Chapitre 9

82 4 0
                                    

POINT DE VUE LARA :

Je sors de la chambre en laissant Éllie derrière moi. Je marche en direction de la chambre à Marine, c'est l'heure de manger.

Je toque à sa porte un fois arrivé devant, elle ouvre.

Marine : Salut.

Moi : Salut.

Marine : Tu veux un truc ?

Moi : Si tu veux on peut manger ensemble ?

Je vois un léger sourire s'afficher sur son visage.

Marine : C'est d'accord attend moi ici je reviens.

Je hoche la tête et attend devant sa porte, je regarde pendant ce temps les étudiants se précipités vers la cantine. Je sors mon téléphone et regarde un peu les réseaux sociaux, je regarde un peu tout et n'importe quoi, je défile les storys mais une attire mon attention. C'est celle de Madison, elle annonce que dans deux jours c'est son anniversaire et qu'elle va faire une "fête" au réfectoire avec l'accord de M.Harry et que tout les étudiants de première année sont invités.

Marine : Je suis là !

Je sursaute face à son apparition.

Marine : Désolé je voulais pas te faire peur.

Moi : T'inquiète.

On marche en direction du réfectoire. Je croise le regard d'Éllie dans le couloir, je n'y prête pas attention et continue d'avancer.

Moi : Tu sais que Madison va faire faire une "fête" ?

Marine : Oui je sais j'ai vus sur Instagram, en plus de ça on est invité...

Moi : Rien n'oblige à y aller.

Marine : Peut-être mais c'est l'occasion pour profiter.

Moi : Hum...à voir.

Marine : Sinon ça se passe bien avec ta colocataire ?

Moi : Bof. Je l'aime pas.

Marine : Tu m'étonnes, mais je pense qu'il doit y avoir une raison à tout ça...

Moi : Peut-être.

On entre dans le réfectoire, il y a pas beaucoup de monde à cette heure-ci. On fait la queue comme tout le monde et attendons notre tour.

?? : Putain mais bougez vous le cul ici !

?? : Mais ferme là toi !

?? : Toi ferme ta gueule sale bouffon !

Marine et moi on se retourne et regarde les deux cons qui s'embrouillent. C'est des mecs (comme pas hasard...).

Marine : Faut t'y habituer ici.

Moi : Mouais c'est pas ouf quand même...

?? : Eh bande de cons cassez vous.

Je me retourne vers cette voix que j'ai déjà entendu, c'est le mec à Éllie. Il est en train d'embrouillé les deux mecs.

?? : Pardon je suis désolé Lucas.

Lucas, il s'appelle Lucas. En tout cas il se fait respecter mais pas pour la bonne cause.

Lucas : Ouais c'est mieux maintenant cassez vous bande d'imbéciles.

Les deux autres garçons s'exécutent en baissan la tête. Lucas est grand avec des épaules bien carré, je le vois mater toutes les filles et rigoler avec ses potes.

Marine : Et lui c'est Lucas, le "populaire" qui sort depuis 1 an avec ta colocataire. On ne sait pas grand chose sur eux mais je suis pratiquement sûr qu'il couche avec toutes les filles.

Juste une dernière fois (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant