Chapitre 33

2.5K 308 5
                                    

Depuis le dîner de l'autre soir avec Leïla, je ne l'ai plus revu. En effet, ce dîner dont ma femme n'a cessé de se plaindre croyant que Leila me séduisait n'en est rien à voir. Au contraire si seulement elle pouvait savoir que c'est moi qui court derrière cette fille ? Je crois qu'elle se calmerai un peu. Leila est la femme dont j'ai toujours rêvé d'avoir : belle, douce, intelligente avec tellement de bons sens et une éducation remarquable qu'on ne pourrait rêver mieux. Mais je crois que je l'ai perdu cette fois ci pour de bon et je ne peux que m'en prendre à moi même. Si et seulement si tout ceci n'était pas arrivé ? Leila serait certainement ma femme à l'heure actuelle. Mon Dieu, qu'importe la souffrance que je lui ai fait enduré, je n'arrive pas à accepter le fait de la perdre pour qu'un autre s'en accapare tandis que c'est le mieux que je puisse lui faire, surtout que ma femme aussi passe son temps à lui pourrir l'existence, c'est égoïste je sais, mais je n'y arrive pas. Nous avons tellement fait endurer à cette femme que je ne peux imaginer.
En réalité, j'ignore comment ma femme a su pour le dîner, certainement qu'elle nous a suivi. Elle aurait mieux fait d'écouté plus ce que cette femme a dit ce jour là à son propos pendant qu'elle y était:
"_ Ismaël, ta femme mérite du respect de ta part, le fait de passer ton temps à courir derrière moi, sans le savoir tu la déshonore alors que tu ne m'auras pas non plus. Toi et moi, c'est de l'histoire ancienne, tu devrais commencer à t'y faire. Alors aime la et chéri la, elle ne mérite pas ce que tu la fais subir au quotidien, c'est elle que tu as choisi devant Dieu et les hommes même si c'était à des circonstances pas correctes. Mais les faits son déjà là, tu ne peux que l'accepter, il est temps pour toi que tu l'acceptes et la rend heureuse. N'oublie pas que tu lui doit protection, respect et fidélité. Je parie que c'est une femme avec pleine de qualité, juste que tu ne te donne pas le temps de les voir, si tu lui accorde le bénéfice du doute, tu sauras que tu détiens déjà un diamant devant toi au lieu d'en chercher une autre. A force de trop te focaliser sur moi, tu risquerai de la perdre elle aussi. Si tu veux réellement mon bonheur, rend la heureuse et oublie moi. Quand à ses agissements, je n'en fait pas cas. Elle est juste amoureuse donc son comportement est tout à fait normal."
C'est cette femme qui n'a pas cessé de prendre sa défense dont elle passe son temps à essayer de nuire. Leïla, Leila, l'homme qui t'epousera aura tellement, tellement de chance que je l'envie déjà sans même le connaître. J'aurais tout donné pour que tu sois mienne. Mais je vois que la vie en à décider autrement.
C'est perdu dans mes pensées comme toujours depuis ses derniers jours que je suis interpellé par mon gardien
_ monsieur, il y a des policiers qui veulent vous voir
* Des policiers ? Mais pourquoi ?
_ je ne sais pas oh monsieur, ils m'ont rien dit
* D'accord, et Mme? Elle n'est toujours pas de retour
_ onh non monsieur, elle n'est pas encore rentrée
* D'accord, j'arrive
C'est comme sa maintenant avec Amina. Elle sort comme bon lui semble et ne se soucie plus de moi. Tant mieux, de toutes les façons, je n'ai pas son temps ni la tête à ses reproches incessantes. Depuis la gifle de l'autre jour, Mme ne m'adresse plus la parole, elle croit que cela va me faire revenir vers elle comme un toutou, elle se fou le doigt dans l'œil. Je ne fait pas partie de ses hommes qui marchent avec le chantage, ah sa non. Hier, j'avais envie d'elle et comme un vrai homme, que je suis, j'ai mis mon orgueil de côté pour aller la retrouver dans la chambre puisque depuis le début de toute cette histoire, j'avais déménagé dans la chambre d'amis pour éviter les problèmes. Mais madame a dit niet, elle était catégorique à dire ne pas vouloir coucher avec moi, elle a même été loin en me disant d'aller coucher avec ma trainée que de toutes les façons qu'elle est là pour sa non. Je ne me suis pas trop focalisé sur ses dires, jugeant sous le coup de la colère, alors j'ai essayé de rester à ses côtés pour que sa chaleur m'aide à calmer mes ardeurs. Et voilà que, mme a pris ses effets pour aller se coucher dans le salon à côté de sa petite nièce qui était venu faire deux jours avec nous. J'étais sur les nerfs alors j'ai pris mes clefs pour sortir et je suis revenu jusqu'au lendemain. Rassurez-vous, ce n'était pas pour voir une autre femme. J'étais juste à l'hôtel mais si je n'étais pas sorti à temps. C'est sûr que j'allais lui faire mal, très très mal tellement que j'étais en rogne.
Souvent les femmes pensent que c'est avec cette méthode de nous refuser leurs corps ou nous narguer avec qu'elles arriveraient à nous conquérir ou nous faire changer d'avis, elles oublient que nous ne sommes pas des enfants et que si on ne veut pas d'une chose, sa ne sert à rien de nous faire le bras de fer. Si je me comportais ainsi et qu'elle se contentait de faire ses devoirs vis à vis de moi, c'est normal que j'allais revenir vers elle pour la supplier car j'allais avoir honte du fait de ne pas la considérer malgré ses efforts sauf si je suis inconscient, chose que je ne suis pas d'ailleurs, c'est sûre que j'allais revoir mon comportement. Sans vraiment le savoir, à cause d'elle je ne regrette plus mon acte, oui je l'affirme, je ne le regrette pas. J'ignore comment j'ai pu laisser Leila pour aller me dénicher se sac à problème. Vraiment nous les hommes, souvent on ne réfléchit vraiment pas. Il n'y a pas deux commandements dans un bateau, je suis l'homme de la maison et cela ne risquerai pas de changer de sitôt. Si Amina pouvait comprendre cela tant mieux dans le cas échéant tampis pour elle. Si elle ne peut pas me convaincre dans la douceur, me cherir pour des faveurs, à quoi bon ? Je suis un homme certes mais je ne suis pas dénudé de sentiments. Aucun homme d'ailleurs. Tous les hommes ont besoin sans exception que leurs femmes montrent à quel point elles tiennent à eux. Elle sait très bien, la condition dans laquelle je l'ai épousé et madame ne veut rien faire pour gagner mon cœur alors que avant le mariage je l'avait supplier de refuser puisque je ne l'aimait pas et puis elle était la seule à cette époque à faire changer d'avis à ma mère. Mais elle a dit niet, et m'a même juré que je l'aimerai. Mais est-ce avec ce comportement qu'elle compterai pour moi? Elle a tellement changé, que je ne cesse de me demander si c'est toujours la même fille que j'ai épousé. Je sais que c'est en partie à cause de son amie Bintou où je ne sais quoi là. Amina croit que je suis idiot, alors que je suis du genre à plus observer qu'à parler. Je lui avais interdit de voir cette fille au point de l'interdire de mettre pied chez moi mais je sais qu'elle continue de la voir. Cette fille est une profiteuse née. Je l'ai su dès la première fois où je l'ai vu. Elle passait son temps à me faire les yeux doux mais je ne disait rien. Certes je suis un homme mais je ne fouille pas dans les poubelles. La goûte d'eau qui a fait déborder la vase, c'est le jour où elle est rentrée dans ma chambre quand je dormais en prenant mon intimité dans sa bouche. De nature je ne suis pas violent avec les femmes mais ce jour là je l'ai traîné avec ses cheveux jusqu'à dehors en m'assurant de bien faire comprendre au gardien que si je la revoie encore chez moi, sa serai au péril de son boulot avant de fermer ma porte, dès lors je ne l'ai plus revu.

Depuis ce jour j'ai parlé à ma femme fatigué, jusqu'à ce que je prenne la décision de ne plus la voir la frequenté. Certes je n'ai pas parlé exactement de cet incident à ma femme pour ne pas la blessée surtout qu'elles sont amies depuis l'enfance. De toutes les façons, elle n'allait pas me croire, naïve qu'elle est et cette fille pouvait bien mentir. C'était sa parole contre la mienne et étant donné que les femmes nous trouvent tous infidèle et désordonnés dans nos conquêtes de maîtresse, elle n'allait jamais au grand jamais me croire surtout avec l'histoire de Leïla. Pour Leila, elle devrait comprendre, elle était là avant elle et si ce n'était pas les recommandations de ma mère, elle ne serai jamais devenue ma femme.
Même si ma femme me prend pour le plus grand des infidèles, je suis ce genre d'homme qui ne rabaisserai jamais sa femme en couchant avec ses connaissances. Sa jamais, je suis un homme certes mais c'est l'un de mes principes. Jamais toucher aux sœurs, cousines ou amies de madame. Aucune femme ne mériterai cette humiliation de la part de leur conjoint.
Vous alliez certainement me dire que je répète sans cesse que si ce n'était pas ma mère que je ne l'aurai jamais épousé, eh pourtant je couche avec elle et que je suis même fâché si elle me refuse son corps. C'est vrai, vous aviez raison mais puisqu'elle est déjà ma femme, pourquoi me retenir ? J'ai dépensé pour cela non? Donc je devrais en avoir pour mon compte normalement. Bref, je ne dis pas sa pour vous vexer. Mais je crois que Amina devrait être plus patiente avec moi et non l'inverse. C'est après réflexion sur ce que m'avait dit Leila la veille au resto que je voulais passer à l'acte avec elle et après j'allais m'excuser. C'était dans mon projet. Mais comme toujours, elle a tout gâché avec son orgueil surdimensionné. Elle croit que c'est elle seule qui a gros cœur, n'importe quoi.
J'arrive dans la cours et trouve deux policiers qui semblaient s'impatienter à force de m'attendre.
_ bonsoir monsieurs, je m'excuse d'avoir mis autant de temps, je passais un coup de fil très important mentis je pour détendre l'atmosphère et non par peur hein. Je sais que je n'ai rien fait alors pourquoi j'aurais peur.
* Ce n'est pas grave monsieur. Êtes-vous bien monsieur Idrissa Diallo
_ oui c'est bien moi, il y'a un problème ?
* Vous êtes bien le mari de Mme Amina Keïta
_ oui c'est ma femme
* Eh bien c'est elle qu'on était venu voir, il paraît qu'elle est sortie
_ c'est Exact
* Eh bien prenez cette convocation pour elle, dont elle devrait aller répondre à la date prescrite la dessus
_ eh mais pour quelle raison ? Qu'est-ce qu'elle a fait ?
* Monsieur, nous ne sommes pas en mesure de vous donner plus d'informations. Elle saura tout quand elle s'y rendrai. Et si toutefois elle refuse de venir. Nous serions dans l'obligation de venir la chercher nous mêmes de force. Merci et bonne soirée disent-ils avant de reboursser chemin comme ils étaient venus.
Mais c'est quoi cette histoire ? Amina ? Convocation ? Qu'est-ce qu'elle a encore fait cette fille ? Ah Amina pourquoi ? Je sais qu'elle a toujours aimé les problèmes mais là à aller jusqu'à la police. C'est que sa doit être vraiment grave.

A SUIVRE* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
C'EST QUOI CETTE HISTOIRE DE POLICE ENCORE OH LES AMIS?

Amour SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant