Chapitre 23 : Le temps est à l'orage

680 25 15
                                    


Situation inchangée. Nami et Luffy étaient toujours prisonniers dans un bassin d'eau de mer, barricadé par une cage. On aurait pu confondre le brun avec une carpe morte tellement qu'il exagérait le fait d'être affaibli. Usopp, lui aussi captif de la maléfique Perona, se dandinait le long de son crochet qui le maintenait à quelques centimètres du sol, pour tenter à tout prix de s'échapper ou de mettre la main sur son arme pour essayer de se tirer d'affaire. Mais il n'y avait rien à faire, il était sacrément bien ligoté. La princesse fantôme, quant à elle, riait aux éclats de la situation et se réjouissait plus que tout, de s'engager pour toujours grâce aux liens du mariage, à l'homme de ses rêves. Elle donnait les dernières directives à ses hideuses peluches qui lui servaient de sujets, afin de mettre rapidement en place la cérémonie.

Perona : Toi, vas me chercher mon voile et dépêche-toi ! Je ne veux pas attendre pour sceller mon amour inconditionnel auprès de cet homme incroyable. Les autres, prenez place sur les bancs face à moi, certes ce n'est pas un autel mais c'est tout comme ahlalalala. Et maintenant le meilleur pour la fin, mon beau petit frisé rien qu'à moi, je veux qu'on me le rapproche de moi et tout de suite ! Un époux doit toujours se tenir aux côtés de sa femme, surtout quand on est aussi mignonne que moi !

Usopp tentait le tout pour le tout en se débattant de toutes ses forces, les yeux tellement exorbités que si la physique l'avait permis, ils se seraient projetés à l'autre bout de la pièce. Les hurlements inaudibles qu'ils poussaient en direction de ses compagnons appelaient clairement à l'aide. La situation commençait à devenir critique. Il fallait agir.

Nami se tourna vers Luffy, posa une main sur son cou, les doigts s'entremêlant dans les cheveux de sa nuque, et dirigea son visage en face du sien. Elle s'approcha pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille tout doucement.

Nami : Écoute-moi Luffy, j'ai un plan.

Perona : Eh vous deux là-bas ! Qu'est ce que vous mijotez ? C'est quoi ces messes basses ? Désolée mais si vous vouliez faire mes demoiselles d'honneur, c'est trop tard, le poste est déjà pourvu ahlalalala. Concentrez-vous un peu pour me regarder poser mes lèvres délicates sur celles de mon bien-aimé afin de le faire mien.

Luffy n'avait pas écouté un mot de la diatribe de la folle-dingue aux cheveux roses, tandis que la rousse pour seule réaction se contenta de hausser un sourcil en signe d'agacement. Sa voix de crécelle leur cassait les oreilles. Dans leur bulle, le duo ne se préoccupait nullement de la potentielle future femme d'Usopp. Leurs chuchotements reprirent de plus belle.

Luffy : Un plan tu disais ? C'est quoi ?

Nami : Oui. Regarde bien les barreaux de la cage qui nous entoure, ils ont une drôle de couleur verdâtre. À mon avis ce n'est pas du granit marin.

Luffy : Je n'avais pas remarqué mais je crois que tu as raison. Ça changerait complètement la donne en effet. Le mieux c'est de demander confirmation à la fille des fantômes.

Nami : Non Luffy attends...

Luffy : Eh toi la fille des fantômes, c'est du granit marin ou pas ces barreaux ?

Perona : Bien sûr que non, comment j'aurais pu les manipuler sinon ? N'oublie pas que j'ai mangé un fruit du démon moi aussi ! Oh non, la boulette ! Pourquoi je leur ai révélé le point faible de mon piège ? Non en fait, je me suis trompée, c'est bien du granit marin et vous ne pourrez jamais sortir d'ici ahlalalala.

Nami : Bon ça confirme notre supposition de tout à l'heure, il lui manque des neurones à celle-là. Luffy écoute, maintenant qu'on connaît la faiblesse de cette cage, tu penses pouvoir briser les barreaux pour nous en faire sortir ?

LuNa et ZoSan sont sur un bateauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant