Sanji se retrouvait à présent seul avec son pire ennemi dans la cuisine. Enfin, il ne savait plus vraiment si c'était encore son pire ennemi ou si c'était devenu bien pire, au vu de la conversation qu'il venait d'avoir avec la navigatrice... Le cuisinier se plongea dans ses pensées, il cogitait tout ce qui venait d'être évoqué à propos de la tête de cactus, qui l'embarrassait énormément. Il ne remarqua pas Zoro qui s'était approché de lui, enfin plutôt du placard où se trouvaient les réserves d'eau, auquel il était adossé, bloquant l'accès au sabreur. Zoro l'invita à se décaler, en toute politesse évidemment, en le poussant légèrement d'une main sur son épaule
Zoro : Eh sourcil entortillé, pousse-toi de là, tu me gênes, je veux prendre de l'eau.
Sanji se décala sans rien ajouter. Ce qui n'était pas dans ses habitudes, de ne pas répondre à une provocation de ce crâne de mousse. Il restait fixé sur l'empreinte de la main de Zoro sur son épaule, pourquoi l'avait-il touché ? Pourquoi avait-il plus prêté attention à cette mince caresse, plutôt qu'aux paroles qui lui avaient été adressées ? Il ressentit comme des picotements à l'endroit où il y avait eu un contact entre leurs deux corps. Zoro ne remarqua pas que Sanji était plongé dans une torpeur mentale qui le déchirait, mais cela l'étonna quand même que le cuistot n'ait pas continué à le provoquer. Il partit sans demander son reste, parce qu'il sentait que la situation commençait à devenir gênante et le silence bien trop lourd. Pourtant il s'était adressé à lui comme à son habitude, bizarre cette histoire.
Sanji se retrouvait alors seul dans la cuisine, enfin, en compagnie de ses pensées contradictoires. D'une part il voulait faire la peau à la tête de cactus parce qu'il ne pouvait pas le supporter lui et son assurance, mais d'une autre il se trouvait dans l'incompréhension totale par rapport au lien qui l'unissait au corps de ce sabreur détestable. D'abord l'épisode de la salle de bain, et là une main sur l'épaule qui le met dans tous ses états. L'heure est grave pour lui. Pour s'ôter toutes ces idées dérangeantes de la tête, il entreprit de préparer le dîner pour ses compagnons. Il allait mettre les petits plats dans les grands comme toujours. Il s'oublia en cuisinant et ça lui convenait très bien comme ça.
Pendant ce temps, comme il pleuvait toujours, dans la cale du navire, Usopp, Luffy et Chopper étaient en plein atelier peinture.
Usopp : Mes cher disciples, écoutez votre maître. Aujourd'hui je vais vous dispenser un cours de peinture, je suis l'un des plus grands artistes de ce monde. N'oublions pas que c'est moi qui ai magnifiquement dessiné notre jolly roger qui orne les voile et notre drapeau de pirate !
Luffy : Shihihihihi c'est vrai ça ! J'adore notre symbole !
Chopper : Woaaaw mais quel artiste ! Usopp je suis ton plus grand fan !
Usopp : Allons allons, calmez-vous. Nous allons commencer par les bases. D'abord vous savez ce que vous avez envie de peindre ?
Chopper/Luffy : Euh non je n'ai pas réfléchi.
Usopp : Pas de problème, j'ai une super idée ! J'écris sur trois petits bouts de papier les noms de trois personnes de l'équipage, et sur trois autres des thèmes. Comme ça, on pioche chacun un papier avec un nom et un papier qui comporte un thème. On devra peindre le thème énoncé, puis offrir notre peinture à la personne indiquée sur le bout de papier. Ça vous va ?
Chopper : Oui c'est génial !
Luffy : Oui. Si j'ai bien compris on pioche un papier peint et on l'offre à un thème de l'équipage ?
Usopp : Crétin ! T'as rien écouté ! En même temps, je savais bien que ce serait un peu difficile pour toi à comprendre. Bon j'écris les thèmes et venez piocher votre papier !
VOUS LISEZ
LuNa et ZoSan sont sur un bateau
FanfictionAventures de l'équipage au Chapeau de paille après l'éllipse ! Du lemon en veux-tu en voilà, certes un peu classique, mais j'espère quand même te surprendre ;) alors laisse toi tenter si tu veux dévergonder nos chers personnages de One Piece :p Je t...