t'aider et arrête d'être désobligeant à mon égard. Je ne t'ai rien fait
* eh ben sache que t'es pas obligé et j'ai pas besoin de ton putin d'aide tu comprends. Lâche moi les baskets là enfin. C'est quoi ton problème ?
A ces mots, je n'ai pu me retenir et j'ai dû prendre la fuite en larme. C'était plus fort que moi. Pourquoi tant de mépris et d'haine à mon égard ? Je voulais juste l'aider moi.
Puis je m'enferme dans ma chambre pour passée le reste de la journée à regarder des films sur mon ordinateur.
Puisque l'atmosphère de cette maison est si infecte que cela, il ne me resterai plus qu'à rester de mon côté. Ce qui est sûre je ne le laisserai pas gâcher ses quelques jours de vacances pour moi qui sont des repos bien mérité après tant de dur labeurs à l'Université.
A SUIVRE* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
N'oubliez pas d'exprimer vos remarques sur la chronique en commentaire.
Merci***!!!

Amour SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant