Chapitre 14

3.4K 390 8
                                    

Depuis l'incident de l'autre soir, quand je suis allée voir votre ami de retour de son voyage et que sa petasse a débarqué de je ne sais où, je ne l'ai plus revu et tant mieux. Il a essayé de me joindre en vain et j'ai finit par le bloquer partout : appel normal, réseaux sociaux, tout. Sa m'a vraiment fait mal ce qu'il m'a fait. C'était humiliant et je n'ai jamais été aussi humiliée de toute ma vie.
C'est perdu dans mes pensées en essayant de faire mon rapport qu'on tape à la porte. J'y repond sans être prier tout en me concentrant de nouveau sur mon travail sans prendre la peine de voir qui c'était, qui que ce soit la personne allait se manifester donc pas la peine que je laisse mon travail pour cela alors que je suis débordée. En plus je n'avais pas la tête à discuter. Mais chose bizarre personne ne s'exprimait et c'est là que je daigne enfin lever les yeux pour le voir arrêter là devant moi comme si de rien etait
_ ah je croyais que tu n'allais jamais me remarquer dit-il en souriant
Je ne dis rien et souffle d'exaspération   avant de continuer avec ce que je faisais. Je n'ai aucunement envie de discuter avec lui. C'est après deux longs jours et au vu de tout ce qui s'est passé que M. décide de faire signe de vie comme si de rien etait. Il aurait mieux fait de laisser les choses comme elles étaient, c'était mieux.
_ leïla pendant combien de temps tu vas encore me bouder, s'il te plaît soit raisonnable au moins et écoute moi
Je ris sarcastiquement avant de continuer mon travail.
Lasser de mon comportement enfantin comme il le disait bien, il se lève pour fermer mon ordi, chose que je proteste
* mais cva pas chez toi? Dis-je en colère
_ baisse d'un ton s'il te plaît. Je suis juste à côté de toi, pas la peine de crier. Alors soit tu m'écoute, soit je vais rester ici toute la journée sans te laisser travailler. Sache que sa ne me dérange aucunement et J'ai tout mon temps pour sa
* hahaha riais je à gorge déployer avant de croiser mes bras pour le fixer en le défiant des yeux
_ ne me tente pas Leïla, tu ignore ce dont je suis capable dit-il
* oh eh bien rassure toi, je le sais déjà. M. est juste un manipulateur égoïste et collectionneur de femmes. Sans oublier qu'il est narcissique et imbus de lui même. Ah qu'est-ce que j'ai encore oublié même dis-je en faisant mine de réfléchir et sans que je ne me rends compte
* oh non tu n'as pas osé
_ je crois que si dit il en se dirigeant vers la sortie alors que tout le monde nous regardait, d'autres même rigolaient à la situation. Normale puisque j'étais en sac à patate sur son épaule. Vous avez vu ce qu'il m'a fait. J'ai beau crier, il n'a pas voulu me déposer jusqu'à dans sa voiture avant que le chauffeur ne démarre.

          Cela fait maintenant un mois, depuis que votre ami m'a fou la honte devant mes collègues, c'était vraiment gênant. Mais Dieu merci, les choses ont fini par rentrer dans l'ordre.
Vous savez ce qu'il a fait ? Il m'a amené dans l'un de ses appartements sur la route de Guinée, en m'enfermant, oui c'était comme im m'avait kidnappé mais je vous rassure c'était pour la bonne cause. Et le comble je ne savais pas où j'étais, puisque sa voiture a des vitres fumées et puis même si je le savais comment m'echapper sans moyens de déplacement ni argent. Et pour couronner le tout j'étais enfermée comme une prisonnière. Il avait tout planifié je vous jure, oui vraiment tout, il a même demandé à mon chef d'appeler mon oncle pour lui dire qu'il a été obligé de m'envoyer en mission d'urgence en guinée et que là où je suis le réseau est un peu instable donc qu'il serait difficile pour eux de me contacter durant mon séjour, chaque fois que j'y repense, j'en ai des larmes à force de rire.
Il voulait m'expliquer réellement sa relation avec nana, chose que je ne voulais pas puisque je ne voulais rien savoir. Mais à force de résister, j'ai finit par céder après deux jours puisque j'étais reellement fatiguée de cette situation et voulait rentrer chez moi.
Après m'avoir narer son récit, j'ai finit par regretter de m'être trop emporter avec lui. En plus j'aime cet homme donc normal pour moi de ne pas pouvoir lui faire la tête éternellement et cela même si je le voulais. A peine deux jours, il m'avait vraiment manqué. Nous avons finit par faire une semaine là-bas avant de revenir à la maison. J'étais juste aux anges, car il est devenu de plus en plus présent dans ma vie et il me comble sur tous les plans si vous voyez ce que je veux dire lol. Je suis actuellement, la femme la plus heureuse au monde.
Depuis quelques temps j'ai comme l'impression d'avoir des petits malaises, et je n'arrive pas à bien me nourrir et l'odeur de certains aliments me dérange, je crois que c'est un debut de palu. Je vais aller voir le médecin une fois que j'aurais le temps. En ce moment nous sommes trop débordés au boulot. Oui nous sommes au mois de décembre et les gens se marient comme si on leur avait dit que ce mois est dédié seulement au mariage, sans pourtant oublier les événements de fin d'année. Justement nous même nous en organisons un pour nos clients, puisque c'est la première fois que cela va se passer devant moi, eh bien le directeur me confie la tâche officielle. Donc il est de mon devoir de sortir le grand jeu, de montrer ceux dont je suis capable après avoir suivi une formation en événementiel financé par le directeur même en personne. Donc je dois lui montrer qu'il n'a pas jetté son argent par la fenêtre. De toutes les façons, c'est ma carrière qui est en jeu et je ne blague pas avec sa.
Ah je ne vous ai pas raconté ? Idy est venu se présenter à mes parents il y'a une semaine de cela. Eh franchement, c'était juste magnifique, mes parents l'adorent déjà et depuis lors quand il vient me chercher, il rentre dans la maison pour les saluer, n'est-ce pas une meveilleuse nouvelle ?.
Je crois que sa commence à devenir sérieux entre nous deux. Moi qui croyait que ce était qu'un jeu pour lui tout sa, eh bien je crois m'avoir tromper. Parce que je sais Idy a peur de l'engagement et il me le montre dailleurs même si c'est indirect. Mais le fait de venir voir ma famille pour leur dire qu'il veut faire du sérieux avec moi, cela m'a vraiment fait chaud au coeur car je m'y attendais pas dû tout. En plus c'est lui qui a initié cette rencontre sans que je ne le  lui demande ni lui forcé la main.

A SUIVRE* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * " "
j'espère que la partie vous a plut ?
Que pensez vous de la relation d'Idy et Leila ?
Bisous😘😘😘

Amour SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant